Smartphone, e-commerce, et authentification forte
1 page
Français

Smartphone, e-commerce, et authentification forte

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Smartphone, e-commerce, et authentification forte

Informations

Publié par
Nombre de lectures 182
Langue Français

Extrait

Catalogue des stages Solucom – 2010/11 Référence du sujet : ISEC/007  
Contexte Avec la démocratisation des accès Internet 3G et l’apparition de terminaux mobiles de plus en plus intelligents, il est possible d’accéder en France à de nombreux services en ligne. Chaque Français peut dorénavant acheter des billets de trains ou d’avion, commander un livre ou encore payer ses factures directement depuis son smartphone. Dans ce mode d’utilisation, le risque de vol d’identité, de fraude à la carte de crédit, de fraude sur un site de banque en ligne, etc. est accentué par le fait qu’un équipement mobile, comme un smartphone, peut-être plus facilement dérobé et utilisé à l’insu de son propriétaire. Pour limiter ce phénomène, des initiatives sont menées afin d’intégrer dans les smartphones des applications et des composants physiques cryptographies voir de faire évoluer l’usage des cartes SIM afin de proposer des services d’authentification forte.  
Objectif du stage  L’objectif du stage est de réaliser une étude des initiatives menées autour de l’authentification forte sur les smartphones. Cette étude évaluera les opportunités de mise en œuvre de solutions identifiées ainsi que leurs impacts sur le terminal et sur les applications à protéger.
Travaux à réaliser  Sous le pilotage d’un consultant senior, le stagiaire réalisera les travaux suivants :
 ticalipp ar pf,rof noita rap etinprpeciets u  dtÉ  edu sede lauthentificaofcnitnoenemtnd composant cryptographique ou par carte SIM évoluée.  Rencontre des acteurs du marché le but de réaliser une analyse critique du niveau de maturité des solutions et de déterminer les périmètres de services sur lesquels elles pourraient être déployées.  et animation d’une réunion de restitution des travaux auprès dePréparation consultants et managers du cabinet.  Ce travail s’inscrit dans une démarche projet identique à celle d’un projet client. Le stagiaire sera par ailleurs amené à participer à des missions dans le domaine de l’innovation et de la sécurité. 
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents