Plus de facilité pour le lire

Lorsque l’on parle de l’ebook et donc du format numérique dans le monde du livre, il n’est pas facile de faire valoir les avantages de ce format par rapport au format traditionnel et pourtant il y en a plein. Vous allez donc pouvoir voir les avantages d’avoir un beau-livre en version numérique et non pas en version physique. Ces derniers vont surtout au niveau de la facilité de lecture, alors si vous n’êtes pas encore convaincu, vous devriez l’être à la fin de cet article !

Du poids en moins

Tout livre fait un certain poids, mais lorsqu’il s’agit d’un beau-livre, celui-ci peut rapidement à des masses importantes de quelques kilogrammes. En effet, entre la taille, l’épaisse couverture et le papier de qualité, ce n’est pas un poids plume ! Avec un livre aussi lourd, vous le bouger rarement et cela peut même être fatiguant à lire.

C’est là tout l’avantage des livres électronique. Effectivement grâce à ce dernier, vous n’aurez plus un lourd beau-livre à feuilleter ou lire, mais seulement une tablette, une liseuse ou bien un ordinateur. Le confort de lecture va donc grandir grâce à l’absence du lourd support que peut représenter un ouvrage de ce type.

Moins encombrant

Comme vous avez pu le lire sur cette page, les beaux livres sont normalement de grand format, souvent supérieur au format A4. Cela est très pratique pour mettre en avant les illustrations. Cependant, comme vous avez déjà dû le remarquer si vous avez de tels ouvrages, ce n’est jamais très pratique à lire. Les pages sont grandes et cela prend de la place et il est donc quasiment impossible d’emmener un beau livre dans les transports ou en voyage (pour le poids et la taille).

C’est là encore un des très grands avantages du format numérique pour les beaux livres par rapport aux formats standard. Eh oui, ce type d’ouvrage dans sa version ebook ne sera pas plus grand que votre support (liseuse, ordinateur, tablette ou smartphone). Alors il sera maintenant très facile et très pratique de lire ce livre n’importe où et n’importe quand !

Un support, plusieurs livres

Dernier grand avantage du « bel-ebook », c’est le fait d’avoir non pas un, mais plusieurs ouvrages dans un seul support. Vous pourrez donc avoir une grande partie ou l’ensemble de votre bibliothèque dans seulement quelques centaines de grammes (une tablette, un smartphone, un ordinateur ou une liseuse). Idéal pour les voyageurs, cela vous permettra de lire l’ouvrage de votre choix quand vous le voulez. En plus, il ne faut pas oublier que vous pourrez accéder à vos contenus de livres numériques sur plusieurs de vos écrans. 

Et les autres facettes de la version numérique ?

Nous pouvons donc voir qu’il y a de nombreux avantages à avoir des beaux-livres en version numérique. D’ailleurs, il y a d’autres points positifs très appréciés comme :