Google Plus Marketing
11 pages
Français

Google Plus Marketing

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Google Plus Marketing Extrait Gratuit.
http://www.secrets-marketing-internet.com/google-plus-marketing/gratuit.html
Si vous cherchez un service gratuit, simple d’utilisation et efficace, Google Plus vous comblera ! Vous pourrez améliorer votre visibilité, fidéliser vos prospects et, à long terme, augmenter vos revenus ! Tout entrepreneur est en perpétuelle recherche de nouvelles techniques, de nouveaux services afin d’améliorer sa visibilité sur Internet et surtout les relations qu’il entretient avec ses prospects et clients.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 novembre 2011
Nombre de lectures 263
Langue Français
Lice
nce
L’auteur s’est efforcé d’être aussi précis et complet que possible lors de la création de cet ouvrage. Malgré ceci, il ne peut, en aucun cas, garantir ou représenter l’exactitude du contenu de cet ouvrage, du fait de l’évolution et de la mutation rapide et constante d’Internet.
Bien que tout ait été fait afin de vérifier ces informations, l’auteur n’assume aucune responsabilité concernant des erreurs, des omissions, d’une interprétation ou d’une compréhension contraire du sujet développé. Toutes formes d’offenses éventuellement ressenties par des personnes, peuples ou organisations seraient purement involontaires.
Dans les livres pratiques de conseils, comme dans toute autre chose, il n’est fait aucune garantie de revenu. Les lecteurs sont avertis et doivent faire appel à leur propre jugement à propos de leurs capacités personnelles à agir en conséquence.
Ce livre n’est pas destiné à l’utilisation en tant que source légale en droits des affaires, en comptabilité ou en conseils financiers. Les lecteurs sont invités à faire appel à des services professionnels compétents en matière de législation, droit des affaires, comptabilité ou dans le domaine du conseil financier.
Ce livre est protégé par copyright. Vous ne pouvez en aucun cas le modifier, le copier ou vous en inspirer. Toute reproduction même partielle est interdite. Vous pouvez diffuser ce rapport librement et GRATUITEMENT, à condition de pas le modifier ou l'altérer.
Vous n'avez aucun droit de revente de ce rapport ! Si vous souhaitez gagner de l’argent avec ce livre, vous pouvez acquérir ledroit de revente cliquez ici ou enfaire la promotion pour toucher des commissions d’affiliation, cliquez ici.
Vous pouvez imprimer cet e-book si cela vous en facilite la lecture, mais pensez aussi à la nature et à notre environnement.
Image de la couverture -dev-john
©2011www.secrets-marketing-internet.com 2/66
Sommaire
Licence..................................................................................2 Sommaire..............................................................................3 Introduction...........................................................................4 PourquoiutiliserGooglePluspourvotreentreprise?....................5
PARTIEoGeelgoitasdnouLliti1sPul............................................8
Limportancedevosmessages..................................................9 Utilisezlesvidéo-bullespourvotrebusiness..............................12
PARTIE2Développez.vtoeretnerrpsie.......................................16
Optimisezvotreprofilpourpromouvoirvotreentreprise.............71 Bâtirvotremarquepersonnelle...............................................22 UtilisezGooglePluspourfairedelaveille.................................62 Augmentezlenombredesuiveurs...........................................92Améliorervotrevisibilité........................................................35
PARTIEtisertoeIn3.adnvsnrgétoita.........................................37
Incitezlespersonnesàvoussuivredepuisvotreblog.?..............38 Utilisezleboutonisetrvotre+1su..........................................42Commentobtenirlemaximumderecommandations?................45 Acheterdesclicssurvosboutons1+.......................................47
PARTIE4spmetudzengaG.......................................................49
CommentgagnerdutempsdanslutilisationdeGooglePlus?.. . . .05 LesextensionsGoogleChrome................................................25 Googleplusetvotretéléphoneportable...................................55
PARTIEs.eséponns/rstioQeu5...................................................75
Commentconfigurerloption«vnEreyonuemail»....................58Commenttrouveretsupprimerlesutilisateursinactifs?.............60 Commentbloquerunepersonne?...........................................63 Conclusion...........................................................................66
©2011www.secrets-marketing-internet.com 3/66
Introduction
Dès qu’un nouveau service fait son apparition, les entrepreneurs se posent cette question :
Sera-t-il utile pour mon entreprise ?
Effectivement, vous pouvez vous demander si la création d’un compte sur Google Plus est indispensable pour votre entreprise. Après tout, vous avez certainement un compte sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux.
Je ne vais pas vous donner maintenant les raisons m’incitant à vous encourager à créer votre compte (ce sera l’objet du premier chapitre). Cependant, il est intéressant de connaître cette phrase de Olaf Wempe :
Si Facebook et Twitter avaient un bébé, ils l'appelleraient Google Plus.
Elle résume plutôt bien la situation.
Google Plus a de nombreux avantages pour votre entreprise. Vous allez pouvoir le constater tout au long de ce guide.
J’ai essayé d’être le plus clair possible, notamment en ajoutant de nombreuses copies d’écran, mais si vous avez la moindre question, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Bernard Lamonnier
©2011www.secrets-marketing-internet.com 4/66
Pourquoi utiliser Google Plus pour votre entreprise ?
Comme pour tous les réseaux sociaux, les avantages sont généralement nombreux. Google Plus ne déroge pas à la règle. D’ailleurs, grâce à certaines fonctionnalités, je sais par avance qu’il deviendra indispensable pour de nombreux entrepreneurs.
Il est vrai que pour le moment les entreprises ne peuvent pas avoir de comptes à leur nom. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser Google Plus pour votre entreprise.
En attendant que l’offre soit disponible, comme c’est le cas par exemple sur Facebook avec les FanPages, vous pouvez commencer à découvrir ses fonctionnalités et à vous constituer des cercles de prospects, de clients et de partenaires.
LA CONNEXION AVEC VOTRE MARCHÉ
Un des avantages de Google Plus est la possibilité de créer autant de cercles que vous souhaitez. Dans chaque cercle, vous ajouterez des personnes ayant les mêmes relations avec vous. Par exemple :
·Partenaires
·Client du produit X
·Prospects
En créant des cercles ciblés, vous pourrez entrer en contact avec des personnes et partager facilement du contenu avec elles. Cela vous permettra d’augmenter votre visibilité, tout en améliorant votre crédibilité.
©2011www.secrets-marketing-internet.com 5/66
L’interaction entre les utilisateurs est importante sur Google Plus et vous devrez savoir en jouer.
·
·
·
Vous pouvez inciter les personnes à laisser des commentaires, par exemple pour vous poser des questions.
Vous pouvez utiliser les vidéo-bulles (chat en vidéo) pour mettre en place des conférences gratuites ou assurer un service client original.
Vous pouvez utiliser la fonction « chat » pour discuter avec une personne ou répondre à des questions d’un client.
LE PARTAGE D’INFORMATIONS
Sur Internet, tout est une question de contenu et donc de partage. Par exemple, vous pourriez écrire un message pour :
·
·
·
·
·
Partager des conseils, donner votre avis.
Ajouter le lien d’un article intéressant, d’une vidéo drôle.
Annoncer la publication d’un article sur votre blog.
Donner un coupon de réduction valable uniquement durant une période précise.
Présenter un nouveau produit, etc.
Remarque: certaines personnes dans mes cercles ne font que de la promotion pour des produits et des services payants. Ne faites pas la même erreur. Effectivement, quel est l’intérêt que je les garde dans mes cercles ? Aucun. D’ailleurs, j’ai déjà commencé à faire du tri et avec Google Plus c’est très simple.
Ne soyez pas avare d’informations utiles. Effectivement, si les personnes trouvent vos messages intéressants, elles laisseront des commentaires et partageront votre contenu avec leurs cercles, améliorant votre visibilité par la même occasion.
©2011www.secrets-marketing-internet.com 6/66
L’AUGMENTATION DE VOTRE VISIBILITÉ
Si vous avez décidé de créer un compte sur Google Plus, cela signifie que vous devez déjà avoir un ou des sites Web regroupant vos produits et services. Par conséquent, il sera intéressant de lier votre compte Google Plus à vos sites, mais aussi aux autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
Effectivement, les internautes passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, d’où l’importance de développer votre présence sur ces sites. Ainsi, vous pourrez dans un second temps les rediriger vers votre site principal et donc vos produits.
J’ai écrit un chapitre dans lequel je vous explique les différentes étapes à suivre pour mettre en avant votre entreprise dans votre profil. Comme il n’existe pas encore de comptes business, vous devrez adapter votre stratégie pour respecter les règles de Google Plus.
©2011www.secrets-marketing-internet.com 7/66
PARTIE 1 L’utilisation de Google Plus
©2011www.secrets-marketing-internet.com 8/66
L’importance de vos messages
Comme pour tous les réseaux sociaux, le contenu que vous allez partager est l’élément le plus important. Il vous permettra d’attirer, puis de fidéliser les personnes. Par conséquent, il est important de réfléchir au contenu que vous allez partager avant de vous lancer tête baissée dans l’aventure.
UTILISEZ INTELLIGEMMENT LES CERCLES
L’un des intérêts de Google Plus est la possibilité de créer autant de cercles que vous souhaitez. Chaque cercle regroupera des personnes ayant un point commun.
Vous devriez avoir au minimum deux cercles pour votre business :
·
·
Un cercle regroupant vos clients
Un autre cercle regroupant vos prospects
Effectivement, la relation entre ces personnes est différente. D’un côté, vous allez partager des informations gratuites pour les fidéliser et montrer que vous pouvez les aider (à travers vos produits payants). De l’autre côté, vous allez pouvoir partager des informations complémentaires à vos produits et proposer des mises à jour (pour des produits numériques).
Je vous ai indiqué que vous devriez créer au minimum 2 cercles, après tout dépend du nombre de produits que vous commercialisez. Par exemple, si vous en vendez 2, il serait intéressant de créer 4 cercles (2 prospects et 2 clients).
Vous pourriez aussi créer un cercle « partenaires », car là encore, vos relations seront différentes qu’avec un client ou un prospect.
©2011www.secrets-marketing-internet.com 9/66
QUEL CONTENU PROPOSER À VOS CERCLES ?
Votre contenu dépendra beaucoup des personnes présentes dans vos cercles.
Vos prospects
Pour les fidéliser, concentrez-vous sur du contenu gratuit et de qualité. C'est-à-dire qu’il doit intéresser les personnes, d’où l’importance de cibler vos cercles.
Par exemple, si vous vendez 2 produits dans le domaine du marketing Internet, des conseils pour créer un blog n’intéresseront peut-être pas des personnes recherchant des informations sur l’email marketing.
Ensuite, vous pourriez mettre en ligne des images de votre lieu de travail, des personnes travaillant avec vous, de vos vacances, etc.
Vos cercles doivent être un endroit convivial. Il ne faut pas oublier que Google Plus est un réseau social. Les personnes s’inscrivent à ces sites pour partager, pour passer du bon temps. C’est l’endroit idéal pour être plus personnel. Cela changera des relations formatées prospects/entreprises.
Vos clients
S’ils ont décidé d’acheter l’un de vos produits, cela signifie qu’ils ont un minimum confiance en vous. Par conséquent, le contenu de vos messages sera légèrement différent de celui pour vos prospects.
En plus des informations gratuites liées au(x) produit(s) qu’ils ont acheté, vous pourrez aussi :
·
·
·
·
Demander leur avis sur votre produit (grâce à l’option commentaire)
Leur demander s’il y a des choses à améliorer, à modifier, à compléter
Promouvoir des produits complémentaires au vôtre (affiliation)
Promouvoir vos autres produits (s’ils ont un lien)
Remarque: les témoignages que vous pourriez recevoir de la part de vos clients peuvent vous servir pour le cercle de vos
©2011www.secrets-marketing-internet.com 10/66
prospects. Effectivement, ces personnes rechercheront les avis d’anciens acheteurs. En leur fournissant, ils gagneront du temps et vous augmenterez votre crédibilité.
Vos partenaires
Google Plus peut vous servir à partager des informations sur des projets que vous avez en commun avec d’autres entrepreneurs.
Pour les partenaires, je pense que l’outil le plus intéressant sera la vidéo-bulle. Celui-ci permet de créer une session vidéo avec 9 autres personnes.
~~~~~
C’est ici la fin du premier chapitre de ce Guide. Pour découvrir la suite, je vous invite, dès maintenant, àcliquer ICI(1)de afin découvrir le Guide Complet.
(1) vous pouvez également recopier ce lien dans votre navigateur : http://www.secrets-marketing-internet.com/google-plus-marketing/
À tout de suite !
Bien amicalement,
Bernard Lamonnier
Editeur Internet http://secrets-marketing-internet.com
©2011www.secrets-marketing-internet.com 11/66
)