Un passé si présent
175 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Un passé si présent , livre ebook

-

175 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Comment croire en la vie quand elle vous a pris celui que vous aimiez plus que tout ? Comment l’imaginer sans lui?



Heather a choisi de la vivre de contrats photos à l’étranger. Ne plus se poser, ne plus tomber amoureuse ! Voilà comment est organisée sa vie. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Will. Il est tout ce qu’elle ne veut plus et tout ce qu’elle désire en même temps. À la fois sexy, arrogant et attirant.



Will avait tout ce qu’il souhaitait. Une vie privée sans attache, une vie professionnelle bien remplie. Tout lui convenait parfaitement mais sa rencontre avec Heather va changer la donne. Soudain il veut plus et surtout il la veut elle. Mais contre tout attente, elle ne cédera pas aussi facilement qu’il le pensait.



Où leur histoire va-t-elle- les mener? Jusqu’à quel point Heather est-elle accrochée à son passé ? Jusqu’où Will est-il prêt à aller pour se construire un futur différent ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 janvier 2016
Nombre de lectures 2 733
EAN13 9782374470542
Langue Français

Extrait

Un Passé Si Présent
Romance
Titia






Un Passé Si Présent
Romance
ISBN 978-2-37447-054-2
Janvier 2016
Imprimé en France © Erato–Editions
Tous droits réservés
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales
Chapitre 1

Heather

Mon chez moi, me voilà enfin de retour. Comme ça fait du bien. Après trois semaines à photographier des paysages, des couchers de soleil et des lieux en tout genre, je retrouve enfin mon univers, mon petit cocon, ma maison… Je n’ai pas encore ouvert ma porte que mon téléphone sonne, je le sors de mon sac et regarde l’appelant. Adam ! En même temps il n’y a que mon meilleur ami pour m’appeler à peine débarquée.
— Allô.
— Coucou ma belle.
— Salut Adam, comment vas-tu ?
— Super, alors ça fait du bien de rentrer chez soi ?
— Oui, enfin je te dirai ça quand je serai à l’intérieur de la maison.
— Oh merde j’appelle trop tôt ?
— Mais non t’inquiète, lui dis-je en rigolant.
— Bon, tu es contente d’ être rentrée alors ?
— Oui, ça fait un bien fou.
— Je veux bien te croire ! Dis-moi, je voulais savoir si tu avais quelque chose de prévu pour la semaine prochaine.
— Euh non pourquoi ?
— J’ai un boulot pour toi !
— Hey, oh, Adam laisse-moi peut-être le temps de rentrer et de vider mes bagages non ?
Tout en discutant, j’ouvre ma porte, ramasse l’amas de courrier à mes pieds et glisse ma valise dans l’entrée.
— Écoute, je te rappelle dans une heure voire même peut-être deux OK ?
— Ah non sûrement pas, je te rappelle et tu as plus qu’intérêt à me répondre.
Je suis sur le point de raccrocher quand il dit :
— Heather, bon retour à la maison.
— Merci.
Je raccroche, laisse tout en plan et file directement vers la salle de bain. Après vingt-quatre heures de voyage, je n’ai qu’une envie, c’est de détendre mes muscles endoloris. Je fais couler l’eau, commence à me déshabiller et ajoute à mon bain des sels senteur vanille. Je touche l’eau du bout des doigts pour vérifier la température et me glisse à l’intérieur. Une sensation de bien- être m’envahit aussitôt. Je m’allonge, me détends rapidement dans l’eau laissant la chaleur peu à peu m’envahir. C’est un pur bonheur. La vapeur enveloppe toute la pièce et diffuse le parfum apaisant des sels. Je me laisse aller totalement, j’ai l’impression que mes paupières pèsent une tonne aussi je ferme les yeux à peine quelques minutes pour me délasser complètement.
Je suis soudain surprise par la sonnerie de mon téléphone, je me lève brusquement, mais celle-ci s’arrête. Je prends alors conscience de la pièce où je me trouve et réalise que ça doit faire très longtemps que je suis dans mon bain et que j’ai dû m’assoupir. Je commence à sortir, étonnée par la fra î cheur de l’eau. Une fois en dehors de la baignoire, je frissonne un peu et j’attrape la serviette à ma gauche que j’avais préparée et m’enroule à l’intérieur. J’ai à peine le temps de finir de la nouer autour de ma poitrine que mon téléphone sonne à nouveau. Je me précipite vers le salon, là où je l’avais laissé tout à l’heure et décroche en sachant très bien qui se trouve à l’autre bout du fil.
— Adam !
— Tu avais dit une heure !
— Je sais, je me suis endormie dans mon bain.
— Bah heureusement que je t’ai appelée alors !
— Ouais on peut dire ça comme ça ! Bon, tu voulais quelque chose de particulier ? Ce n’est pas comme si je n’avais pas des bagages à défaire, lui dis-je en mettant le téléphone sur haut-parleur le temps d’enfiler un peignoir.
— Ouais, en fait j’ai un boulot pour toi !
— Un boulot !
— Bah oui ! Est- ce que c’est mon genre d’appeler pour savoir comment vont les kangourous, franchement ? Je te téléphone rarement pour des conneries, ce n’est pas mon style.
— Ça, c’est ton point de vue pas le mien, bon ce boulot alors.
— Oui, mais si tu arrêtais de me couper je t’en aurais déjà parlé.
— Bah vas-y je t’ écoute !
— Oui, en fait j’ai besoin d’un photographe et…
— Écoute Adam, tu sais très bien que je ne fais plus dans ce domaine depuis…
— Oh, Heather, rien qu’une fois s’il te plaît !
— Tu as déjà dit ça la dernière fois !
— Bon d’accord, mais là c’est LE contrat du siècle pour ma boîte, je ne peux pas le louper, s’il te plaît.
— Et tu vas me faire croire que tu ne connais personne d’autre ! Non, mais sérieux tu te fous de moi ?
— Non ! TU es la meilleure et je n’ai confiance en personne d’autre, allez Heather s’il te plaît ! Tu ne veux quand même pas que je me mette à genoux ?
— Humm… Tu le ferais ?
— Quoi ?
— Te mettre à genoux !
— … Non, mais sérieux tu déconnes ?
— Bah oui je déconne ! T’es nul parfois, j’te jure. Bon alors ton super boulot, explique-moi un peu.
Je remets l’appareil sur haut-parleur pendant qu’il m’explique vaguement. Je l’ écoute d ’une oreille distraite et en profite pour me sécher les cheveux qui dégoulinent dans mon dos puis enfiler des sous-vêtements de couleur blanche, un legging noir avec un pull long à grosses mailles.
— Alors tu acceptes ? Allez dis oui, dis oui !
— OK, d’accord je le ferai, mais c’est la dernière fois !
— Toi aussi tu as dit ça la dernière fois. Bon, je te laisse avant que tu ne changes d’avis. On se retrouve à la boîte demain matin. Bonne soirée.
— Waouh… attends Adam comment ça demain ? Je viens à peine de rentrer je…
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase qu’il raccroche.
À peine ai-je posé mon téléphone, qu e celui-ci sonne de nouveau pour me pr évenir de l ’arrivée d’un SMS. Je sais très bien que c’est lui, avec ses smileys à la con pour se foutre de moi. Je ne prends même pas la peine de vérifier, par contre le t éléphone toujours en mains j’en profite pour me faire livrer une pizza quatre fromages.
Je regarde les nombreuses lettres que j’ai posées sur la table, toute une collection de factures, je ne me vois pas refuser un boulot même si ce dernier ne me réjouit pas. Je reprends mon portable pour lire le message que j’ai reçu quand il sonne à nouveau, je décroche :
— Allô !
— Heather ma chérie tu es rentrée ?
— Oui maman, en début d’après-midi.
— Tu aurais dû nous appeler, nous serions venus te chercher.
Au même instant retentit la sonnette.
— Attends maman, on sonne à ma porte.
— Tu attends quelqu’un ?
Je ne lui réponds pas, prends de l’argent dans mon porte-monnaie et me dirige vers la porte d’entrée, l’ouvre, paie le livreur et récupère ma pizza dont l’odeur me met l’eau à la bouche.
— Non maman, juste mon repas de ce soir et tu sais, je suis encore capable de prendre un taxi.
— Pourquoi tu n’es pas venue à la maison, tu mangerais autre chose que de la pizza.
— Parce que je suis fatiguée avec toutes ces heures de vol et qu’Adam a besoin de moi dès demain pour un méga contrat qu’il ne peut se permettre de refuser pour sa boîte et il compte sur moi.
— D’accord, mais alors promets-moi de passer bientôt !
— C’est promis maman.
Je raccroche et m’installe dans mon canapé avec ma pizza. Je zappe sur les différentes chaînes tout en mangeant tranquillement, mais ne trouve aucun programme intéressant. Au final, je choisis d’aller me coucher, mais fais un petit détour par la salle de bain pour me brosser les dents et retirer mon legging ainsi que mon pull. J’enfile un grand tee-shirt complètement déformé et usé. Il reste l’un de mes seuls souvenirs de lui... Je retourne dans ma chambre et me glisse sous la couette. Je sens mon corps s’alourdir, épuisée je sombre dans un sommeil tranquille.
Chapitre 2

Heather

Je suis réveillée le lendemain par la sonnerie du réveil, qui affiche six heures quarante-cinq. Je suis encore fatiguée, mais me lève et file directement dans la salle de bain, fait chauffer l’eau de la douche le temps de me déshabiller et me faufile sous celle-ci pour me motiver. J’attrape mon gel douche et commence à me savonner le corps, je me lave ensuite les cheveux et me glisse sous les jets d’eau chaude pour me rincer. Je sors, m’enroule dans un drap de bain et me sèche. Je passe ensuite des sous-vêtements rose pâle, un jean slim noir, un top rose lui aussi, mais plus soutenu

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents