Mon journal de voyage en Calabre - 2-15 décembre 1887
14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Mon journal de voyage en Calabre - 2-15 décembre 1887 , livre ebook

-

14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Me voici au début d’un voyage qui doit être long. J’accompagne un religieux de mes amis, Dom Salvio, qui se rend en visite à la chartreuse de Serra-San-Bruno, dans la Calabre : Partis de Rome à 1 heure, nous arrivons à Naples à 7 heures, sans incident et sans émotion. Le chemin est en somme assez peu intéressant, si vous exceptez le formidable aspect du Mont-Cassin. Le vieux Moustier se dresse comme une forteresse, au sommet d’une montagne fort escarpée qui domine la voie ferrée.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782346026197
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

À propos de Collection XIX
Collection XIX est éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse…
Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces fonds publiés au XIX e , les ebooks de Collection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
Elie Perrin
Mon journal de voyage en Calabre
2-15 décembre 1887
DIX ANS APRÈS

*
* *
Un soir d’octobre. le directeur d’une revue littéraire, à court de copie, me vint exposer sa détresse et me prier de lui être secourable. Comme je protestais à la fois de mon bon vouloir et de mon impuissance. «  Cherchez donc, «  me dit-il, dans vos cartons, vous avez bien un article en réserve.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents