Anthologies de poèmes d’amour

Vous êtes un grand romantique ou vous cherchez à le devenir ? Alors, il est peut-être temps de découvrir nos anthologies sur l'amour. Véritables recueils de poèmes dédiés au plus beau des sentiments, l’amour avec un grand A, ces textes sont faits pour faire vivre la passion et le désir pour un être cher.

Des anthologies dédiées à l’amour

L’amour a depuis des millénaires eu une place importante dans l’Histoire et plus particulièrement dans les récits, celles d’auteurs. En effet, de l’Antiquité à notre époque, de nombreuses histoires ont pour thèmes principaux une romance entre deux personnes. De l’épopée de l’Iliade qui nous raconte la Guerre de Troie à cause de l’amour impossible entre Hélène et Paris, jusqu’à celle des romans pour adolescents comme Twilight ou bien des contes comme la Belle et la Bête, nous voyons bien que les récits romantiques ont de tout temps fonctionné avec la littérature.

La poésie avec sa forme si particulière, sa beauté naturelle et sa musicalité est parfaite pour exprimer des sentiments. Naturellement de nombreux poètes se sont donc lancés dans la composition d’ode à l’amour. Pourtant, il ne faut pas oublier que l’amour, même s’il s’agit d’un beau sentiment, peut parfois être triste, voire malheureux. En effet, l’amour, c’est un sentiment profond et puissant, qui provoque un attachement pour un autre. Attirance et désir sont les sentiments les plus communs, mais il peut aussi causer une peur d’abandon, voire mettre une haine contre l’autre.

Découvrez-les !

Parfois mélancoliques, mais le plus souvent joyeuses, les anthologies poétiques sur l’amour sont donc des recueils qui regroupent un ensemble de textes qui traitent de ce sentiment si particulier. Si vous êtes un romantique dans l’âme, alors nous vous laissons découvrir notre très belle sélection de recueils de magnifiques ayant pour thème le plus beau des sentiments, celui de l’amour.

Lisez-les donc dès maintenant pour découvrir la beauté de l’âme humaine et les puissantes émotions que nous pouvons ressentir envers une autre personne…

Parcourez aussi nos anthologies de poèmes français.