Partir en voyage à Stockholm

Stockholm, capitale de la Suède s'est vu attribuer, comme d'autres villes (Bruges en Belgique, Saint-Pétersbourg en Russie ou Amsterdam aux Pays-Bas), le surnom de "Venise du Nord". Située sur les bords de la Baltique, Stockholm est en effet, une ville construite sur plusieurs îles : 14 îles et 57 ponts reliant les différents quartiers de Stockholm. Si vous voulez vivre une très belle expérience, partez à la découverte de Stockholm ! Pour vous aider à planifier votre voyage à Stockholm, Youscribe vous propose quelques pistes clés en main : un guide de Stockholm ou une carte de Stockholm pour explorer la ville dans les moindres recoins !

Que faire à Stockholm ?

Plan de Stockholm en main, vous voilà prêt à arpenter les rues de Kungsholmen ! Plongez en plein coeur de Stockholm et découvrez la vieille ville de Gamla Stan qui est l'un des centres historiques médiévaux les mieux préservés au monde. Ne repartez surtout pas de Stockholm sans avoir visiter le musée de plein air de Skansen ! Ce musée retrace l'histoire et l'évolution du mode de vie suédois au cours de ces derniers siècles. Si vous voulez connaître en détail, l'histoire du peuple scandinave et de la Suède, prenez un billet et replongez dans le passé.

Visiter Stockholm, c'est aussi admirer les petites ruelles et maisons typiques scandinaves aux couleurs vives. Amoureux d'art et d'histoire, il ne vous faudra pas plus de 24 h pour tomber amoureux de cette ville ! Enfin, si vous êtes un fan inconditionnel des romans de Stieg Larsson, alors vous pouvez également partir sur les traces de Lisbeth et de Mikaël, protagonistes de la célèbre trilogie "Millénium" !

De nombreux documents à télécharger

Vous trouverez en cliquant sur cette page, tous nos autres guides de voyage . Mais sur cette page là, vous trouverez des idées pour partir en week-end à Stockholm : des témoignages, des comptes-rendus, des conseils et des commentaires. N'hésitez pas à les télécharger, ils sont gratuits ! Il ne nous reste plus qu'une chose à vous dire : bon séjour à Stockholm !

PS: si vous voulez visiter Berlin ou Dublin, c'est par ici !