15ème circonscription du Nord-Législatives 2012-F.HOSTALIER-M.OSTOJSKI-UMP
1 page
Français

15ème circonscription du Nord-Législatives 2012-F.HOSTALIER-M.OSTOJSKI-UMP

-

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
1 page
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

15ème circonscription du Nord-Législatives 2012-F.HOSTALIER-M.OSTOJSKI-UMP-LA FLANDRE DYNAMIQUE-NOS ENGAGEMENTS POUR VOUS, POUR LA FLANDRE, POUR LA FRANCE

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 mai 2012
Nombre de lectures 273
Langue Français

Extrait

ème La 15circonscription du Nord : 7 cantons, 54 communes, 121 750 habitants Après la modification du découpage électoral qui a consisté à redistribuer les circonscriptions métropolitaines pour mieux respecter l’évolution de la population et créer 11 circonscriptions pour les Français de l’étranger, les cantons de Cassel et Steenvoorde ont été rattachés à la 15ème circonscription du Nord.
Canton de Bailleul NordEst :BAILLEUL(partie), Nieppe, SaintJansCappel, Steenwerck Canton de Bailleul SudOuest :BAILLEUL (partie), Berthen, Flêtre, Merris, Méteren, VieuxBerquin Canton de Cassel :Arnèke, Bavinchove, Buysscheure, CASSEL, Hardifort, Noordpeene, Ochtezeele, Oxelaëre, Rubrouck, SainteMarie Cappel, WemaersCappel, Zermezeele, Zuytpeene Canton d'HazebrouckNord :Blaringhem, Caëstre, Ebblinghem, HAZEBROUCK (partie), Hondeghem, Lynde, Renescure, Sercus, Staple, WallonCappel Canton d'HazebrouckSud :Boëseghem, Borre, HAZEBROUCK(partie), Morbecque, Pradelles, Steenbecque, Strazeele, Thiennes Canton de Merville :Le Doulieu, Estaires, La Gorgue, Haverskerque, MERVILLE, NeufBerquin Canton de Steenvoorde :Boeschepe, Eecke, Godewaersvelde, Houtkerque, Oudezeele, SaintSylvestreCappel, STEENVOORDE, Terdeghem, Winnezeele
Pour davantage d’informations sur les communes de la circonscription, voir notre site www.laflandredynamique.org
Bilan de Françoise HOSTALIER,en quelques chiffres : Le travail du député se partage entre sa présence à l’Assemblée Nationale et dans sa circonscription. C’est un travail à plein temps qui me prend en moyenne 15 heures par jour du lundi au vendredi, plus les présences aux différentes manifestations le weekend.
En circonscription :  J’ai tenu une permanence dans chacune des communes toutes les 6 semaines environ ; soit plus de 1 600 permanences et plus de 750 dossiers individuels traités dont 95% sont résolus.  681 000de subvention parlementaire obtenue pour 25 communes et 36 associations ; en plus 150 000pour la commune de La Gorgue (salle de sports) et 8 000de subvention spéciale à Steenwerck (Ferme des Orgues). Soit un total de 839 000pour la circonscription. Au cours de ce mandat, je me suis particulièrement attachée à aider les communes à équiper leurs écoles en tableaux blancs numériques, à installer des défibrillateurs dans les lieux publics et à aider les associations d’anciens combattants.  Résolution de quelques dossiers généraux : autoroute A25 rénovation et interdiction aux poids lourds de doubler, scanner de l’hôpital d’Hazebrouck, contournement de Borre et Pradelles, inondations en 2007 puis sècheresse en mars 2011 et déclarations de catastrophe naturelle, reclassement des personnels de la Confection de l’Alloeu puis de l’entreprise Colaert, restructuration industrielle du site d’Arc à Blaringhem, fusion des Caisses Primaires d’Allocations Familiales de Dunkerque et Armentières, pont de Thiennes, défense de la langue flamande, etc.
A l’Assemblée Nationale :  621 interventions dont 169 en Commission de la Défense,  En Hémicycle 419 interventions, 11 questions d’actualité au Gouvernement et 5 questions orales aux ministres  297 questions écrites  717 amendements déposés ou cosignés  7 propositions de loi rédigées (dont 2 reprises par le gouvernement) et 466 cosignées  8 rapports parlementaires : 2 dans le cadre de la Commission de la défense, 1 sur la situation des Chrétiens d’Orient remis au Ministre des Affaires Etrangères et un remis au Président de la République sur la transition en Afghanistan. Par ailleurs, en ma qualité de membre de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, j’ai rédigé un rapport sur la question des enfants dans les situations de catastrophes naturelles et de conflits armés. J’ai corédigé 4 rapports en tant que membre de l’Assemblée Européenne de Sécurité et de Défense.
Le travail du député s’applique au quotidien et s’inspire du terrain. Les premières actions que nous mènerons iront dans ce sens.
Pour faciliter la vie de chacun Trop de normes, trop de bureaucratie, trop de contraintes, empêchent :  LesMaires de faire aboutir leurs projets. Il faut simplifier et mieux adapter les lois. C’est le cas par exemple de la loi sur l’eau, de la loi sur l’archéologie préventive et des mises aux normes abusives.  Lescréateurs et chefs d’entreprises, les commerçants, les agriculteurs de créer et développer leur activité. Il faut mettre en place une structure locale de développement économique et un guichet unique pour l’emploi. Il faut alléger les charges et simplifier les démarches.  Lesresponsables d’associations de monter leurs projets. Il faut simplifier les structures administratives et les règlementations.  Lescitoyens d’avoir accès à leurs droits. Il faut créer des Points d’accès aux droits et des relais dans chaque canton pour aider les personnes dans leurs démarches administratives. La mise en place, enfin, du « Point visio public » au tribunal d’Hazebrouck est déjà une avancée.
Pour l’emploi et l’avenir des jeunes Notre territoire a la chance d’avoir des établissements scolaires d’excellente qualité, mais il faut adapter les formations aux besoins en matière d’emploi et mieux accompagner les jeunes. En adaptant les formations au marché du travail :il n’est pas normal que des offres d’emploi restent sans réponse et que tant de personnes soient au chômage. En développant l’apprentissage(dès 14 ans pour ceux qui le souhaitent) et les formations en alternance du CAP au diplôme d’ingénieur. En mettant en place des structures de reconversion professionnellevraiment efficaces. En développant le Service Civiquepour que les jeunes de notre circonscription apprennent à être responsables et autonomes, qu’ils découvrent d’autres horizons, qu’ils prennent confiance en eux. En aidant les producteurs de notre secteur à obtenir le label « Marque France »(auquel j’ai contribué) afin de développer leur carnet de commande.
Pour la santé et la solidarité La loi HôpitalSantéTerritoires appliquée dans notre région a permis la mise en réseau des hôpitaux d’Hazebrouck, Bailleul et Armentières. Des mesures de promotion de la santé ont été lancées. Il faut aller plus loin et : Consolider l’hôpital d’Hazebroucket le pôle chirurgie. Développer les maisons médicaleset faciliter l’installation des jeunes médecins en milieu rural.  Faireparticiper notre territoire auplan Alzheimeret au plan en faveurdes personnes autistes. Encourager les communes et les intercommunalités à s’engager dans le programme « Ville Santé » pour prévenir l’obésité des enfants et les maladies cardiovasculaires. La loi sur le handicapdoit être appliquée avec humanité et bon sens. Il faut par exemple exiger le respect de la loi en matière d’embauche des personnes handicapées mais il est nécessaire d’appliquer les règles d’accessibilité des lieux publics avec intelligence.
Pour la sécurité Il n’y a pas de liberté sans sécuritéet l’un des principaux problèmes de notre circonscription est le trafic de drogue.  Ilfaut refuser la dépénalisation du cannabis et être ferme sur les condamnations, dès la première infraction. Notre territoire a la chanced’être bien doté en effectifs de gendarmerie et d’avoir deux commissariats de police.  Ilfaut absolument défendre ces structures et le maintien des effectifs. Beaucoup de Maires s’impliquent dans la sécurité de leurs concitoyens.  Ilfaut les encourager à mettre en place de la vidéoprotection et des actions de prévention, notamment auprès des personnes âgées.
Pour la qualité de vie et l’environnement La défense de l’environnement et de notre qualité de vie dépendent de l’action de chacun. Il faut avant tout des mesures de bon sens. L’incinérateur Flamoval est une mauvaise réponseà l’élimination de nos déchets. Il faut absolument développer le tri et la valorisation des déchets. Nous produisons en moyenne 300kg de déchets par personne et par an, nous devons parvenir à moins de 90kg comme dans certaines communes du Haut Rhin !  Letri et la récupération sont des sourcesde nouvelles matières premières et créent des emploisalors que l’incinérateur les détruit.  Ilfaut encourager la mise en placed’ambassadeurs de l’environnementqui sont des jeunes en Service Civique chargés de sensibiliser la population à toutes les mesures en faveur de l’environnement. Les agriculteurs sont les partenaires actifs de la préservation de l’environnement.Ils doivent pouvoir y prendre toute leur place. Les transports sont un élément essentiel de notre qualité de vie. Il faut faciliter les transports en commun et sécuriser nos routes. Sur l’autoroute A25l’interdiction de doubler pour les camions, que j’ai obtenue du Préfet à titre expérimental, doit être définitive. La liaison ferroviaire entre Merville et Armentièrespour le fret (usine Roquette) et les usagers, dont le projet de développement est actuellement à l’étude, doit aboutir. Les gares de Bailleul et d’Hazebrouckdoivent enfin devenir des pôles d’échanges dignes de ce nom. Les jeunes d’aujourd’hui seront les acteurs de la société de demain.Il faut les sensibiliser à l’esprit civique et citoyen, au devoir de mémoire et au respect de l’environnement. Par exemple, en partenariat avec les pépiniéristes de notre secteur, au cours du mandat, nous offrirons un arbre à chaque enfant dont il sera le parrain.
Non aux pleins pouvoirs des socialistes ! Après la victoire de la gauche à l’élection présidentielle, les socialistes ont pratiquement tous les pouvoirs dans notre pays : les départements, les régions, les grandes villes, le Sénat et tous les syndicats y compris celui de la magistrature. Il est donc indispensable de préserver une partie du pouvoir législatif et de ne pas leur donner, en plus, l’Assemblée Nationale. Elue votre députée, je me battrai pour défendre les valeurs de la société française et celles de la République. Je dis fermement: non à la dépénalisation du cannabis, non au mariage des couples homosexuels, non aux mesures laxistes en matière de sécurité et de justice, non au démantèlement de notre parc de centrales nu cléaires, non aux augmentations d’impôts, non à tout ce qui risque de relancer la crise économique par une politique socialiste comme celle de 1981. Cette situation politique particulière appelle un soutien sans faille pour l’UMP, le seul parti politique capable de contenir l’hégémonie socialiste. C’est pourquoi, quelle que soit la qualité d’autres candidats et l’originalité de leur positionnement, le seul vote utile aujourd’hui, est celui pour ma candidature.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents