La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Football : classement des buteurs de la 31ème journée de Ligue 1

De
2 pages

LA MAÏGA FORME POUR LA LIGUE 1 ! A l’image du 6e triplé réussi cette saison, par Modibo Maïga (FC Metz), la 31e journée de Ligue 1 a été marquée par un record de 37 buts inscrits, plus grand total depuis 7 ans.

Publié par :
Ajouté le : 07 avril 2015
Lecture(s) : 2
Signaler un abus
LA MAÏGA FORME POUR LA LIGUE 1 !
A l’image du 6e triplé réussi cette saison, par Modibo Maïga (FC Metz), la 31e journée de Ligue 1 a été marquée par un record de 37 buts inscrits, plus grand total depuis 7 ans.
Pour la 3e fois lors des quatre dernières journées, plus de trente buts ont été marqués en Ligue 1 ! Et lors de cette 31e journée, pour la première fois depuis près de 7 ans un total de 37 buts a été atteint. Forcément, Alexandre Lacazette (OL), leader du classement officiel des buteurs de Ligue 1 a participé au record, mais pas uniquement.
Car, le FC Metz a renoué avec la victoire en Ligue 1 pour la première fois depuis 18 journées et ce grâce au triplé de Modibo Maïga, qui a rencontré 100% de réussite dans ses frappes contre le Toulouse FC. L’attaquant malien atteint ainsi les 7 réalisations, inscrites sur seulement trois rencontres. Avant ce premier triplé en Ligue 1, le Messin avait déjà réussi deux doublés, déjà à Saint-Symphorien et face au SM Caen et au PSG. A domicile, Modibo Maïga compte à lui seul un tiers des buts messins avec un avantageux 64% de tirs cadrés transformés en buts. Face au TFC, le nouveau top buteur du club grenat avait déjà réussi un doublé en 2011/2012, sous les couleurs du FC Sochaux.
En tête du classement officiel des buteurs, Alexandre Lacazette (OL) a transformé un 7e pénalty, soit le plus grand total à égalité avec Zlatan Ibrahimovic (3e, PSG). Du coup, le
meilleur buteur de Ligue 1 est à 24 unités avec quatre pénaltys sur ses cinq dernières réalisations. Avec un bel équilibre de ses buts (50% à domicile et à l’extérieur), le capitaine lyonnais contre l’EAG compile 44% des buts de l’OL loin de Gerland.
Gignac bientôt le 100e !
Au classement, il devance André-Pierre Gignac (OM), qui reprend la 2e position après son 4e doublé de la saison, un nouveau face au Paris SG après celui de 2012 également au Vélodrome. Sur la saison, APG guide la meilleure attaque de Ligue 1 (62 buts) avec ses 18 unités, dont 16 dans le jeu (une de moins que Lacazette). Ce qui lui permet de comptabiliser 99 buts en carrière en Ligue 1 et d’être toujours le meilleur buteur en activité.
Toujours lors du choc de la journée entre l’OM et le Paris SG, Blaise Matuidi a atteint les 20 réalisations en carrière en Ligue 1.
Dans la suite du classement, Nabil Fekir (OL) pointe toujours au 4e rang avec 12 buts, tous dans le jeu. Face aux Guingampais, l’international français a marqué pour la première fois d’en dehors de la surface. Le Lyonnais devance ainsi toujours Claudio Beauvue (EAG) qui a réduit la marque sur son unique tir du match pour une 12e réalisation, sa 8e en seconde période.
Toujours dans le Top 10, Wissam Ben Yedder (6e, TFC) et Lucas Barrios (7e, MHSC) ont signé leur 11e réalisation, la 3e en quatre matchs pour le Toulousains. Concernant l’Argentin, il a inscrit ses six derniers buts à la Mosson pour 4 succès en 5 matchs.
Enfin, Alexy Bosetti et Valentin Eysseric (OGC Nice) ont signé ensemble leur 10e but en carrière en Ligue 1.