Notice Ordinateur portable Acer  TravelMate C200
81 pages
Français

Notice Ordinateur portable Acer TravelMate C200

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'TravelMate C200' de marque 'Acer'

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 153
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo
TravelMate de la gamme C200
Manuel dutilisation
Droits dauteur © 2005. Acer Incorporated. Tous droits réservés. Manuel dutilisation de lTravelMate de la gamme C200 Première publication : Septembre 2005
Des modifications peuvent être apportées de te mps à autre aux informations contenues dans cette publication sans obligation den notifier qui que ce soit. Ces modifications seront ajoutées aux nouvelles éditions de ce manuel ou dans des documents et publications complémentaires. Cette société ne fournit aucune espèce de garantie expresse ou implicite, relative à aucune des informations contenues dans ce manuel et noffre notamment aucune garantie daucune sorte quant à la valeur marchande de ce produit ou son adéquation à une application particulière. Enregistrez le numéro de série, la date dachat, et le numéro du modèle dans lespace prévu ci-dessous. Le numéro de série et le numéro de modèle sont imprimés sur létiquette collée sur le châssis. Toutes les correspondances concernant cette unité doivent inclure ces informations. Toute reproduction, mise en mémoire de ce manuel sur un support quelconque, ainsi que toute transmission, par quelque procédé que ce soit, de manière électronique ou mécanique, par photocopie ou enregitrement et autres sont in terdites sans lautorisation écrite préalable dAcer Incorporated.
Ordinateur notebook TravelMate de la gamme C200
Modèle : ________________________________
____________________________ No. de série :
___________________________ Date dachat :
Lieu dachat : ____________________________
Acer et le logo Acer sont des marques déposées de Acer Incorporated. Toutes les autres marques et marques déposées ne sont utilisées ic i que pour un but didentification et sont la propriété de leurs sociétés respectives.
Instructions de mise au rebut
Ne jetez pas cet appareil électronique à la poubelle lors de sa mise au rebut. Pour minimiser la pollution et a ssurer une protection maximale de lenvironnement global, veuillez la recycler.
États-unis
Pour les produits électroniques cont enant un moniteur ou affichage LCD/ cathodique :
iii
Les lampes à lintérieur de ce produit contiennent du mercure et doivent être recyclées ou mises au rebut selon les lois locales, de létat ou fédérales. Pour plus dinformations, contactez lalliance des industries électroniques à www.eiae.org. Pour des informations de mise au rebut spécifiques aux lampes, visitez www.lamprecycle.org .
iv
Pour commencer
Nous désirons vous remercier davoir fait de cet ordinateur notebook de la gamme TravelMate votre choix pour ré pondre à vos besoins informatiques mobiles.
Vos guides
Pour vous aider à utiliser votre TravelMate, nous avons conçu plusieurs guides :
Tout dabord, le poster Pour partir du bon pied... vous aide à configurer votre ordinateur.
Le Manuel dutilisation imprimé présente les fonctionnalités et fonctions de base de votre ordinateur. Pour plus dinformation sur laide que peut vous apporte r pour être plus productif, veuillez vous reporter à AcerSystem User's Guide. Ce guide contient des informations détaillées sur des sujets tels que les utilitaires systèmes, la récupération des données, les options dextension et le dépannage. De plus, il contient des informations de garantie et les réglementations générales et les avis de sécurité pour votre notebook. Il est disponible au format PDF (Portable Document Format) et est préchargé sur votre notebook. Procédez comme suit pour y accéder : 1 Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, puis AcerSystem. 2 Cliquez sur AcerSystem User's Guide . Remarque : Laffichage du fichier nécessite Adobe Reader. Si Adobe Reader nest pas installé dans votre ordinateur, le clic sur AcerSystem User's Guide va exécuter le programme dinstallation dAdobe Reader. Suivez les instructions à lécran pour terminer linstallation. Pour des instructions sur lutilisation de Adobe Reader, accédez au menu Aide et Support.
Conseils élémentaires de soin et dutilisation de votre ordinateur
Mise sous tension et hors tension de lordinateur
Pour mettre votre ordinateur sous tensio n, appuyez et relâchez simplement le bouton d'alimentation au-dessous de l'écran LCD. Voir "Vue de dessus" à la page 9 pour lemplacement du bouton dalimentation.
v
Lordinateur peut être mis hors tension de plusieurs manières : Utilisez la commande darrêt de Windows Cliquez sur Démarrez, Arrêter lordinateur, puis cliquez sur Arrêter. Utilisez le bouton dalimentation Vous pouvez mettre lordinateur hors te nsion en fermant laffichage ou en appuyant sur la touche spéciale de Sommeil <Fn> + <F4>.
Remarque : Si vous ne pouvez pas me ttre lordinateur hors tension de manière normale, appuyez sur le bouton dalimentation et maintenez-le pendant plus de 4 secondes. Si vous avez mis lordinateur hors tension et vous souhaitez le mettre à nouveau sous tension, attendez au moins 2 secondes.
Soin à apporter à votre ordinateur
Votre ordinateur sera un outil effica ce si vous en prenez bien soin. Nexposez pas lordinateur à la lumière directe du soleil. Ne le mettez pas à
côté dune source de chaleur telle quun radiateur. Nexposez pas lordinateur à des températures au-dessous de 0 °C (32 °F)
ou au-dessus de 50 °C (122 °F).  à des champs magnétiques.Ne soumettez pas lordinateu r Nexposez pas lordinateur à la pluie ou à lhumidité. Ne renversez pas deau ou de liquides sur lordinateur. Ne soumettez pas lordinateur à des chocs violents ou à des vibrations. Nutilisez pas lordinateur en milieu empoussiéré ou sale. Ne posez jamais dobjets sur lordinateur lorsquil est fermé. Ne fermez pas lécran de lordinateur brusquement. Ne placez jamais lordinat eur sur une surface instable.
Soin à apporter à votre adaptateur secteur
Voici quelques conseils pour le soin à apporter à votre adaptateur secteur : Ne connectez pas ladaptateur à dautres appareils. Ne marchez pas sur le cordon dalimen et ne placez rien dessus. tation Installez le cordon dalimentation et les autres câbles en dehors des zones de passage. Lorsque vous débranchez le cordon dalimentation, ne tirez pas sur le cordon, mais sur la prise. Lampérage total des appareils branchés ne doit pas dépasser la valeur permise de la prise ou de la rallonge (dans le cas de lutilisation dune rallonge). De même, lampérage de tous les appareils reliés à une même prise murale ne doit pas dépasser pas la valeur permise pour la prise.
vi
Soin à apporter à votre batterie
Voici quelques conseils pour le soin à apporter à votre batterie : Utilisez uniquement une batterie du même type en cas de remplacement. Éteignez lordinateur avant de reti rer ou de remplacer la batterie. Ne démontez pas les batteries. Éloignez-les des enfants. les batteries usagées au rebut en respect avec la réglementationMettez locale. Si possible, recyclez-les.
Nettoyage et maintenance
Lors du nettoyage de lordinateur, procédez comme suit :
1 2 3
Éteignez lordinateur et retirez la batterie. Déconnectez ladaptateur secteur. Utilisez un chiffon doux et humide. N utilisez pas de liquide ou daérosol de nettoyage.
Dans les cas suivants : lordinateur est tombé ou le châssis a été endommagé ; lordinateur ne fonctionne pas normalement veuillez consulter "Foire aux questions" à la page 33 .
Attention
Les changements ou modifications qui ne seraient pas expressément approuvés par le fabricant, pourraient faire perdre à lutilisateur le droit à faire fonctionner lappareil qui est décerné par la Federal Communications Commission.
Conditions de fonctionnement Cet appareil est conforme à larticle 15 des Réglementations de la FCC. Le fonctionnement est subordonné aux deux conditions suivantes : (1) Cet appareil ne doit pas provoquer dinterférences nuis ibles, et (2) Cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris des interférences qui peuvent provoquer un fonctionnement non désiré. Il est demandé aux utilisateurs de suivre le s instructions de sécurité RF pour les appareils sans fil en option qui sont inclues dans le manuel dutilisation de chaque appareil RF en option. Une installation inappropriée ou une utilisation non autorisée peut être à lorigine de nuisances vis à vis des communications radio. De même, toute altération de lantenne interne annule ra la certification FCC et de votre garantie. Pour prévenir les interférences radioélectriques aux services sous licence, cet appareil est destiné à une utilisation dans un bâtiment et linstallation à lextérieur des bâtiments est soumise à licence. Pour de plus amples informations su r nos produits et nos services, et des informations de support, veuillez visiter notre site Web : http://global.acer.com .
Instructions de mise au rebut iii Pour commencer iv Vos guides iv Conseils élémentaires de soin et dutilisation de votre ordinateur iv Mise sous tension et hors tension de lordinateur iv Soin à apporter à votre ordinateur v Soin à apporter à votre adaptateur secteur v Soin à apporter à votre batterie vi Nettoyage et maintenance vi Acer Empowering Technology 1 Acer eDataSecurity Management 2 Acer eLock Management 3 Acer ePerformance Management 4 Acer eRecovery Management 5 Acer eSettings Management 6 Acer ePower Management 6 Acer ePresentation Management 8 Introduction à TravelMate 9 Vue de dessus 9 Vue avant ouvert 10 Vue avant fermé 11 Coté gauche 12 Coté droit 13 Vue arrière 14 Vue de dessous 15 Spécifications 16 Indicateurs 19 Boutons de lancement facile 20 Trackpoint et boutons clic 21 Bases du Trackpoint 21 Bases du défilement 21 Utilisation du clavier 23 Touches de verrouillage 23 Touches Windows 24 Touches spéciales 24 Touches spéciales 26 Éjection du plateau du lecteur optique (CD ou DVD) 27 Utilisation dun cadenas pour ordinateur 27 Audio 28 Contrôle du volume 28 Utiliser les utilitaires systèmes 29 Utilitaire pour empreintes digi tales Acer Protector Suite QL 29 Choix du Mot de Passe 29 Procédure de numérisation correcte 30 Doigts de l'Utilisateur 30 Enregistrement des Utilisateurs 30 Launch Manager 31 Norton AntiVirus 31 Foire aux questions 33 Demande de service 36 Garantie internationale des voyageurs (International Travelers Warranty; ITW) 36 Avant dappeler 37
Utiliser votre ordinate ur en mode tablette Ecrire en mode tablette Conversion en mode portable Conversion en mode tablette Déplacements avec votre ordinateur notebook Déconnexion du bureau Courts déplacements Préparation de lordinateur Choses à emporter pour les réunions Emporter lordinateur à la maison Préparation de lordinateur Choses à emporter Considérations spéciales Mise en place dun bureau à la maison Voyage avec lordinateur Préparation de lordinateur Choses à emporter Considérations spéciales Voyage international avec lordinateur Préparation de lordinateur Choses à emporter Considérations spéciales Sécurité de lordinateur Utilisation dun cadenas pour ordinateur Utilisation de mots de passe Entrée dun mot de passe Définition des mots de passe Extension avec des options Options de connectivité Modem fax/données Fonction réseau intégrée Infrarouge rapide (FIR) USB (Universal Serial Bus) Port 1394 IEEE Emplacement de carte PC Installation de la mémoire Utilitaire du BIOS Séquence dinitialisation Activation de la récupé ration disque à disque Mot de passe Utilisation de logiciel Lecture de films DVD Gestion de lalimentation Acer eRecovery Management Créer la sauvegarde Restaurer depuis une sauvegarde Créer le CD image par défaut de lusine Réinstaller les logiciels fournis sans CD Modification du mot de passe Dépannage Conseils de dépannage
37 37 38 39 40 40 40 40 41 41 41 42 42 42 42 42 43 43 43 43 43 44 44 44 44 45 45 46 46 46 47 47 48 48 49 50 51 51 51 52 52 52 53 53 54 54 55 55 56 57 57
Messages derreur Avis réglementaires et de sécurité Conformité aux directives ENERGY STAR Avis FCC Avis pour le modem Consignes de sécurité importantes Déclaration de conformité laser Déclaration sur les pixels de lécran LCD Avis de protection du droi t dauteur de Macrovision Avis réglementaire du périphérique radio Général Union européenne (UE) Lexigence de sécurité RF de la FCC Canada  Appareils de radiocommunications de faible puissance, exempts de licence (RSS-210) Federal Communications Comission Declaration of Conformity Declaration of Conformity for CE Marking Index
57 59 59 59 60 61 63 63 63 64 64 64 65
66
67 68 69
Acer Empowering Technology
1
La Empowering Technology innovatrice dAcer permet daccéder facilement aux fonctions utilisées régulièrement et de gérer votre nouveau notebook Acer. Les utilitaires pratiques suivants sont inclus : Acer eDataSecurity Management protège vos données avec des mots de passe et des algorithmes de cryptage. Acer eLock Management limite laccès aux média de stockage externes. Acer ePerformance Management la performance du système en améliore optimisant lespace du disque, la mémoire et les paramètres de registre. Acer eRecovery Management sauvegarde/récupère les données de manière flexible, fiable et complète. aux informations du système et ajusteAcer eSettings Management accède les paramètres facilement. Acer ePower Management augmente lalimentation de la batterie avec des profiles dutilisation polyvalents. Acer ePresentation Management se connecte à un projecteur et ajuste les paramètres daffichage de manière pratique.