La sorcellerie, exposée et vaincue
77 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La sorcellerie, exposée et vaincue , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
77 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le mot ‘sorcellerie’ évoque souvent l’image d’une sorcière avec un balai qui s’envole dans la nuit… Pourtant, en lisant ce livre vous découvrirez que la Bible cite la sorcellerie parmi le oeuvres de la chair … Certains chrétiens hélas, consciemment ou non, s’en servent souvent! Combien ont eu parfois l’impression d’être manipulés plutôt que d’être conduits par le Saint-Esprit? ce livre vous éclairera à ce sujet, vous montrera d’où vient cette force, et aussi, bien sûr, comment vous en protéger.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 89
EAN13 978291153722X
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0166€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La sorcellerie
 
exposée et vaincue
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DEREK PRINCE
 
 
Remarque de l'éditeur:
Ce livre est constitué d'une série de conférences données en Angleterre vers la fin des années quatre-vingt. Nous avons volontairement conservé le style vivant du langage parlé dans cette transcription, puisqu'il est indissociable de la situation dans laquelle cet enseignement a été donné.
 
Originally published in English as a series of audio cassettes under the title "Witchcraft, Exposed and Defeated" (tapes 4240-4244).
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright 1999 by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation Mars 1999 by DPM International. All rights reserved.
Traduit par Françoise Mermod.
 
Tous droits réservés. Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur. Exception faite pour de brèves citations dans des revues imprimées.
Sauf indication contraire, les citations bibliques sont extraites de la version Louis Segond.
Publié par Derek Prince Ministries France, année 1999.
Dépôt légal: 1e trimestre 1999.
Deuxième impression: 2e trimestre 2000.
Troisième impression: 2e trimestre 2006.
Quatrième impression: 1e trimestre 2011.
Cinquième impression 2 e trimestre 2018.

Pour tout renseignement, et pour obtenir un catalogue de tous les livres et toutes les cassettes de Derek Prince disponibles, merci de contacter:

DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info @d erekprince.fr * https://www.derekprince.fr
 
 
Table des matières
 
 
PREMIÈRE PARTIE : LA DÉFAITE DE SATAN
DEUXIÈME PARTIE : APPLIQUER LA VICTOIRE DE CHRIST
TROISIÈME PARTIE : LA SORCELLERIE EXPOSÉE
QUATRIÈME PARTIE : LA CROIX ANÉANTIT LA SORCELLERIE, partie a
CINQUIÈME PARTIE : LA CROIX ANEANTIT LA SORCELLERIE, partie b
À propos de l’auteur
Du même auteur
Bureaux de Derek Prince Ministries dans le monde

 
 
PREMIÈRE PARTIE : LA DÉFAITE DE SATAN
 
 

N
ous avons déjà vu, dans les sessions précédentes, que la croix constitue l'unique fondement par lequel Dieu pourvoit à tous les besoins de toute l'humanité. Dieu n'a pas fait des tas de choses diverses à des périodes différentes; il nous est dit que "par un seul sacrifice, il a rendu parfaits pour toujours ceux qui sont sanctifiés". Après avoir offert ce seul sacrifice, l'auteur de l'épître aux Hébreux nous dit que Jésus s'est assis à la droite de Dieu. Pourquoi s'est-il assis? Parce qu'il n'allait plus jamais devoir refaire ce sacrifice. Vous savez, bien que Jésus ait une grande compassion et qu'il se soucie de son peuple, il n'a aucune inquiétude à son sujet. Il ne nous regarde pas anxieusement du haut du trône de Dieu, penché sur la balustrade, les doigts crispés sur la rambarde et les dents serrées, en espérant que tout finira par bien se passer. Non, pas du tout; il contrôle pleinement la situation!
Ce matin, j'aimerais traiter d'un autre aspect très important de la croix. Par elle, Jésus a fait essuyer à Satan et à son royaume une défaite totale, permanente et irréversible. Amen. Il n'y aura plus jamais à y revenir. Satan a déjà été vaincu. Vous et moi n'avons pas à vaincre Satan, nous n'avons qu'à appliquer la victoire que Jésus a déjà remportée.
Je vais donc rester sur le thème de "la défaite de Satan". Je vais lire certains versets de l'épître aux Colossiens. Cette épître ne reçoit pas toujours l'attention qu'elle mérite. S'il vous arrive d'avoir affaire avec des gens qui ont touché à une secte quelconque, il faut la leur faire lire, parce qu'elle présente Jésus d'une manière unique. Une fois que vous avez étudié l'épître aux Colossiens, vous ne pouvez plus prendre Jésus pour un gourou, un simple prophète ou un homme bon. Nous allons donc tout d'abord lire quelques versets du premier chapitre, à partir du verset 12:
 
"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière."
 
Notre héritage est dans la lumière et il ne s'y trouve nulle part des ténèbres. Il est totalement dans la lumière. Comment Dieu a-t-il fait
cela?
 
"... il nous a délivrés de la puissance (je préfère dire du domaine) des ténèbres..."
 
Une traduction utilise le mot "domaine".
 
"Il nous a délivrés du domaine des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, par son sang." (adaptation de l'anglais)
 
Ainsi, c'est par la rédemption accomplie au travers du sang de Jésus qu'il nous a délivrés. Il existe différents textes et je sais que certaines de vos traductions ne disent pas "par son sang"; mais si vous allez dans Éphésiens 6:1 et 7 , vous verrez qu'il est dit que nous avons la rédemption par son sang, et là il n'y a pas le choix d'un autre texte; je le dis pour clarifier toute confusion éventuelle dans vos pensées.
Par conséquent, grâce à la rédemption, nous avons été délivrés du domaine des ténèbres et transférés (ou transportés) dans le royaume du Fils de l'amour de Dieu.
Ce terme, qui est traduit par "domaine" ou "puissance", est en fait le mot grec courant pour "autorité". Il est très important que nous comprenions que Satan a de l'autorité. Pourquoi en a-t-il? Parce qu'il est le chef de tous ceux qui sont en rébellion contre Dieu. Quiconque est en rébellion contre Dieu se trouve automatiquement sous l'autorité de Satan; il se trouve dans le domaine des ténèbres.
Avant de retourner à l'épître aux Colossiens, lisons les premiers versets de Éphésiens 2:
 
"Dieu vous a rendus à la vie, vous qui étiez morts par vos offenses et vos péchés..." (adaptation de l’anglais)
 
Il ne s'agit pas de mort physique, mais de mort spirituelle. C'est là que nous étions tous; nous étions morts pour Dieu, parce que nous vivions dans nos offenses et nos péchés.
 
"... dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air..."
Qui est ce prince? Satan. Il est le chef de la puissance de l'air. Lorsque j'aborde ce sujet, j'ai de la peine à en sortir! Il y a deux mots en grec pour désigner l'air. Sans entrer dans le détail, l'un d'eux nous donne le mot français "éther", et l'autre le mot français "air". La différence, en grec, c'est que l'éther correspond à la couche de l'atmosphère plus élevée, où l'air se raréfie, tandis que "l'air" correspond à l'atmosphère plus basse, touchant la surface de la terre. C'est le deuxième mot qui est utilisé ici. Satan règne sur la sphère d'autorité située à la surface de la terre, celle qui est contiguë à la terre. Il est...
 
"... l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion."
 
Pourquoi agit-il dans ces personnes? Parce qu'elles désobéissent à Dieu. Nous n'avons le choix qu'entre deux possibilités. Nous sommes soit sur le territoire de Satan, soit sur celui de Dieu. Il n'y a pas de troisième possibilité. Si nous sommes soumis au chef établi par Dieu et qui est Jésus, nous avons le droit d'être dans le royaume de Dieu. Si nous avons rejeté ou si nous n'avons pas accepté le chef choisi par Dieu et qui est Jésus, nous sommes dans le royaume de Satan, parce que nous sommes des fils de la désobéissance. Satan a une autorité de plein droit sur tous ceux qui sont en rébellion contre Dieu. Le fait qu'ils parlent ou non en langues n'a aucune importance. Satan règne sur tous les rebelles. J

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents