Toujours une grande qualité

Peut-être craignez - à tort - que votre beau-livre numérique risque de perdre en qualité par rapport à ceux en version physique. Vous verrez dans cette partie que cela ne risque pas d’arriver tout simplement parce que YouScribe vous propose la même qualité en format ebook qu’en format livre !

Un point primordial pour un beau livre

Comme leurs noms l’indiquent, cette catégorie d’ouvrages se doit d’être belle, avec une belle qualité d’impression, de belles images ou encore un papier qualitatif. En fait il faut tout simplement de la qualité pour un beau-livre. C’est pour cela que l’on pourrait craindre que le passage du format physique au format numérique risque de faire baisser la qualité générale du livre.

Pour éviter ce problème, YouScribe vous propose tous ces beaux-livres numériques dans des formats fournis directement par les éditeurs. Ceux-ci s’engagent donc à proposer la même qualité entre la version papier et la version électronique. Cependant, vous pourrez toujours avoir un rendu visuel moins optimal en fonction des caractéristiques de votre liseuse, smartphone, tablette ou ordinateur.

Deux formats disponibles

Le beau-livre numérique est proposé principalement en deux grands formats numériques qui peuvent être lus par un peu près tous les supports connus. Ces deux-là ont un nom, le très célèbre PDF et l’ePub.

Le premier est de loin un des formats de fichier informatique les plus connus dans l’informatique.  Il est très utilisé pour conserver la mise en forme et la police d’un document. C’est pour cela qu’il est utilisé pour certains types de beau-livre électronique.

Le second, l’epub, est le format de fichier informatique pour le livre électronique. Il est donc largement utilisé dans l’édition et la grande majorité de beaux-livres que vous trouverez sur YouScribe, sont en fait disponible en version ePub.

Connaître mieux les avantages de la numérisation d’ebook

Après avoir vu que la qualité était toujours au rendez-vous avec ce type d’ebook, vous verrez que nous vous proposons :

  • D’approfondir le sujet sur les avantages du beau-livre numérique en voyant qui facilite la lecture (ici).
  • Une offre d’abonnement sur les beaux-livres numériques pour accéder à plusieurs contenus pour seulement quelques euros par mois.