background image

Astoria 2 , livre ebook

153

pages

Français

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon epub

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

153

pages

Français

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le Royaume des Loups, caché du peuple mortel depuis des décennies, se trouve pour la première fois en grand danger d’extinction. Kyle Galadan est le dernier des loups Fenrir. Pour préserver la meute de l’extermination, il doit trouver la fille susceptible d'engendrer le prochain Alpha afin que leur clan perdure. Amala Kamylla est la seule qui puisse tous les sauver d’une mort certaine en lui donnant l’héritier tant attendu. Seulement, à l’époque où il apprend qu’il va devoir la chercher pour la garder à son côté, Amala n’est âgée que de sept ans. La fillette ne se doute pas de son grand pouvoir ni de ses origines. Orpheline, elle va devoir faire face à la situation étrange lorsqu'elle sera kidnappée pour être conduite dans la forêt d’Astoria. Dernier tome de la série Astoria.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

21 juin 2022

EAN13

9782819108511

Langue

Français

Angie L.DERYCKERE


2 – L’ALPHA
ASTORIA
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2022 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
« Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant. »
Oscar Wilde
Table des matières
PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
CHAPITRE 31
CHAPITRE 32
CHAPITRE 33
CHAPITRE 34
ÉPILOGUE
Titres de l’auteur :
En savoir plus sur l’auteur
Où nous suivre sur les réseaux sociaux ?
PROLOGUE
Dix ans plus tôt…

— Notre meute sera décimée si nous ne trouvons pas cette fille susceptible d’engendrer le prochain Alpha ! grogna Kyle en fixant ses frères de ses yeux remplis de colère.
Toka, le plus jeune, baissa le regard. Il refusait de voir plus longuement la pointe de désespoir de l’Alpha de la meute.
Kyle avait pourtant essayé de donner un enfant à Masha à maintes reprises, mais cela s’était avéré infructueux, tout comme leur relation.
D’ailleurs, son histoire avec la fille McCall avait éveillé un grand intérêt chez le chef de leur clan. Kyle avait été appelé, une semaine plus tôt, pour rencontrer l’Alpha de cette meute, terrée au fin fond du Vernon, en Colombie-Britannique.
Il était parti seul, laissant Masha sous la protection de Tiko et Ty. Pendant plus d’une semaine, les hommes avaient essayé de la rassurer en lui promettant que Kyle reviendrait avec de bonnes nouvelles.
Elle n’en crut rien. Et elle avait raison, car ses doutes s’étaient avérés lorsqu’elle le vit revenir avec l’un des siens.
Kyle, le visage dépité par le choix des anciens, lui avait demandé pardon pour tout le temps qu’elle avait perdu avec lui avant d’annoncer à sa meute que Masha ne porterait jamais son enfant.
En effet, le chef McCall savait depuis le début. Il expliqua alors que l’Alpha du clan de Masha avait ignoré volontairement leur relation, car il désirait que la jeune femme connaisse l’amour sincère avant de revenir auprès des siens pour s’unir avec celui qui lui était destiné avant même sa naissance.
Cette révélation avait fait perdre tout espoir à la meute Fenrir, surtout Toka qui vouait déjà une dévotion inconditionnelle au prochain fils de Kyle Galadan. Leur clan était sur le point de disparaître si aucun descendant de cette famille ne voyait le jour.
Cependant, Kyle leur avait annoncé, peu après le départ de Masha, accompagnée de Tirtan McCall, son frère aîné, connaître à présent celle qui pouvait les sauver en lui donnant un fils.
Amala Kamylla, fille de l’Alpha du clan Itcha d’Anahim en Colombie, la plus puissante meute des Ulkatchos, décimée à la mort de celui-ci après que son épouse perdit la vie à la naissance de son enfant.
— Tu penses qu’il est temps pour nous de la chercher ? demanda soudain Tiko.
Kyle se leva du fauteuil et se tint devant ses frères.
— Je refuse de la perdre avant de l’avoir trouvée. C’est pour cette raison que je veux que vous partiez demain matin à l’aube pour Vancouver.
— Es-tu sûr qu’elle y sera ?
La question de Ty l’agaça, mais il n’en montra rien.
— McCall ne se trompe jamais, la preuve ! Quel imbécile ! S’il m’avait informé que je perdais mon temps avec Masha, jamais je n’aurais laissé cette relation évoluer ainsi !
— Oh, ce n’est pas vraiment très grave, au moins, tu as pris ton pied pendant deux années !
La remarque de Ty le fit grogner de colère. Kyle s’avança d’un pas dans sa direction, sans quitter son regard devenu soudainement apeuré. Le comique de la bande ne la ramenait plus. Il baissa le regard, puis la tête, se soumettant à la punition que l’Alpha désirait lui donner.
— Imbécile ! Il est temps pour toi de faire tes preuves, Ty. Tu partiras avec Tiko tout en prenant soin de Toka, c’est compris ?
Ty opina du chef sans ajouter un mot qui pourrait provoquer davantage la colère de l’Alpha, bien qu’il ne pût dissimuler la grimace de protestation qui déformait ses lèvres en songeant devoir se coltiner l’ado en rut de quinze ans pendant cette mission.
— Je peux y aller ?
Tous soupirèrent de lassitude à la question de Toka. Celui-ci souriait tel un enfant le jour de Noël à la vue de ses cadeaux.
— Oui, Toka. Tu auras seize ans le mois prochain et j’ai besoin de voir que tu es capable d’accomplir des missions aussi importantes que celle-ci avant que la magie n’opère.
Il voulait dire par là : la transformation.
Excité par l’offre de l’Alpha, Toka leva le poing en signe de victoire.
— Attends une seconde, Kyle. La fille… Elle n’a que sept ans si je ne me trompe pas.
— En effet, tu ne te trompes pas, Tiko.
— Alors, comment comptes-tu t’y prendre pour élever une gamine, surtout avec nous ?
Ty fronça les sourcils, intrigué par la réponse que le chef était sur le point de leur fournir.
— J’ai discuté avec Sienna et Kamy. Elles emménageront ici dès demain.
— Quoi ? Avec son morveux ? l’interrogea Ty, l’air abasourdi.
— Évidemment ! Le fils de Sienna fait partie de notre famille et vous le savez ! Il est temps que vous l’acceptiez.
Les protestations s’élevèrent au Royaume des loups. Les deux jeunes femmes étaient sœurs, vivant dans le clan le plus proche de chez eux. Ils se connaissaient bien, mais leur relation amicale s’était dégradée lorsque Tiko, le briseur de cœur, avait tenté une approche avec Kamy sous les yeux de son aînée, mère et veuve depuis peu.
— Ce n’est pas une bonne idée, Kyle.
L’Alpha renversa la tête vers l’arrière et un grand rire tonitruant sortit de sa gorge, mettant très mal à l’aise les jeunes hommes qui gardaient le silence.
Tiko se sentait très gêné par sa maladresse. Même si celle-ci datait de plus de vingt ans, personne n’avait oublié ce jour où il s’était ridiculisé.
— Que s’est-il passé, Tiko ? demanda soudainement le jeune Toka.
L’adolescent de quinze ans n’avait pas été mis au courant de la situation rocambolesque de son frère. Évidemment, voir l’Alpha se moquer ouvertement de lui éveilla de plus belle sa curiosité.
— Raconte-moi ! s’exclama-t-il, pressé de connaître les raisons de la colère qu’il percevait chez Tiko.
— Il a essayé d’embrasser Kamy alors qu’elle venait d’annoncer son union avec Marcus, l’un de leur clan, avoua Ty, remarquant que Tiko n’était pas prêt à reconnaître la vérité.
— Non !
Les yeux exorbités de Toka provoquèrent à nouveau le fou rire de Kyle, suivi rapidement de celui de Ty.
— Ça suffit ! gronda Tiko, rouge de honte. Je n’en savais rien, je n’aurais jamais tenté quoi que ce soit si j’avais été mis au courant !
Toka resta stupéfait à cette révélation et demanda :
— Comment ça s’est fini ?
— Bien, en tout cas pour son grade. Sienna a gardé le silence et a demandé à Kamy de ne jamais plus en parler. Tu as vraiment eu de la chance que Kamy t’estime beaucoup, mon frère ! lâcha Kyle en posant une main fraternelle sur l’épaule de Tiko.
Les deux hommes se regardèrent pendant un instant. Ils savaient tous que ça constituait un crime pour les loups de tenter quoi que ce soit avec la compagne d’un autre. Heureusement, aucune tête ne fut arrachée grâce à la promesse de Sienna, qui avait décidé d’oublier cet affront pour l’Omega de leur meute.
— On devrait revenir à notre discussion. Amala est plus importante qu’une maladresse du passé, vous ne croyez pas ? demanda Tiko d’un ton las.
— En effet, murmura Kyle, toute trace d’amusement disparue de son visage.
Dès lors, ils organisèrent le voyage, mais aussi la suite, comme l’emménagement des sœurs Stow au Royaume des Loups Fenrir et l’arrivée imminente de la tant attendue Amala Kamylla, qui n’avait aucune idée de leur existence.
De nos jours…
CHAPITRE 1
Amala

Tout est bel et bien terminé avec cet imbécile de Jack ! Cette fois, je suis certaine de ne plus jamais lui adresser la parole de toute ma vie. Il a été trop loin.
Mon sac de cours sur le dos, j’avance tout en pestant contre mon frère vers notre maison. Je suis toujours aussi furieuse contre ce crétin qui m’ouvre le chemin sans oser me lancer un regard.
Jack a conscience de ma colère. Je l’avais pourtant prévenu de ne pas se mêler de ma relation avec Loki, bon sang !
Je suis amoureuse de lui, mais mon cher frère ne semble pas avoir pris en compte mes menaces. Cet enfoiré s’est permis d’interpeller le garçon que j’aime devant le bahut pour lui ordonner de me laisser tranquille.
J’avoue que je m’attendais au minimum à ce que Loki lui tienne tête, mais il n’en a rien fait. Au contraire, il a rassuré mon frère en lui promettant que je n’étais qu’une simple amie et qu’il ne se passera jamais rien avec moi.
L’enfoiré !
Je peste intérieurement tout en donnant un coup de pied dans une pierre sur mon passage. Je grimace douloureusement, oubliant que je ne porte pas mes chaussures de marche.
Je m’arrête et baisse les yeux vers les sandales que tante Kamy m’a rapportées de son voyage la semaine dernière. Mon gros orteil est en sang.
La poisse !
Je grogne encore quelques secondes avant de poursuivre mon chemin. Je me rends compte que Jack a ralenti la cadence, mais ce bougre ne daigne pas me jeter un œil pour

Voir icon more
Alternate Text