Partez à la découverte de la nouvelle policière à travers l’ebook polar !

Vous aimez les romans policiers ? Vous aimez les intrigues, le suspense, les thrillers, les histoires avec des criminels et des cadavres ? Le genre nouvelle policière devrait alors vous intéresser. Mais quelles sont les caractéristiques de la nouvelle policière ?   

C’est un genre de littérature policière à part entière qui offre par son format, un intermède rythmé intéressant au milieu des autres styles de récits. Découvrez nos ebooks polars et d’autres genres littéraires sur la plus grande bibliothèque en ligne francophone YouScribe. Nous avons un large choix d’ouvrages, disponibles dans plusieurs langues : française, anglaise, espagnole, arabe, etc. que vous pouvez lire en ligne ou hors connexion.

 

Morris

Scène de crime et meurtre avec preuves pour enquête

 

TESTEZ L’OFFRE D’ESSAI 7 JOURS GRATUITS

 

Nouvelle policière : une autre façon de raconter des histoires palpitantes !

La nouvelle policière reprend les caractéristiques d’une nouvelle littéraire traditionnelle et tous les codes du polar. Elle se distingue surtout pour sa forme relativement courte et son fond qui relate un évènement ou un fait divers, mais cette fois-ci racontée par un témoin de la scène. L’objectif est d’offrir aux  lecteurs, un dénouement spectaculaire après une série de péripéties et d’enquêtes courtes. Vous avez donc une nouvelle policière courte écrite à un rythme rapide et qui s’articule autour d’une action principale simple. Dans ce genre littéraire, oubliez les longues descriptions et les analyses psychologiques complexes. La narration se porte sur une série d’indices et d’énigmes habilement distillés tout au long des intrigues jusqu’à une chute qui permettent de lever le mystère et de surprendre le lecteur. 

 

JE DÉCOUVRE LE RAYON LITTÉRATURE EN LIGNE ROMAN POLICIER, POLAR, THRILLER SUR YOUSCRIBE

 

Un petit retour sur les débuts de ces polars courts !

L’intérêt du public pour les polars courts et la nouvelle littéraire policière remonte au début du XIXe siècle. C’est durant cette période que les lecteurs ont commencé à apprécier les récits de crimes, de meurtres et faits-divers qui émaillent de l’actualité. Pour répondre à cet engouement des lecteurs, les auteurs célèbres et illustres de l’époque ont commencé à publier des feuilletons dans les journaux, à l’instar de Balzac ou encore Eugène-Sue. Selon les spécialistes de ce genre, la première nouvelle policière a été écrite par l’écrivain américain Edgar Allan Poe, auteur de romans policiers. Il a aussi développé la méthode d’écriture qui consiste à raconter l’histoire en commençant par la fin. Un exemple de nouvelle policière très connue de l’auteur de roman policier est « Double assassinat dans la rue Morgue » qui est sortie en 1841. 

 
Lisez les auteurs connus français et étrangers et récits incontournables de nouvelle policière 

Qui sont donc ces écrivains et ces livres policiers qui méritent une lecture ? Commencez par Sir Arthur Conan Doyle et sa nouvelle policière la plus célèbre de tous les temps : Sherlock Holmes , publiée depuis 1891 et qui a connu de nombreuses éditions jusqu’à maintenant ! C’est un des meilleurs ebooks polars à avoir dans sa bibliothèque numérique. Il propose des intrigues policières où on parle de crime, meurtre, énigme, etc. Enchainez avec Georges Simenon avec les épisodes de la saga Maigret « Nouvelles Enquêtes de Maigret, Maigret Et L’inspecteur Malgracieux ». Retrouvez également les nouvelles policières d’Agatha Christie et dont celles avec le détective privé Hercule Poirot. Vous avez aussi l’auteur contemporain Harlan Coben qui propose un recueil de crimes sentimentaux avec « Le Jour Où La Mort Nous Sépare » en 2006.

 

Amateurs d’enquêtes et d’histoires policières, retrouvez nos ebooks "polar" et nos nouvelles policières courtes en ligne. Nous avons un tas de nouvelles de polars français, américains, mais aussi d’autres genres de romans noirs, films policiers et même des BD numériques thrillers , science-fiction, aventure sur YouScribe, la plus grande bibliothèque en ligne francophone. Accédez à tous les ouvrages avec un abonnement ebook à 9,99 euros et faites-en profiter toute la famille, car un seul abonnement livres numériques donne droit à 5 connexions simultanées.

 
JE DÉCOUVRE TOUT LE RAYON EBOOK NUMÉRIQUE

 

  • Soyez à l’affût de tous les nouveautés romans policiers et livres numériques sur notre page Facebook.  

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents