Une bibliothèque numérique de poche

Adaptée à tous les publics, YouScribe met régulièrement à jour son catalogue dont les supports sont aussi divers que les sujets. Romans, BD, littérature jeunesse, rapports universitaires, ouvrages professionnels et partitions de musique, sont disponibles dans les rayons de la plus grande bibliothèque numérique d’Europe.

Étudiants, professeurs, professionnels en formation ou férus de lecture profitent des livres disponibles en ligne sur tous les supports (smartphone, tablette, ordinateur).

Le mode “Hors Connexion” de l’application mobile permet d’accéder aux ressources sans réseau internet, pour une lecture sans interruption, n’importe où. La fonction de publication permet aux utilisateurs de contribuer à l’enrichissement du catalogue.

Une start-up tournée vers la francophonie

YouScribe croit en l’Innovation pour révolutionner la lecture. Située au cœur de Paris, la société rassemble une équipe de passionnés de livres et de nouvelles technologies.

Fondée par Juan Pirlot de Corbion, lauréat du Prix de l’Entrepreneur 2013 de Ernst & Young, la société a reçu le prix du meilleur projet de crowdfunding décerné par les Assises de la Finance Participative.

2017

· YouScribe se tourne résolument vers l’Afrique francophone où elle propose ses services de bibliothèque en ligne.

· Son implication est reconnue par le Prix du Challenge Digital Africa 2017, organisé par l’AFD, la French Tech et Bpifrance.

2018

· La Commission nationale française pour l’UNESCO attribue son patronage pour le programme « Lecture pour tous ».

· L’Organisation Internationale pour la Francophonie (OIF) devient partenaire de YouScribe pour la promotion de l’éducation des populations francophones dans le monde.

· Le Groupe Orange choisit YouScribe pour que les filiales du Groupe en Afrique puisse promouvoir l’accès à la lecture dans des pays où le livre est peu distribué.

YouScribe a à cœur de défendre les savoirs et l’accès à la lecture dans tous les pays francophones. La bibliothèque numérique est ouverte à la publication, et permet aux utilisateurs de s’approprier la plateforme au niveau local pour favoriser la diffusion des savoirs.