L AVIS DES PROS
3 pages
Français

L'AVIS DES PROS

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'AVIS DES PROS « Le marché du maxi-scooter est en progression de 50 % tous les ans. Il représente environ 15 % des ventes, bien boosté par le Piaggio MP3 puisqu'un simple permis automobile suffit pour en prendre le guidon.

Informations

Publié par
Publié le 31 octobre 2012
Nombre de lectures 109
Langue Français

Extrait

L'AVIS DES PROS

« Le marché du maxi-scooter est en progression de 50 % tous les ans. Il représente environ 15 % des ventes, bien boosté par le Piaggio MP3 puisqu'un simple permis automobile suffit pour en prendre le guidon. Ainsi, nous écoulons 35 maxi-scooters sur l'année, dont 25 MP3 ! Le profil des acheteurs est plutôt jeune pour le Piaggio et la majeure partie sont des automobilistes. Alors que les acheteurs qui se tournent vers les modèles Suzuki, le Burgman pour ne pas le citer, sont des motards de 40/50 ans ayant une profession libérale. Nous réalisons le plus gros des ventes scooters sur les 125, que nous vendons en grande partie aux "camping-caristes" qui cherchent un véhicule léger et facilement transportable. Pour ce qui est de la future réglementation sur le permis de conduire et, selon l'adage du « qui peut le plus peut le moins », nous pensons que le futur élève préfèrera tout simplement passer le permis moto, puisqu'il lui permettra aussi de pouvoir acheter un maxi-scooter dans le futur. Ce qui ne sera pas le cas d'une personne qui passera exclusivement le permis automatique, ce dernier lui interdisant toute conduite d'un véhicule équipé d'une boîte mécanique. En revanche, nous pensons que ce système aurait davantage de légitimité pour le marché du 125... »

SYLVIE HINET, RESPONSABLE DE LA CONCESSION YAMAHA PATRICK PONS (AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE À PARIS)

« On remarque depuis un peu plus de 5 ans que le côté "passion" laisse place, pour la zone Paris/ Île-de-France, à l'aspect utilitaire du deux-roues. Pourtant, nous mettons en place des journées axées sur la balade avec nos clients pour qu'ils se rendent compte que l'on peut aller plus loin que le périphérique, tout en prenant du plaisir au guidon de leur scooter. Parce qu'aujourd'hui et depuis bien longtemps, c'est le produit que nous vendons le plus. À titre d'exemple, sur les 1 700 véhicules que nous mettons en circulation sur une année pleine, 80 % sont des scooters, dont 30 % de Tmax ! Ce modèle est pour nous une aubaine et ce, depuis plus de 10 ans. Il a su évoluer dans le bon sens, tout en étant à l'écoute des attentes du marché. Ce qui est très important de nos jours. Pour preuve, dès l'arrivée en concession du nouveau 530, il y avait d'entrée de jeu deux mois d'attente ! Les seules motos qui arrivent à s'en sortir dans notre concession, ce sont les roadsters (XJ6 et FZ8). Pour information, la vitrine technologique de la marque ­ la R1 ­ s'écoule à une dizaine d'exemplaires sur une bonne année... Concernant le nouveau permis automatique qui sera mis en place en janvier 2013, il est difficile de dire aujourd'hui si cela va révolutionner le marché. Un permis reste un permis ! »

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents