Partez en week-end à Madrid

Madrid est la capitale de l'Espagne. Aussi passionnante et dynamique que Prague ou Amsterdam, Madrid a, elle aussi, tout pour plaire : musées, monuments, magasins, bars à tapas ou boîtes de nuit. Madrid offre ainsi une variété d'activités culturelles et divertissantes ! Visiter Madrid ne s'improvise donc pas ! Pour vous aider à planifier votre séjour à Madrid, Youscribe vous propose un large choix de documents pour ne pas perdre du temps : guide de Madrid pour connaître tous les bons plans de Madrid ! N'hésitez pas à les télécharger, ils sont gratuits ! Et cette règle est la même pour tous nos autres livres de voyage que vous pouvez télécharger ici.

Que visiter à Madrid

Armez-vous de la carte de Madrid et partez à la conquête de cette ville nocturne ! Madrid est aussi connue pour être la ville ultime pour faire la fête. Ne quittez surtout pas Madrid sans faire l'expérience des nights clubs comme le Teatro Kapital, l'un des clubs les plus importants d'Europe. Sirotez un verre près des bars mythiques de la Via Lacteo ou du Penta. Puis vivez au rythme des Espagnols : sieste après le déjeuner et profitez de votre soirée jusqu'au petit matin (bus, taxi et métro assurés !).

Visiter Madrid, c'est aussi découvrir une multitude de musées : du musée du Prado au musée Thyssen Bornemisza en passant par la Casa-Museo Cerralbo. Le Musée du Prado est l'un des plus important musées d'art au monde. Vous découvrirez les plus grandes œuvres d'art de Velàzquez et Goya. Si vous êtes passionnés d'art moderne, allez admirer la collection d'art contemporain espagnol en vous rendant au Reina Sofia ! Vous y trouverez les œuvres de Picasso, Dali ou de Miro. Plongez également en plein cœur de la culture espagnole en partant à la découverte de la corrida : l'arène de Madrid Las Venta ( la plus grande d'Espagne) .

Enfin, profitez aussi de la géoposition de Madrid pour découvrir les autres lieux d'Espagne : Barcelone, Toledo, Salamanca, le monastère de San Lorenzo ou Alcalà de Henares, site classé au patrimoine mondial et lieu de naissance de Miguel de Cervantes. Et pourquoi pas, poursuivre votre voyage et visiter Lisbonne ? (à quelques heures de Madrid).

De nombreux documents à télécharger

Désormais, vous avez plein d'idées pour partir en week-end à Madrid ! Alors, n'hésitez pas à télécharger nos documents pour préparer votre voyage à Madrid. Vous y trouverez des témoignages, des comptes-rendus, des critiques, des conseils et des commentaires ! Idéal pour vous faire une petite idée de Madrid !