"Le Médecin Malgré Lui" de Molière

Molière est un auteur de comédie prolifique. En plus d’avoir écrit de nombreuses pièces de théâtre, la plupart d’entre elles sont de grande qualité. C’est sans doute cela qui fait que Molière est le plus grand dramaturge français.

Lorsque vous arriver en classe de 6ème, le professeur de français doit vous initier au théâtre et au texte théâtral. Parmi, les premières œuvres que vous allez étudier, il y a Le Médecin Malgré Lui de Molière. Alors si vous n’avez pas envie de lire se livre, si vous n’avez pas le temps ou bien si vous ne vous en souvenez plus, Youscribe vous propose un large choix de résumés sur Le Médecin Malgré Lui.

Présentation du Médecin Malgré Lui

Comédie et farce en trois actes sortie le 6 août 1666 au Théâtre du Palais-Royal. Dès sa sortie, elle obtint un grand succès qui fit de cette pièce une des plus connues de Molière. Cette pièce est inspirée par la Comédie Italienne, mais aussi par la farce française ou les fabliaux du Moyen-Age.

La pièce raconte l’histoire de Sganarelle et Martine, deux époux. Après une violente dispute entre eux, Martine cherche à se venger de Sganarelle – coupeur de bois – en le faisant passer pour un médecin. Ce dernier, va donc se faire passer pour un médecin, alors qu’il n’a aucune connaissance. Si vous souhaitez découvrir la suite de l’histoire, il vous suffit de télécharger nos différents documents comme des résumés.

Téléchargez plein de documents

Si vous recherchez des résumés ou analyses sur Le Médecin Malgré Lui de Molière, alors vous vous trouvez sur la bonne page. Nous vous proposons effectivement un large choix de documents que vous pouvez télécharger. Certains d’entre eux peuvent être payants, mais ce sont souvent ceux écrit par des professionnels de la littérature.

Avec nos résumés, vous n’aurez donc plus besoin de lire ou relire cette œuvre du grand Molière. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est parfaite si vous devez réviser ou préparer un devoir qui portera dessus.

Pertinence Plus récentesPlus lues
Le Médecin malgré lui

Presses-Electroniques-de-France

Géronte est désespéré car sa fille est soudainement devenue muette. Il entend parler d’un brillant médecin, Sganarelle, capable

Le Médecin malgré lui

Arvensa

Nouvelle édition de Le Médecin malgré lui de Molière augmentée d'annexes (Biographie). L'ouvrage a été spécifiquement mis en

Le Médecin malgré lui

LIGARAN

Extrait : "SGANARELLE : Soit. Je te pardonne ces coups de bâton en faveur de la dignité où tu m'as élevé : mais prépare-toi

Le Médecin malgré lui

Culture commune

Le Médecin malgré luiMolièreTexte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique.