Bandes dessinées sur l’automobile et les courses

Fan de voiture et de compétition automobile, alors vous allez pouvoir vous régaler en lisant ce type bien particulier de bandes dessinées d’aventure dédié à cet univers si particulier qu’est la voiture. Belles carrosseries, courses dantesques, suspense haletant, accidents spectaculaires, c’est tout ce qui vous attend dans les BD sur les autos !

Pour les amateurs de belles mécaniques

Cette catégorie bien particulière de bédés va bien sûr s’adresser à un lectorat bien particulier, celui des fans d’automobiles, de belles carrosseries et de mécaniques hurlantes. On voit l’apparition des premières vraies bandes dessinées consacrées à la voiture avec Michel Vaillant, le célèbre pilote auto créé par Jean Graton.

Depuis, de nombreux autres auteurs et scénaristes ont créé des albums rendant hommage aux sports automobiles ou tout simplement à l’univers des voitures. Les aventures qui s’y passent se déroulent souvent à 300 km/h et mettent en scène de superbes modèles souvent sportifs avec des conducteurs ou pilotes de talents.

Cette littérature graphique si particulière nous fait vivre des histoires pleines d’aventure, de suspense et d’action, avec parfois des enquêtes quasi policières. En tout cas si vous aimez, l’automobile et la bande dessinée, c’est le genre de lecture qu’il vous faut, que vous ayez 15 ans ou 70 ans.

Découvrez Michel Vaillant

Véritable légende de la bande dessinée franco-belge, Michel Vaillant est la série qui a créé ce genre si particulier de la BD sur les voitures et la compétition automobile. YouScribe vous propose d’accéder à plus d’une dizaine d’albums pour suivre les aventures palpitantes de ce pilote dans des courses aussi prestigieuses que les 24 Heures du Mans, Spa, le Nürburgring, le Grand-Prix de Monaco et bien d’autres encore.

Vous pourrez profiter de l’ensemble de notre offre de bédé auto pour seulement 9,90 euros par mois, ainsi que de plusieurs centaines de BD et plusieurs milliers de livres en vous abonnant à nos livres !

Abonnez-vous dès maintenant

Michel Vaillant - Tome 1 - Michel Vaillant 1 ... Dupuis

Un journal américain, le New Indian, conteste la valeur des pilotes européens et décide d\'organiser une compétition « Le Grand