La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Abonnement ebook illimité : Youscribe conforme à la loi

De
1 page

Abonnement ebook illimité : Youscribe conforme à la loi

Publié par :
Ajouté le : 01 juillet 2015
Lecture(s) : 72
Signaler un abus
Date : 17/06/15 Type : Site web
http://www.idboox.com/economie-du-livre/abonnement-ebook-illimite -youscribe-conforme-a-la-loi/
Abonnement ebook illimité : Youscribe conforme à la loi
La bibliothèque digitale française YouScribe vient d’apprendreque son modèle économiqueportant sur l’abonnement illimité de livres numériques a été approuvé par Laurence Engel, Médiatrice du livre.
Au mois de février le rapport Engel avait fait sensation, remettant en cause plusieurs plateformes proposant des offres de lecture d’ebooks en streaming.
Pour assurer leur pérennité, les plateformes comme Youscribe ont dû pendant 5 mois convaincre le Ministère de la Culture qu’elles pouvaient proposer des solutions pouvant assurer aux éditeurs la maîtrise complète de leurs prix sur les catalogues proposés aux abonnés.
Juan Pirlot de Corbion,fondateur de YouScribe se réjouit de cette sortie de crise il déclare : « C’est une bonne nouvelle pour les lecteurs qui attendent ces offres avec impatience. C’est une bonne nouvelle pour les éditeurs et les auteurs car ces nouveaux usages apporteront une contribution économique importante. Chacun saitqu’un abonné investit toujours davantage dans une filière qu’un acheteur plus occasionnel. »
Il poursuit : « A la suite du travail pédagogique assez impressionnant de la Médiatrice, un compromis a été trouvé avec tous les acteurs de la filière du livre. Pour les abonnés de YouScribe, cela signifie concrètementque tous lecteurs nepourront pas lire ensemble un nombre incalculable de livres sur un mois donné. »
Afin de clarifier les choses pour les lecteurs, J. Pirlot de Corbion explique : « Je pense que l’offre de YouScribe, telle qu’elle est définie et encadrée,permettra désormais à un lecteur de lire entre 8 et 20 livrespar mois, selon la nature des ouvrages ou selon leur date de parution. Ce qui laisse tout de même intacte la promesse fantastique d’une bibliothèque digitale moderne, qui replace le livre au cœur des usages, là où la vidéo, la musique et les jeux cherchent à capter la plus grande attention possible des usagers. ».
YouScribe et les autres plateformes proposant des modèles économiques similaires, disposent désormais d’un délai de 6 mois à compter du 25 juin 2015 pour mettre en œuvre ses mesures de régulation.
 Pressbook réalisé par PPM
pour Youscribe
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin