Le Peintre
66 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Peintre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
66 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description



Un soir de vernissage, Marc, un jeune peintre prometteur, rencontre un bien étrange visiteur qui suscite en lui un trouble qu’il ne comprend pas. Lui, le tombeur de ces dames, attiré par un homme ? Impossible !





Comment Marc vivra-t-il cette nouvelle facette de sa personnalité ?




****



Préface de Cyriane Delanghe



Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 82
EAN13 9782369762959
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Page de titre Mentions légales Remerciements Préface Lexique Le Peintre Notes Bibliographie
Table des matières
Nathy
Le Peintre
Dirigé par Anne Ledieu Collection Lune d'Amarante Romance MM Fantastique
Mentions légales
©2018 Nathy. Illustration:©2018 Nathy. Édité par Lu ne-Écarlate 66 rue Gustave Flaubert 03100 Montluçon, France. Tous droits réser vés dans tous pays. ISBN 978-2-36976-295-9. Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute repré sentation ou représentation intégrale ou partielle faite par quelques procédés que ce soi t, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue u ne contrefaçon au terme des articles L,122,-5 et L,335-2 et suivant du code la propriété intellectuelle.
Si vous rencontrez un souci avec votre ebook à caus e d'un DRM (que nous ne mettons pas) ou pour tout autre soucis veuillez nou s contacter à contact@lune-ecarlate.com
Pour suivre toute notre ecarlate.com et http://www.amarante-editions.com
actualité
: http://www.lune
-
Remerciements
Écrire une courte romance et, plus précisément, une homoromance fut pour moi un énorme défi, certes fantastique, mais qui m’a incon testablement poussée bien au-delà de ma zone de confort. Sans les encouragements de C yriane Delanghe et de ma chère correctrice, vous n'auriez pas ce livre entre les m ains. Je tiens donc à les remercier toutes deux pour m’avoir poussée à la terminer, à a ller jusqu'au bout de mon projet. Un autre merci à mes beta-lectrice : Ève Terrellon qui a su me donner de précieux conseils, ainsi qu'à Hélène Marche, Edhil Morgùl et à MMbooksLovers.
Préface
Je vous invite à découvrir l’univers de Nathy et se s vampires. Je lis moi-même peu d’histoires de vampire, considérant que le thème a été déjà beaucoup exploité ces dernières années. Mais je trouve cette incursion de l’auteur dans l’homoromance plutôt réussie et j’aimerais bien l’encourager à y revenir plus souvent. Amateurs du genre (ou non), je vous invite donc à d écouvrir cette histoire qui vous donnera peut-être envie d’en apprendre plus sur l’u nivers de Nathy et ses vampires.
Cyriane Delanghe
Lexique
Ichor: sang de vampire. Ichoriennom Pue se donnent les vampires. Ici, les immort  : els ne sont pas des créatures surnaturelles. Ils sont soit le résultat d’une mutation génétiPue suite à l’ingestion de sang contaminé par un virus soit nés ainsi. Nyréen et Sotran : peuples d’une ancienne civilisation humanoïde (d onc non humaine), aujourd’hui disparue depuis environ dix m ille ans. Néos : nyréenne et sotrane. Lespremiers vampires nés au sein des civilisations Néos sont des immortels nés avec les caractéristiPu es Pui leur sont propre ; ils ne sont pas le fruit d’une mutation après une transformatio n. On leur doit cependant la naissance des autres générations de vampires. Transformation : la transformation d’un humain en vampire se fait par ingestion de sang contaminé. Les enzymes de la digestion servent de principes actifs et déclenchent la métamorphose. QuelPues heures après la contamination, l’être humain sombre dans le coma pour une période d’environ deux semaines. La métamorphose complète se déroule sur environ six mois. Sang : substance vitale pour les vampires. Il agit sur eux comme une drogue stimulante s’ils en consomment trop, mais il est au ssi nécessaire à la régénération de leur organisme à raison d’une consommation de PuelP ues gorgées toutes les Puinzaines de jours environ.
LePeintre
Bretagne 1987 Marc, un jeune humain, artiste peintre de son état, venait d’avoir dix-huit ans. Né au sein d’un clan de vampires, parmi une famille d’ass ujettis, il n’aspirait qu’à une chose : quitter le groupe et vivre sa vie. Certes, les immo rtels ne l’empêchaient pas de peindre ni de vivre de son art, mais la célébrité lui était interdite pour une raison fort simple. Les Ichoriens, tout comme les humains vivant avec eux, n’avaient pas le droit d’attirer l’attention. C’était une question de survie face à leurs ennemis ancestraux : les chasseurs. Si Marc ne quittait pas la petite communauté des Cô tes-d’Armor et ne s’émancipait pas, il peindrait, certes, pourrait même tirer un r evenu confortable de son art, mais uniquement au sein de la société vampirique ;or lui rêvait de célébrité à grande échelle. Ses parents, le cœur lourd, s’étaient toutefois mon trés compréhensifs et s’étaient finalement rangés aux aspirations de leur fils Un matin donc, le jeune artiste fit ses valises et abandonna le manoir sans se retourner, son billet pour New York en poche. Arriv é à Paris, où il séjourna quelques jours, il demanda à un tatoueur de recouvrir la run e d’assujetti, puis s’envola vers son destin.
***
New York, hiver 1999 Marc exposait ce soir de décembre dans la galerie q u’il possédait à Greenwich Village. Pas très éloignés du parc, les lieux étaient bien s itués et le cadre fort agréable, bien qu’il tombât ce jour-là de gros flocons. Malgré tou t, les visiteurs étaient nombreux à avoir bravé le mauvais temps pour assister au verni ssage. Ravi, le jeune homme allait de l’un à l’autre, écha ngeant volontiers sur sa peinture aux thèmes hétéroclites. Cependant, dans chaque tableau , on reconnaissait aisément sa facture énergique. Marc maniait le pinceau avec bon heur, les couleurs chatoyantes de ces toiles acryliques travaillées à la manière d’aq uarelles dégageaient un côté gai, léger et incroyablement dynamique. Le buffet plein de canapés et de friandises françai ses, de champagne et de vin blanc moelleux avait tout autant de succès que ses créati ons qu’un éclairage discret mettait en valeur. Marc saisit une troisième coupe de champ agne. Il s’apprêtait à retourner vers un groupe d’amis quand il aperçut un individu devant un tableau qui flirtait ouvertement avec la peinture abstraite, tant ses co ups de pinceau s’étaient envolés. Le paysage aux teintes vives et automnales semblait pa rticulièrement capter l’attention de son admirateur. Celui-ci, la tête légèrement penché e de côté, avançait et reculait de quelques pas, penchait la tête dans l’autre sens et recommençait son manège. Intrigué, Marc s’approcha, après avoir pris une sec onde coupe pour cet inconnu dont la stature dépassait la majeure partie des gens présen ts. Il n’avait jamais croisé cet homme dans le quartier ni dans aucune soirée. Les cheveux argent sombre qu’il portait mi-longs ondulaient dan s son cou. La première chose à laquelle pensa le peintre fut que l’individu était probablement un Ichorien, et plus
récisément...
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents