Expérience magique 3
223 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Expérience magique 3 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
223 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une prophétie court à mon sujet, je sais que mon avenir est tout tracé. Je suis celle qui rendra un rang honorable aux êtres magiques. J’ignore comment atteindre ce but, mais je vais tout faire pour y parvenir. Je suis plus déterminée que jamais à marcher dans les pas de ma famille pour servir cette juste cause, que cela plaise ou non.


Entre l’étau de l’échéance de mon choix sentimental qui se resserre, les meurtres des Mineurs qui ne trouvent pas d’issue, et les créateurs qui cherchent leur place, le reste de cette seconde année sera des plus mouvementé.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 novembre 2020
Nombre de lectures 2
EAN13 9782819106333
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Suzanne Williams


CREATEURS partie 2


Expérience magique 3
Du même auteur aux Editions Sharon Kena
Tombola Surnaturelle l’intégrale
Intelligence et Sentiments
Promenons-nous dans les bois, loup y es-tu ?
Expérience magique 1 et 2
Sorcières et chasseurs
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2020 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
« La créativité est contagieuse, faites-la tourner ! »
Albert Einstein
Table des matières
Du même auteur aux Editions Sharon Kena
Table des matières
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Communiqué de presse de l’administration : Mesures à l’encontre des sans-pouvoirs
Chapitre 24
* Chloé *
* Ethan *
* Morgane *
* Simon *
* Grégoire *
Chapitre 1
— Je vous demande à tous de bien vouloir patienter quelques minutes, lance madame Langlois, en posant ses deux mains à plat sur son bureau.
Même si le cours est terminé, tout l’amphithéâtre s’immobilise. Ce professeur sait y faire en matière de discipline. Son habileté à bombarder de potions ceux qui ne respectent pas ses règles y est pour beaucoup.
— J’ai le plaisir de vous annoncer que, cette année encore, cinq places pour la fête de la constitution de l’administration sorcière ont été mises en jeu. Ceux qui souhaitent participer devront suivre des pistes pour découvrir l’emplacement des invitations qui ont été dissimulées dans l’école. Pour vous guider, des indices vous seront dévoilés individuellement quand vous ne vous y attendrez pas. Un conseil : tenez bien tous vos sens en alerte. Je ne vous en dis pas plus, si ce n’est que les cartons ne restent jamais longtemps au même endroit ni sous une forme identique. Soyez réactifs.
À la suite de cette annonce, tout le monde y va de son petit commentaire et un brouhaha infernal nous accompagne jusque dans le parc. Seul notre groupe ne prend pas part à cette excitation, et pour cause. Nous gardons tous un souvenir cuisant de l’édition précédente de cet événement pour lequel nous avions gagné les entrées.
— Vous pensez que nous devrions jouer ? demande Hugo, incertain. La dernière fois, nous avons bien failli y rester.
L’an passé, nous avons participé à cette soirée au péril de nos vies. Non seulement nous avons bataillé contre les jumeaux diaboliques pour remettre notre réponse à l’énigme dans l’urne, mais ensuite Ethan et Erwan ont été enlevés par des mercenaires et nous avons dû affronter une Ombre. Je n’ai jamais autant eu peur de perdre mes amis. Heureusement, Grégoire faisait partie de notre expédition de sauvetage des deux sorciers kidnappés. C’est grâce à lui que nous sommes tous encore en vie. Sans son intervention, les tueurs professionnels nous auraient cueillis et se seraient occupés de notre cas.
Depuis notre sortie scolaire, le puissant et moi ne nous parlons plus que pour mes cours particuliers qu’il a tenu à maintenir. Ce n’est pas faute de lui avoir proposé d’annuler nos séances. Dans la mesure où il a décidé de mettre de la distance entre nous, je pensais que c’était mieux de tout couper. À vrai dire, j’aurais préféré qu’il les arrête, parce que le problème auquel je fais face ne vient pas de lui, mais de moi. Je n’ai rien à lui reprocher pendant nos leçons. Il ne montre aucune rancœur envers moi à la suite de mon rejet. Nos échanges sont tout ce qu’il y a de plus cordiaux, mais c’est difficile de le voir seul à seule chaque semaine. Ma magie, toujours réactive en sa présence, n’admet pas la situation. Elle l’appelle avec une force à la limite de la violence, sans accepter l’indifférence du sorcier. Je déteste me retrouver tiraillée ainsi. J’ai sous-estimé mes sentiments pour Grégoire mais, dans la mesure où nous ne pouvons être ensemble du fait de nos avis divergeant sur ma famille, j’aurais préféré couper totalement les ponts avec lui. Cette idée me serre le cœur, mais je peux me convaincre que c’est ce qu’il faut faire. Pour éviter de me noyer dans mes pensées, je détourne mon attention vers mes amis.
— Hors de question de laisser nos places à tic et tac ! réplique Chloé en jetant un regard noir aux jumeaux Pages qui marchent non loin.
Elle est tellement remontée contre eux qu’elle leur donne des surnoms ridicules, et elle ne manque pas d’imagination pour renouveler ces appellations. Cette nouvelle étape dans le processus de leur haine mutuelle a commencé quand Victoria a annoncé qu’elle faisait partie du cercle très fermé des créateurs. Même si nous nous en doutions parce qu’elle n’a montré aucun signe, Chloé a fait le test qui a affiché un résultat négatif. Au fond, elle n’accepte pas que Victoria puisse avoir plus de possibilités magiques qu’elle. Pourtant, ce n’est pas si simple d’avoir ces capacités, et peu les maîtrisent.
D’après les bruits de couloir et les explications d’Ethan, je sais que les sorciers bénéficiant de ce talent particulier ont beaucoup de mal à gérer cette facette d’eux-mêmes. C’est étrange. Tout cela me laisse croire que, avant que l’intervenante me pousse à révéler cet aspect de mon pouvoir aux autres, soit les créateurs s’ignoraient et n’usaient pas de cette forme de magie, soit leurs familles leur mettaient la pression pour qu’ils se cachent.
Encore plus intriguant dans tout ça, je ne ressens pas de difficulté à recourir à cette part de mon petit point lumineux. Si j’en ai besoin, j’ai juste à lui passer le contrôle et ça fonctionne. Tout simplement. J’imagine que c’est une énième bizarrerie qui doit provenir de mes origines. Je préfère ne pas m’étendre sur ce point en public, mais je m’interroge toujours plus.
— Ton esprit de compétition va finir par t’apporter son lot de problèmes, contre Hugo en se rapprochant d’elle.
Il entoure ses épaules de son bras, la serre contre lui dans un geste protecteur, et respire discrètement l’odeur de ses cheveux avant de déposer un baiser sur le sommet de sa tête. Depuis leur nuit en tête-à-tête lors de la sortie scolaire, Chloé ne repousse plus les tendres attentions d’Hugo. Les limites qu’elle avait fixées se sont quelque peu floutées depuis cet épisode. J’en suis très heureuse pour eux. Le rouquin a enfin sa chance pour la convaincre qu’il est fait pour elle.
— Je suis parée pour faire face aux éventuels obstacles, minimise-t-elle en pointant du doigt sa ceinture pleine de potions à la taille réduite.
— Tu n’es prête à rien. Ce ne sont pas ces quelques fioles qui te protégeront de leur esprit tordu ! riposte Hugo, avant d’affronter le regard noir de l’élue de son cœur.
— Si tu as tellement peur d’eux, je ne te proposerais pas une invitation lorsque je les aurais gagnées. Il ne faudrait pas que tu prennes de risques s’ils pensent à lancer des représailles contre ceux qui y vont.
Mon amie, qui déborde de confiance en ses capacités intellectuelles, se détache du bras du sorcier à la chevelure flamboyante. Ça sent la dispute et, pour une fois, Ethan n’a pas le rôle de l’opposant.
— Tu ne te précipites pas un peu, là ? Rien ne dit que quelqu’un d’autre ne remportera pas les places avant même que ce soit ton tour de les chercher, ou encore que tu n’échoueras pas lorsque tu auras un indice, réplique-t-il, en contenant avec difficulté son énervement face à la désinvolture de son interlocutrice.
— Lin a déjà reçu une invitation. Si je ne gagne pas, je l’accompagnerai, attaque Chloé, en usant de sa répartie habituelle. Au passage, je te remercie pour la confiance que tu accordes à mon intellect.
Hugo a le malheur de rétorquer et, après quelques minutes d’échanges tendus, ils finissent par ne plus s’adresser la parole. Le rouquin me lance un regard qui m’indique combien il s’inquiète pour elle. Je lui fais signe que j’ai reçu le message d’un hochement de tête discret. Tout à l’heure, Chloé et moi devons effectuer un ravitaillement de je ne sais quels ingrédients de potions au village magique, je profiterai de ce moment pour lui parler.
Nous poursuivons tous notre chemin vers le réfectoire pour l’étude obligatoire, en silence. Nous faisons nos devoirs dans le même climat pesant. Si bien que, lorsque nous quittons l’école pour notre escapade, je suis soulagée. Pour cette occasion, Chloé et moi ne sommes que toutes les deux. Ethan m’a jeté un regard si éloquent quand j’ai envisagé de proposer à Jade un moment entre filles que je me suis abstenue. Il est sur la bonne voie avec elle, ils passent de plus en plus de temps ensemble, alors j’évite d’interférer. Pour eux aussi, ce rapprochement fait suite à la sortie scolaire. Cette escapade en Irlande aura été idéale pour favoriser les histoires de cœur, sauf la mienne.
— Tu sais, Hugo ne… commencé-je alors que nous rejoignons la rue pleine de boutiques variées.
— Je ne veux pas en parler, me coupe-t-elle, en croisant les bras sur sa poitrine. S’il n’est pas capable de m’accepter telle que je suis, il m’oublie.
Je m’apprête à répondre à cette tête de pioche qu’il ne fait que s’inquiéter pour elle, et peut-être même ajouter qu’elle devrait être heureuse qu’un garçon aussi bien s’intéresse à elle, quand une femme de l’âge de ma mère se poste devant moi. Ell

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents