Les Médecines alternatives : En 40 pages
39 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les Médecines alternatives : En 40 pages

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
39 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Depuis quelques années, les médecines alternatives gagnent en popularité. Souvent issues des médecines traditionnelles orientales ou extrême-orientales, elles se généralisent et promettent parfois de nous soulager des maux que la médecine « scientifique » moderne échoue à soigner. Les multiples affaires judiciaires qui entachent le secteur pharmaceutique finissent de jeter le doute sur notre médecine habituelle, et beaucoup se tournent vers des traitements alternatifs, dits plus naturels, mais aussi plus efficaces. Qu'en est-il en réalité ?A travers cet ouvrage, Michel Odoul, fondateur de l'Institut Français de Shiatsu, propose un regard d'expert sur un domaine parfois mal connu et dont il présente les principales références à l’aune des études et recherches actuelles. Partant des critères établis par la Commission Européenne, il met en exergue les 8 Médecines Non-conventionnelles déclarées dignes d’intérêt par une Résolution du Parlement Européen. Il les présente à travers des données essentielles, telles que leur histoire, leur contenu technique, leur champ d’action revendiqué, les législations en France et en Europe, les précautions et proscriptions propres à chacune, les critères de choix d’un praticien, etc.En annexe est enfin proposée une liste indicative et non exhaustive de la plupart des médecines non-conventionnelles actuelles.Michel Odoul nous propose ainsi un état des lieux éclairé sur ces nouvelles médecines qui prennent souvent leurs racines dans les traditions ancestrales.Fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, Conférencier et auteur de plusieurs ouvrages qui font référence dans le domaine des « médecines douces », dont notamment le best-seller Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, L’harmonie des énergies en 1993, Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi en 1994 chez Dervy puis en 2002 chez Albin Michel (traduit en allemand, brésilien, espagnol, italien, turc, roumain), Cheveu, parle-moi de moi avec Rémi Portrait en 1997 (traduit en allemand), Dis-moi où tu as mal : le Lexique en 1999, La Phyto-énergétique avec Elske Miles en 2004, Aux sources de la maladie en 2011 (première parution en 2009), L’animal en nous en 2011, Shiatsu et Réflexologie pour les Nuls en 2009, Dis-moi QUAND tu as mal, je te dirai pourquoi en mai 2013. Ces livres rencontrent un succès incontestable en France avec notamment le best-seller Dis Moi où tu as mal, je te dirai pourquoi. De nombreux praticiens, énergéticiens, psychologues, médecins font référence à ses travaux et viennent se former dans son Institut. C’est dans la continuité de ce travail qu’il nous propose aujourd’hui un nouvel écrit intitulé Les médecines alternatives.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 octobre 2014
Nombre de lectures 309
EAN13 9782371680050
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0034€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

40 pages ?
Oui, nos livres papier font 40 pages, représentant selon nous la durée idéale de lecture
pour découvrir un sujet (environ une heure). Sur le s versions eBooks d’Uppr, les livres peuvent être plus longs : nous avons fait le choix du confort de lecture en permettant à l’utilisateur d’ajuster la taille du texte (ce qui fait varier le nombre de pages). Nous vous
souhaitons une bonne lecture !
Un livre des éditions Uppr
Tous droits réservés - © Uppr 2014
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents