Bac s : physique-chimie

Ça y' est, les dates sont tombées, et vous passerez votre épreuve de physique-chimie le mardi 17 juin 2014 ! Le jour J approche à grand pas et si vous stressez, c'est normal.
Beaucoup d'entre vous appréhendent cette épreuve de physique-chimie ou de SVT pour le baccalauréat scientifique. Et pour cause, on peut tout à fait le comprendre, car ce sont deux matières à très fort coefficient : 6 ou 8 en fonction de l'enseignement de spécialité que vous aurez pris.

Réussir son bac s : épreuve écrite de la physique-chimie

Pour vous aider à surmonter cette épreuve, nous mettons à disposition des documents qui pourront vous être utiles tout au long de l'année.
Commencez par vous relaxer. C'est en étant détendu que vous réussirez à décrocher votre bac s, (mais ne le soyez pas trop). Pour cela, vous pouvez parcourir notre thématique santé et bien-être pour y trouver des conseils pour décompresser. Ensuite, rentrez dans le vif du sujet !
Nous mettons à votre disposition des cours de physique-chimie de 1ere car vous pourrez en avoir besoin lors de vos révisions du bac s. Certaines notions scientifiques ont été reprises dans votre programme de terminale physique-chimie.

Pour télécharger les cours de physique-chimie du bac s, cliquez ici. Vous retrouverez tous les cours sur les chapitres suivants :

- Observer : ondes et matière

- Comprendre : lois et modèles

- Agir : défis du XXIe siècle

De nombreux documents à télécharger

Pour réussir son baccalauréat de physique-chimie, il n'y a pas trente mille solutions. Vous devez réviser vos cours et vos exercices corrigés bac s. Il est important de vous entraîner pour assimiler et mettre en pratique toutes les théories scientifiques vues en classe. D'autres types de documents peuvent aussi vous aider comme des annales et sujet de bac que vous trouverez ici.

Pertinence Plus récentesPlus lues