Le Poulpry : cuisine bourgeoise au Quai d Orsay
2 pages
Français

Le Poulpry : cuisine bourgeoise au Quai d'Orsay

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Le Poulpry : cuisine bourgeoise au Quai d'Orsay Non loin de l'Assemblée nationale et du musée d'Orsay, le restaurant le Poulpry - qui doit son nom à la marquise éponyme et dernière

Informations

Publié par
Publié le 03 décembre 2011
Nombre de lectures 22
Langue Français

Extrait

Le Poulpry : cuisine bourgeoise au Quai d'Orsay
Non loin de l'Assemblée nationale et du musée d'Orsay, le restaurant le Poulpry - qui doit son nom à la marquise éponyme et dernière propriétaire avant la Révolution de 1789 - fait son timide de prime abord : il se niche sur le côté de l'entrée de l'hôtel de Poulpry, siège de la Maison des Polytechniciens. Une carte exposée à l'entrée et un escalier à monter pour découvrir une véritable étape gast ronomique parisienne. Dans un typique style maison bourgeoise - avec l'argenterie et les assiettes marquées du célèbre tricorne allant avec ! - le restaurant se compose d'une salle principale (25 couverts) et de 3 salons privés allant de 2 à 20 couverts. L'idéal pour les repas d'affaires ou déjeuners intimistes en famille.
Le chef Pascal Chanteloup officie de concert avec Nicolas Pastot. Ensemble, du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 et de 19h30 à 21h30, ils mettent leur talent de véritables créateurs au service d'une cuisine moderne se basant sur les classiques de la gastronomie française. Le résultat est à la hauteur des espérances : ravioles de crabe avec consommé de homard, lote rôtie, noix de Saint-Jacques ou majestueux homard cuit à l'étouffé côté poissons, filet de boeuf, carré de veau et cocotte de légumes ou poulet fermier en viande, la carte n'est pas des plus étayées (5 entrées, 6 plats et 6 desserts) afin que les chefs concentrent au mieux leur savoir-faire. Pari réussi. En dessert, laissez-vous tenter par les pommes confites à la noix de coco ou la gelée de vin et fruits de saison au sirop de gingembre. Côté prix, si les polytechniciens ont des prix préférentiels, vous n'aurez pas pour autant de mauvaise surprise avec une moyenne à la carte de 50 € par personne sans le vin. Mais ce serait dommage de s'en priver. Paris ville lumière.
Le Poulpry12 rue de Poitiers75007Paris51430TinqueuxTél.:0149 54 74 54
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents