BEAUCOUP D INQUIÉTUDES
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BEAUCOUP D'INQUIÉTUDES La saison 2010-2011 restera comme une saison en demi-teinte pour l'OM. L'équipe a été trop irrégulière. Elle a surtout laissé trop de points s'envoler à domicile.

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2011
Nombre de lectures 16
Langue Français

Extrait

BEAUCOUP D'INQUIÉTUDES

La saison 2010-2011 restera comme une saison en demi-teinte pour l'OM. L'équipe a été trop irrégulière. Elle a surtout laissé trop de points s'envoler à domicile. Pour être champion, il faut d'abord gagner à la maison, et ensuite faire le mieux possible à l'extérieur. Perdre contre Lille au Vélodrome, sans compter le match nul contre Auxerre alors qu'ils pouvaient être premiers, cela a coûté cher aux Marseillais. Je trouve cependant qu'il faut saluer le bon travail du staff. Malgré ce mauvais départ en championnat, malgré ces difficultés, ils sont quand même qualifiés directement pour la Ligue des champions et ils ont gagné une petite coupe, la Coupe de la Ligue. Remporter le titre aurait évidemment été mieux, mais je crois que l'OM doit se contenter de ce qu'il a obtenu. Avec les blessures, les suspendus et tous les déboires, cela aurait pu être pire ! Quand on est un amoureux de l'OM comme moi, on est forcément déçu, surtout quand on voit que tous les autres gros clubs se sont plus ou moins écroulés. Mais il faut rester réalistes et ne pas faire la fine bouche. Il faut également saluer le parcours des Lillois. Il faut être anti-football pour ne pas reconnaître leur mérite ! Toute la saison, ils ont pris des risques, avec un football offensif, un vrai football d'attaque. Dans ce contexte, ils pouvaient se permettre de prendre des buts tellement ils en marquaient. Il n'y a d'ailleurs pas de secret : quand on a le meilleur buteur du championnat, c'est plus facile d'être champion. On le voit encore cette année. Il a manqué à l'OM un Niang, un Papin, un Drogba, bref, un vrai spécialiste pour marquer des buts. Rémy n'est pas un buteur, c'est un bon attaquant. En plus, le secteur défensif n'a jamais pu être huilé car les joueurs ont beaucoup changé. Il faut des hommes inamovibles pour que les choses fonctionnent bien.

Maintenant que la saison est finie, il faut se tourner vers la prochaine. Malheureusement, je suis un peu inquiet car l'OM n'a pas d'argent pour recruter. Il va quand même falloir trouver un latéral gauche pour remplacer Taiwo, qui part gratuitement. On aura aussi besoin d'un joueur du profil d'Heinze, avec beaucoup d'expérience, d'une sentinelle, d'un vrai buteur devant, etc. Je ne sais pas comment les dirigeants vont y parvenir sans avoir de moyens financiers ! On ne sait pas non plus qui partira. Il y a donc beaucoup d'incertitudes et ce n'est pas très rassurant... Sans oublier qu'on ne sait toujours pas si le coach sera encore là ou pas. Avoir ou non Didier Deschamps sur le banc changera forcément la donne. A sa place, je pense qu'un autre entraîneur aurait peut-être déjà explosé. Comme on le répète depuis plusieurs semaines, l'une des clés viendra de sa décision...

*ANCIEN JOURNALISTE DE FRANCE BLEU PROVENCE, CRÉATEUR DU BLOG AVIASSOULY.COM

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents