Livre numérique gratuit : à télécharger ou à lire en ligne !

Lire beaucoup peut rapidement devenir onéreux. En effet, chaque ouvrage va vous coûter quelques euros pour les moins chers, à plusieurs dizaines d’euros pour les romans en grand format ou les beaux livres. Cependant, il existe quelques ebooks gratuits que l’on peut télécharger ou lire en ligne et vous en trouverez directement sur cette page. Un moyen très pratique pour continuer la lecture, tout en économisant au maximum…

Quels ebooks accessibles gratuitement ?

Bien sûr si l’on s’intéresse de près au catalogue que l’on propose en termes de livre en ligne gratuit, celui-ci est beaucoup moins fourni que le catalogue des ebooks payants, tout simplement parce que la majorité des livres sont vendus par les auteurs ou les éditeurs qui cherchent à obtenir un certain revenu.

Cependant, vous trouverez sur cette page tout un choix d’ouvrages, souvent des livres numériques assez ancien et donc accessible sans dépenser un seul centime. Cependant, il existe aussi certains auteurs actuels qui proposent de lire en ligne gratuitement leurs œuvres ou bien en les téléchargeant.

La plupart du temps, il s’agit donc d’anciens romans ou nouvelles, mais peu aussi avoir des œuvres plus modernes, ainsi des guides pratiques ou professionnels sous la forme de livres. Concernant les œuvres les plus anciennes, elles passent dans le domaine public, c’est-à-dire qu’elles deviennent libres de droits 70 ans après la mort de l’auteur qui les a écrits. À partir de ce moment-là, il est possible de trouver le livre libre de droits et gratuit, surtout en version électronique.

Abonnez-vous dès maintenant

Télécharger ou lire en ligne ?

Comme lorsque vous payez, vous aurez le choix sur YouScribe (la plupart du temps) entre télécharger des ebooks gratuits ou regarder directement en streaming les livres. Chaque solution à des avantages et des inconvénients.

Avec les livres gratuits à télécharger, vous pouvez avoir accès à votre document n’importe où et n’importe quand, il vous suffit juste d’avoir un appareil doté d’un logiciel de lecture de format PDF ou ePub.

Les fichiers ebooks que vous téléchargerez vont effectivement être soit sous le format PDF, soit sous format ePub. Pour le premier, il s’agit d’un format de document très courant et qui est développé par Adobe. Il est donc possible de trouver des livres gratuits en format PDF. Il est aussi possible d’avoir son ebook gratuit en ePub, le format ouvert et standardisé pour les livres numériques.

Si vous préférez les livres en ligne, alors vous n’aurez pas besoin de vous demander quel format utiliser entre le PDF et l’ePub, car vous lirez votre ebook gratuit grâce à la liseuse YouScribe.

 

Si vous souhaitez accéder à plus d’œuvres écrites sans payer, vous avez aussi la possibilité de souscrire à notre abonnement à des livres, car le premier mois est gratuit !

En savoir plus sur l'abonnement