Une publicité de trop
14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Une publicité de trop

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Suite à la mort de son mari, la vie de Claire bascule. Elle doit apprendre à vivre seule.
Mais une simple publicité va tout remettre en question...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 12
EAN13 9782356770028
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Daniel KERN
UNE PUBLICITÉ DE TROP
© Editions du Saule, 2018
Tous droits réservés – Reproduction interdite
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, qu e les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ay ants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »
Dépôt légal : Mai 2018
2e édition
Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas plu comme ç a. Une averse intense qui laissait à peine entrevoir un ciel gris sombre. Une averse ora geuse n’a certes rien d’extraordinaire pour un mois d’août, mais cela fai sait presque trois mois qu’il n’était pas tombé une goutte. La météo semblait ne plus vou loir changer depuis fin mai et les températures ne cessaient d’être étouffantes. Début juin le thermomètre avait franchi la barre des trente degrés, et à la fin du mois les qu arante étaient observés à l’ombre. On n’était pas descendu sous les trente degrés depuis. Et aujourd’hui, la pluie tombe. Une pluie rafraîchissante. Les gouttes martèlent les fe uilles des arbres et le sol. Ces gouttes rebondissent sur les parapluies noirs avant de finir par s’écraser au sol. On pourrait croire que ce sont ces mêmes gouttes qui r uissellent le long des joues de Claire si l'on ne prêtait pas attention au paraplui e noir au-dessus de sa tête. Un parapluie tenu par Gisèle, sa belle-mère. Une petit e femme légèrement voûtée, habillée tout en noir, avec un voile devant le visa ge. Claire n’avait pas la force de tenir ce parapluie, elle arrivait à peine à rester debout . Le chagrin d’avoir perdu son mari était encore trop lourd à porter.
Il y a une semaine encore, elle était heureuse, pr esque comblée. Elle vivait avec un homme charmant, Cédric, grand, svelte, les cheveux courts un peu grisonnants. Le seul petit hic dans sa vie était qu’elle n’avait pa s d’enfant. La nature en avait décidé ainsi. Sa vie avec Cédric était idyllique. Il trava illait comme agent immobilier à son compte. Il effectuait beaucoup de déplacements, mai s avait fait un point d’honneur d’être toujours rentré avant 19 h pour passer du te mps en sa compagnie. Elle travaillait comme fleuriste dans une petite boutique du centre commercial, « Flower Power ». Il n’y avait que deux employées dans cette boutique, e lle et son amie Delphine. Leur patronne, Iris, qui avait un prénom prédestiné, éta it là tous les jours, tandis qu’elle et Delphine alternaient le matin et le soir. Elle adorait son travail. Préparer des...
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents