Soufian Djilali  nommé candidat aux élections présidentielles de l’Algérie en 2014.
2 pages
Français

Soufian Djilali nommé candidat aux élections présidentielles de l’Algérie en 2014.

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Soufian Djilali nommé candidat aux élections présidentielles de l’Algérie en 2014.

Informations

Publié par
Publié le 27 septembre 2013
Nombre de lectures 0
Langue Français

Extrait

Soufian Djilali nommé candidat aux élections présidentielles de l’Algérie en 2014. Le Conseil National du parti politique « Jil Jadid » a annoncé aujourd’hui qu’il invite et à une large majorité, monsieur Soufian Djilali le Président du parti, à se porter candidat au nom de « Jil Jadid » aux élections présidentielles de l’Algérie en 2014. Et Donne pouvoir au Président du parti, la latitude pour prendre la décision qu'il juge la plus adaptée, au moment opportun.
Réuni en ce jour 27 septembre 2013 à Alger, le Conseil National a clôturé l’étude de dossier des prochaines élections présidentielles d’avril 2014, dossier qui avait été ouvert lors de la session de printemps en mars 2013.
Après analyses et débats, le Conseil National en a tiré les conclusions suivantes :
La participation active de « Jil Jadid ».dans la vie politique, son engagement sur le « devoir d’agir » et sur la nécessité d’appeler les Algériennes et les Algériens à l’action et non à l’inaction, font prévaloir le devoir d’être partie prenante à ces élections.
Après avoir engagé de larges consultations tant avec la classe politique, les personnalités ainsi qu’avec la société civile, il s’avère être très difficile de nouer une alliance objective avec un ou plusieurs autres partenaires, les objectifs des uns et des autres ne se rejoignant que difficilement pour un premier tour électoral inévitable si le processus électoral devait être sain. La question du choix d’une éventuelle alliance se poserait alors entre les deux tours.
Par ailleurs, le parti constate que la léthargie de la classe politique a ouvert de grands espaces de manœuvres, que le pouvoir actuel utilise pour tenter par des procédés, légaux et illégaux de tenter de prolonger la durée de vie du régime.
Lance un appel à tous les candidats potentiels à annoncer leur candidature, rendant ainsi plus difficile toute annulation illégale de l’élection, que tente d’opérer le clan présidentiel.
ZEROUATI AMINE
ALGER
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents