La Hussarde verte

-

Livres
200 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cela ne peut plus durer ! Vous avez beau être un sorcier habitué aux mésaventures occultes, la situation dans laquelle vous êtes empêtré est des plus inquiétantes. Tout a commencé la nuit où vous avez ramassé cet étrange anneau, au plus bas des égouts de la ville. Depuis, vous êtes la proie de crises de somnambulisme, de trous de mémoire et de cauchemars : se pourrait-il qu’une dangereuse entité ait planté en vous ses griffes et resserre progressivement son étreinte ?

C’est vous, lecteur, qui êtes aux commandes de cette aventure interactive ; vous que guettent mille dangers extravagants. Dans les coulisses de cette ville d’aspect si tranquille se déploie en effet tout un arrière-monde insoupçonné. Des voutes de la cathédrale aux tripots d’initiés, vous procéderez à des évocations et des exorcismes, troquerez des objets rares, bataillerez à l’épée et aux cartes à jouer... Seules votre astuce et votre prudence vous préserveront des pièges qui vous attendent — à moins que vous ne trouviez un autre moyen, une ruse qu’aucun autre sorcier ne se risquerait à déployer ?...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 3
EAN13 9782960226812
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0026 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
JULIENNOËL
LAHUSSARDEVERTE
Précédemment, dans la série Mauvais Sorts
1. Le Démon qans l’escalier
2. À la cour qu roi qes rats
JULIENNOËL
LAHUSSARDEVERTE
livre-jeu
AUX3D NAMUR 2019
Tous droits réservés Dour tous Days © elestrait SPRL, 2019 Toute diffusion d’un extrait quelconque de ce livre Dar quelque Drocédé que ce soit est interdite sans autorisation écrite de l’éditeur . La coDie est néanmoins autorisée dans un cadre Drivé. En déDit du cadre réel de cette œuvre, les Dersonna ges et situations qu’elle Drésente sont Durement fictifs ; toute ressemblance avec des Dersonnes ou des évènements réels est Durement coïncidentielle. Illustration de couverture : Grégory Nunkovics twrch.artstation.com ISBN : 978-2-9602268-1-2
Sommaire
Résumé des épisodes précédents
La Hussarde verte (extrait)
À propos de l’auteur
À propos de l’éditeur
Résumé des épisodes précédents
Ces aventures prennent place de nos jours, dans une ville réputée tranquille. Les sorciers y sont pourtant nombreux, dans l’ombre, et vaquent à leurs affaires sans trop se préoccuper des sans-magie qui les entourent. Vou s incarnez un gaillard qui vivote dans ce milieu et acceptera même les missions les p lus périlleuses, dans l’espoir de s’y faire une place. Votre contact au sein de la pègre magicienne s’appe lle Patte-de-Bouc. Il vous a engagé à deux reprises par le passé, d’abord pour u n travail d’exorciste, puis pour une enquête dans les égouts de la ville. C’est au cours de cette seconde entreprise que vous êtes entré en possession d’un anneau à l’indén iable pouvoir magique…
LAHUSSARDEVERTE (EXTRAiT)
Introduction
Votre aventure débute à l’aube, au croisement des r ues Saint-Gilles et Saint-Laurent. C’est samedi, jour de brocante dans ce quartier. D’ ordinaire, vous n’êtes jamais levé, à cette heure indue pour un oiseau de nuit tel que vo us. Hélas, vous dormez fort mal depuis quelques semaines et êtes souvent jeté du li t aux aurores par une énergie turbulente que vous ne savez trop comment dépenser. Vous avez bien tenté de vous mettre au footing mais êtes revenu cassé de votre tentative, crachant vos côtes et jurant vos petits et grands dieux qu’on ne vous y reprendrait plus. Dès lors, tout prédisposé à la la ngueur que vous êtes, vous vous résignez à ce tonus sans exutoire, qui tourne à vid e et vole des heures de paresse longtemps chéries. La tête bourdonnant d’une fatigue irrassasiable, vo us avez marché une heure sans but et êtes un peu surpris de vous trouver ici. Vou s vous sentez intrus parmi les premiers chineurs qui trottinent autour de vous, le s yeux grands ouverts, l’esprit en alerte. Petit à petit, vous vous laissez prendre au jeu de les imiter, détaillant les objets exposés le long du boulevard, estimant mentalement leur valeur, tentant d’imaginer de quels intérieurs vieillots des héritiers iconoclastes ou ingrats les ont jetés… Vous avisez soudain une rapière longue d’un bon mèt re, dotée d’une garde en forme de panier, presque sphérique. Soudain curieux , vous vous agenouillez pour la détailler : elle n’est pas de première jeunesse, ma is il s’agit d’une arme véritable, dont la lame piquée de rouille fut jadis aiguisée. Vous remarquez cependant qu’elle est dépourvue d’estoc. > Vous interrogez le brocanteur, un petit bonhomme mâchonnant son cigarillo, sur l’origine de cette épée. Rendez-vous au 25 . > Vous demandez quel prix il en veut. Rendez-vous a u 1.
#1
Le drocanteur renifle D’un air De connaisseur. — Un deauSchlägercomme ça, ça vaut cent ! > Vous sortez votre portefeuille pour le lui achete r. Rendez-vous au 109. > Vous décidez de marchander et dites : « C’est tro p pour ma bourse, mais je vous en donne cinquante. » Rendez-vous au 135 . > Vous le remerciez d’un signe de tête et faites mine de partir. Rendez-vous au 8.