Notice Lave-vaisselle SMEG  LSA6145X
39 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Notice Lave-vaisselle SMEG LSA6145X

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
39 pages
Français

Description

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'LSA6145X' de marque 'SMEG'

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 202
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Exrait

NOTICE D UTILISATION
GUIDE À L UTILISATION DU LAVE-VAISSELLEET AUX PROGRAMMES DE LAVAGE
Index
1. Description des commandes______________________________28___________________________________2. Guide de dépannage 37
Nous vous remercions davoir choisi notre produit.Nous vous conseillons de lire attentivement toutes les instructions quecontient ce mode d'emploi afin de connaître les conditions les plusappropriées à une utilisation correcte et sûre de votre lave-vaisselle.Chaque paragraphe est proposé de sorte que vous puissiez connaîtrepas à pas toutes les fonctions de lappareil, les textes sont facilementcompréhensibles et illustrés par des images détaillées.Ce manuel, dune consultation facile, vous permettra de satisfaire toutesles questions que vous pourrez vous poser quant à lutilisation de votrenouveau lave-vaisselle.Pour toute autre information sur lutilisation et lentretien du lave-vaisselle, lire attentivement le manuel ci-joint.
INSTRUCTIONS POUR LUTILISATEUR: des conseils utiles sontdonnés sur les programmes de lavage et toutes les fonctions du lave-vaisselle.
27
28
Instructions pour l'utilisateur
1. Description des commandes1.1 Le bandeau de commandes frontalToutes les commandes et les contrôles du lave-vaisselle sont réunis surle bandeau de commandes frontal. La programmation et le choix desoptions nest possible quavec laporte fermée.6 8 9 10 11 4
1234567891011
1 5 7
3 2
TOUCHEON/OFFTOUCHEMARCHE/PAUSETOUCHESÉLECTION DES PROGRAMMESVOYANTSPROGRAMMESTOUCHEOPTION "3/1"(selon les modèles)VOYANTOPTION "3/1"(selon les modèles)TOUCHERETARD PROGRAMME (selon les modèles)VOYANTSRETARD PROGRAMME (selon les modèles)VOYANTMANQUE DE SELVOYANTMANQUE DE PRODUIT DE RINÇAGEPOIGNÉE ENCASTRÉE POUR OUVERTURE PORTE
Instructions pour l'utilisateur
CONFIGURATION DU PROGRAMME DE LAVAGEPour sélectionner le programme le plus approprié au type de vaisselle àlaver, consulter le tableau ci-après qui mentionne le type de lavageoptimal en fonction également de la nature de la vaisselle et du degré desaleté.TYPE ET DEGRÉ DURÉE CONSOMMATIONETÉ DÉROULEMENTPROGRAMMESÉLECTIONDE LDAE  VSAAILSSELLEPROGRAMMEMIN(U2)TESLITREEASU  (1)ÉKNWEhR (G2I)ECASSEROLES ETVAISSELLETREMPAGE EN ATTENTE DEPrélavage à froid15' 6 0,03COMPLÉTERLE CHARGEMENTLavage à 45°CELLELEGÈRVPAEIUS SSALERRiinnççaaggee  àà  f6r8o°idC70' 15 1,15SéchageLavage à 50°CE(*C)OCAVSASIESRSOELLELES ETRRiinnççaaggee  àà  f6r5o°idC180'** **PEU SALES MAISAVEC RÉSIDUS SECSSéchagePrélavage à froidVAISSELLELavage à 50°CAUTO 60-70 NORMALEMENT SALESLavage à 65°MÊME SECSRinçage à froiCd(***) (***) (***)Rinçage à70°CSéchagePrélavage à 45°CCASSEROLES ETLavage à 70°CVAISSELLESUPER TRÈS SALES ET AVEC2 rinçages à froid115' 24 1,77RÉSIDUS SECSRinçage à 70°CSéchageEffectuer le trempageuniquement en demi-charge.Loption"3/1" (5) est facultative pour tous les programmes,à l exclusion du trempage.(*) Programme de référence selon la norme EN 50242.(**)Voir etiquette énergie.(***) En sélectionnant le programme "AUTO 60-70" le lave-vaisselle reconnaît le type de salissureset adapte ainsi les paramètres de lavage en mode automatique.(1) Consommation moyenne en considérant le réglage de ladoucisseur sur leniveau 2.(2) La durée du cycle et la consommation dénergie peuvent changer en fonction de latempérature de leau et ambiante, du type et de la quantité de vaisselle.Si la porte du lave-vaisselle na pas été fermée ou nest pas bien fermée,la machine ne se met pas en marche.
29
30
Instructions pour l'utilisateur
TABLEAU POUR INSTITUTS DE CONTRÔLENorme de contrôleProgramme comparatifChargeType de détergentDosage du détergentRéglage du produit de rinçage6 8 9 10 11
EN 50242ECO12 couvertsB30 g5/64
1 5 7 3 21.2 Programmes de lavageLe lave-vaisselle est doté dun bandeau de commandes décrit auchapitre "1. Description des commandes", à partir desquels il estpossible deffectuer toutes les opérations dallumage, dextinction et deprogrammation.Avant de faire démarrer un programme de lavage, vérifierque:Le robinet de leau soitouvert.Il y a du sel régénérant dans leréservoirde ladoucisseur.Il y ala dose adéquate de détergent dans leréservoir dudistributeur sur la porte.Les paniers sontchargés correctement.Les bras de lavage tournentlibrement et sans obstacles.La porte du lave-vaissellesoit bien fermée.
ALLUMAGEEn pressant la toucheON/OFF (1), le lave-vaisselle sallume.Les voyants donneront l'indication de l« état » du lave-vaisselle.
Instructions pour l'utilisateur
PROGRAMMATIONLes opérations de programmation ne sont possibles que si laporte estfermée. Avec la porte ouverte, les voyantsPROGRAMMES (4) restentéteints.
SÉLECTION DU PROGRAMMEPresser la touche deSÉLECTION DESPROGRAMMES (3) plusieurs fois jusquàlallumage du voyant correspondant auprogramme désiré.
DÉPART DU PROGRAMMEPour mettre en marche le lave-vaisselle, presser la toucheMARCHE/PAUSE (2) pendant quelques secondes, jusquà ce que levoyant du programme sélectionné commence à clignoter (bip deconfirmation).Le déroulement du programme sera mis en évidence par le clignotementdu voyant, pendant toute la durée du programme.
FIN DU PROGRAMMELa fin du programme est indiquée par unbref signal sonore et par le clignotementsimultané desvoyants des programmesn.4 et5 (marqués « end »).
INTERRUPTION D UN PROGRAMMEPour interrompre un programme en cours, procéder comme suit : presser la toucheMARCHE/PAUSE (2), le voyant du programme encours reste allumé (bip de confirmation) ; faire repartir le programme en pressant de nouveau la touche(2)jusquau redémarrage, ou changer ou annuler le programme (lire«CHANGER DE PROGRAMME», «ANNULER UN PROGRAMME»).31
32
Instructions pour l'utilisateur
CHANGER DE PROGRAMMEPour changer un programme en cours, il faut : interrompre le programme en cours (voir «INTERRUPTION D UNPROGRAMME ») ; sélectionner le nouveau programme ; faire partir le programme (voir «DEPART DU PROGRAMME»).
ANNULER UN PROGRAMMEPour annuler le programme, tenir pressée la toucheMARCHE/PAUSE(2) jusquà l'interruption du programme (voyant allumé et bip deconfirmation).Presser de nouveau la touche(2) et latenir pressée jusquà lallumage desvoyants n.4 et5 (marqués « end »).L'eau de la cuve sera évacuée et le programme prendra fin au point où ilavait été interrompu.Si la porte est ouverte pendant le fonctionnement, à la fermeturesuivante il faut de nouveau faire partir le programme comme décrit aupoint «DEPART DU PROGRAMME». Le programme reprendra du point où ila été interrompu.Si la température dans la cuve est supérieure à 50°C le programmecommencera après environ 30 secondes.
TOUCHE OPTION "3/1" (présent seulement sur certains modèles)(disponible dans tous les programmes sauf le trempage)En pressant la touche(5)on active loption "3/1", confirmée par lallumagedu voyant correspondant. Cette option est étudiée pour lutilisation dedétergents (en poudre ou en pastilles) avec des substances intégrées quiremplacent le sel et le produit de rinçage, connus sur le marché sous lenom de « 3 en 1 » ou « triple effet » ; dans ce cas, le lave-vaisselleutilisera le produit de façon optimale en évitant la consommation de sel etde produit de rinçage, éventuellement déjà présents dans le lave-vaisselle.Remarque : si lon sélectionne la touche "3/1", il est normal que lesvoyants sel/produit de rinçage restent allumés, si les bacs correspondantssont vides.
Instructions pour l'utilisateur
DÉPART DIFFÉRÉ (seulement sur certains modèles)(disponible dans tous les programmes sauf le trempage)Le boutonDÉPART DIFFÉRÉ (7)permet de retarder le début duprogramme de lavage de3,6,9 heures. Cela permet de fairefonctionner le lave-vaisselle à l’horaire désiré.Le retard étant sélectionné, faire partir le programme (voir le paragraphecorrespondant).Le lave-vaisselle effectuera un prélavage ; une fois ce prélavage terminé,le « départ différé » programmé commence (le voyant(8)correspondantau temps manquant au début du programme et le voyant(4) indiquant leprogramme sélectionnéclignotent).
6 8 9 10 11 4
1 5 7
3 2
Si l’on veutannuler ou modifier le retardavec le programme en cours, ilfaut : presser la toucheMARCHE/PAUSE (2) pendant quelques secondesxjusqu’à ce que le voyantDÉPART DIFFÉRÉ (8)et le voyant(4)duprogramme sélectionné arrêtent de clignoter et restentallumés;xpresser la toucheDÉPART DIFFÉRÉ (7)pour modifier le retardprogrammé ou l’annuler (voyants 3, 6, 9 éteints) ;x presser la toucheMARCHE/PAUSE (2) pour faire partir leprogramme. Si un retard est programmé, le voyantDÉPARTDIFFÉRÉ (8)et le voyant(4)du programme sélectionné commencentàclignoter; si le départ différé a été annulé,seul le voyant duprogramme(4) clignotera pour signaler le départ de celui-ci.
33
34
Instructions pour l'utilisateur
Si l’on veutsélectionner le retard lorsque le programme est encours, procéder comme suit.Si le programme que l’on veut exécute r est le même que celui encours :x presser la toucheMARCHE/PAUSE (2) pendant quelquessecondes jusqu’à ce que lesvoyants des programmes n. 4 et5(marqués « end ») s’allument ;x annuler le programme en cours (voir le paragraphe correspondant)et attendre la fin du cycle ;x sélectionner un nouvelle fois le programme ;x sélectionner le retard ;x appuyer sur la toucheMARCHE/PAUSE (2) pour faire partir leprogramme.
Si le programme que l’on veut exécu ter est différent de celui encours :x presser la toucheMARCHE/PAUSE (2) pendant quelquessecondes jusqu’à ce que lesvoyants des programmes n. 4 et5(marqués « end ») s’allument ;x changer le programme ;x sélectionner le retard ;x appuyer sur la toucheMARCHE/PAUSE (2)pour faire partir leprogramme. Le lave-vaisselle se videra et repartira avec le retard etle nouveau programme.
6 8 9 10
1 5 7
11
4
3 2
Instructions pour l'utilisateur
CONSEILS POUR ÉCONOMISER DE LÉNERGIE !  ET RESPECTERLENVIRONNEMENTEssayer d' utiliser le lave-vaisselletoujours en pleine charge.Ne pas rincer avant la vaisselle à leau couranteUtiliser le programme de lavage leplus approprié à chaque type decharge.Ne pas effectuer de rinçages préliminaires.Raccorder le lave-vaisselle à une installation deau chaude jusquà60°C (si disponible).POUR RÉDUIRE LES CONSOMMATIONS DE DÉTERGENT !  ETRESPECTER LENVIRONNEMENTLes phosphates présents dans le détergent pour lave-vaisselle constituentun problème du point de vue écologique. Pour éviter une consommationexcessive de détergent, mais aussi dénergie électrique, il est conseillé:de séparer la vaisselle plus délicate de la vaisselle plus résistanteaux détergents agressifs et aux températures élevées;de ne pas verser le détergent directement sur la vaisselle.
6 8 9 10 11
1 5 7
4
3 2
ENLEVEMENT DE LA VAISSELLEÀ la fin du programme de lavage, attendre au moins20 minutes avantde sortir la vaisselle de la cuve, de sorte à ce quelle refroidisse. Pouréviter que déventuelles gouttes deau restées dans le panier supérieurpuissent tomber sur la vaisselle qui se trouve encore dans le panierinférieur, il estconseillé de vider tout dabord le panier inférieur etensuite le panier supérieur.35
36
Instructions pour l'utilisateur
RÉGLAGE DE L ADOUCISSEURLe lave-vaisselle est doté dun dispositif qui permet de personnaliser leréglage de ladoucisseur en fonction de la dureté de leau de réseau.Selon les modèles, le sélecteur qui agit sur le réglage peut être: dans lembout en plastique qui se trouve sur le côtédroit, àlintérieur du lave-vaisselle; à l'intérieur de l'adoucisseur, juste sous le bouchon.Les deux permettent le réglage sur5 positions:
TABLEAU DE LA DURETÉ DE L EAUDURETÉ DE L EAUGEDuretés Allemandes (°dH) Duretés Françaises (°dF)RÉGLA0 - 4 0 - 7 Position N. 1 PAS DE SEL5 - 15 8 - 25 Position N. 116 - 23 26 - 40 Position N. 224 - 31 41 - 60 Position N. 332 - 47 61 - 80 Position N. 448 - 58 81 - 100 Position N. 5Demander les informations relatives au degré de dureté de leau àlentreprise hydrique de distribution.