Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Abonnements Numériques : la France préfère un Kindle limited

De
7 pages
ParHervé Hugueny, le 20.02.2015 (mis à jour le 20.02.2015 à 10h01) Ebooks Abonnements numériques: la France préfère un Kindle Limited OLIVIER DION La loi n’interdit pas les services d’abonnement de lecture numérique illimitée, selon l’avis de lamédiatrice du livre. Mais les offres actuelles, dont Kindle Unlimited, ne sont pas compatibles avec la réglementation et doivent être adaptées. La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, réaffirme dans un entretien la nécessité de soutenir à la fois l’innovation et la régulation. sommaire    • Abonnements numériques: la France préfère un Kindle Limited Les systèmes d’abonnement en France et à l’étranger Fleur Pellerin : "L’efficacité de la régulation est reconnue" Les offres d’abonnement dont le prix n’est pas fixé par l’éditeur ou dont le prix fixé par l’éditeur n’est pas porté à la connaissance de l’ensemble des détaillants ainsi que des usagers, contreviennent aux dispositions législatives": dansson avis rendu le 9 févrierà la ministre de la Culture et rendu public cette semaine (1), Laurence Engel répond clairement à la question que Fleur Pellerin lui posait le 24 décembre dernier. Ces offres"devront, le cas échéant, être mises en conformité avec la loi", ajoute la médiatrice, qui ne ferme pas la porte à ces services d’abonnement de lecture numérique illimitée. Elle suggère plusieurs solutions mais élimine toute idée de modification législative.
Voir plus Voir moins
ParHervé Hugueny, le 20.02.2015 (mis à jour le 20.02.2015 à 10h01) Ebooks
Abonnements numériques: la France préfère un Kindle Limited
OLIVIER DION
La loi n’interdit pas les services d’abonnement de lecture numérique illimitée, selon l’avis de lamédiatrice du livre. Mais les offres actuelles, dont Kindle Unlimited, ne sont pas compatibles avec la réglementation et doivent être adaptées. La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, réaffirme dans un entretien la nécessité de soutenir à la fois l’innovation et la régulation.
sommaire
• Abonnements numériques: la France préfère un Kindle LimitedLes systèmes d’abonnement en France et à l’étrangerFleur Pellerin : "L’efficacité de la régulation est reconnue"
Les offres d’abonnement dont le prix n’est pas fixé par l’éditeur ou dont le prix fixé par l’éditeur n’est pas porté à la connaissance de l’ensemble des détaillants ainsi que des usagers, contreviennent aux dispositions législatives": dansson avis rendu le 9 févrierà la ministre de la Culture et rendu public cette semaine (1), Laurence Engel répond clairement à la question que Fleur Pellerin lui posait le 24 décembre dernier. Ces offres"devront, le cas échéant, être mises en conformité avec la loi", ajoute la médiatrice, qui ne ferme pas la porte à ces services d’abonnement de lecture numérique illimitée. Elle suggère plusieurs solutions mais élimine toute idée de modification législative.
1
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin