Offensive contre les boissons énergisantes - Page 1 of 1 Le Reflet ...
1 page
Français

Offensive contre les boissons énergisantes - Page 1 of 1 Le Reflet ...

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Offensive contre les boissons énergisantes - Page 1 of 1 Le Reflet ...

Informations

Publié par
Nombre de lectures 142
Langue Français

Extrait

Le Reflet Offensive contre les boissons énerisantes
Le guarana, un ingrédient des boissons énergisantes, contiendrait de deux à trois fois plus de caféine qu'un grain de café.
Offensive contre les boissons énergisantes
Valérie Girard Le Reflet  29 janvier 2010 Actualité > Santé
DELSON  Le comité de prévention en toxicomanie de la Table jeunesse Kateri veut sensibiliser les jeunes aux méfaits de ces breuvages fort populaires.
Un kiosque d'information à ce sujet est en préparation. Celuici pourrait être présenté dans les écoles secondaires du territoire cet
hiver. Malgré leur apparence inoffensive, les boissons énergisantes comme les Red Bull ou Rockstar sont très nocives pour la santé, rapellent les différents intervenants du comité. «Ces boissons et autres stimulants jonchent les tablettes de nos commerces depuis déjà quelques années et leur popularité est grandissante. Mais savezvous ce que vous buvez? Savezvous ce que vos enfants achètent librement à l'heure du dîner?», questionnentils dans un communiqué transmis au Journal.
Ils mettent notamment en garde contre les ingrédients contenus dans ces breuvages. Le guarana, une plante sudaméricaine aux propriétés psychotropes, contiendrait de deux à trois fois plus de caféine qu'un grain de café. Aussi, les impacts de la taurine sur l'organisme ne seraient pas connus. Cet acide aminé serait utilisé pour contrer les effets d'une trop grande absorption de caféine.
La table dénonce également le mélange que font de plus en plus de jeunes avec de l'alcool. Cette combinaison serait en fait susceptible de provoquer de la déshydratation, des nausées et de l'arythmie cardiaque, notamment.
Il n'est pas non plus conseillé de prendre des boissons énergisantes pendant une activité physique. «Selon le magazineProtégezvous, une étude démontre qu'une accélération du rythme cardiaque et une augmentation critique de la pression artérielle ont été observées chez certains individus ayant combiné les deux», avance ton, spécifiant qu'il est important de différencier les boissons énergisantes des rafraîchissements pour sportifs comme les Gatorade ou Powerade. «De plus, consommer ce type de boisson contribuerait à développer un sentiment d'invulnérabilité en plus d'une accoutumance. Les grands consommateurs sont plus susceptibles d'adopter des comportements risqués», ajoutentils, citant une étude menée à l'Université de Buffalo. n http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Offensive_ contre_les_boissons_energisantes.html?ArticleID=62 4600&JournalID=27 Copyright © 2007 Tous droits réservés
Pa e1 of 1
htt ://montere ieweb.com/ o U +fr+01 300+Offensive contre les boissons ener isan...20100527
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents