La solitude.
3 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
3 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Texte rédigé sous le coup de l'impulsivité, aucune relecture ni même de correction afin de laisser au texte son aspect naturel et vivant.

Informations

Publié par
Publié le 12 décembre 2014
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

~ La solitude : Bonne ou mauvaise chose ? ..:
Bonsoir tout le monde. Je tente de me remettre à l'écriture de quelques textes, mais je ne promet en rien la qualité. Comme à chaque fois, je suis actuellement en train d'écouter une musique et je me décharge sans me relire ni même me corriger. Je vais m'attaquer à la Solitude aujourd'hui, chose qui peut tous nous concerner, moi le premier.
Je vous souhaite ainsi, une bonne lecture.
Hayden./Kenryu.
|------------------------------------------------------------------------------------------------------|
Mise en scène d'introduction :Assis sur un banc au milieu des autres, ce jeune adulte avait beau être comme les autres de l'extérieur, il n'en restait pas moins quelqu'un de seul au fond de lui même. Limite inexistant, peu de personnes osaient poser son regard vers lui vu qu'il affichait un style excentrique. Les enfants passaient devant lui alors qu'il affichait un doux sourire en voyant ces jeunes visages innocents, personne ne prenaient la peine de s'assoir à côté de cet Homme malgré la place qui était disponible.
Le vent caressant son visage, ses pupilles vident de sentiments fixant l'horizon, on avait l'impression qu'il était seul dans un monde, son monde.
"Pourquoi personne ne me parle, ne me regarde ? Pourquoi suis-je toujours seul ? Ce sentiment de se lever le matin en se disant qu'on ne souhaite qu'une chose, ne pas se réveiller."
"Parfois, je me dis que j'aimerai avoir ce sentiment d'être aimé par quelqu'un d'autre en dehors de ma famille proche. Parfois, j'aimerai exister, tout simplement." - Hayden.
|-------------------------------------------------------|
Le mot Solitude, tout le monde le connait. On peut parfois se dire qu'on a trop d'amis, trop d'amour, trop de popularité, mais ce que l'on ignore, c'est que tout cela peut basculer en quelques secondes pour se retrouver seul dans le noir sans qu'il n'y ai personne pour nous éclairer. Et là, ça fait mal.
Je suis partisan de ceux qui pensent que la solitude peut être bénéfique pour soi-même, mais il faut savoir contrôler celle-ci et l'utiliser à notre avantage. Cette situation peut nous aider pour par exemple, faire le point sur son entourage, se retrouver pour ne penser à rien. Mais elle peut aussi nous détruire à un degrés très critique, jusqu'à même vouloir en finir avec notre vie et surtout avec cette solitude.
Dès notre plus jeune âge, on peut se considérer comme être quelqu'un de solitaire car généralement ça commence surtout dans ces zones là. Au départ on ne se rend pas compte de ça, mais avec le temps, on se dit dans notre petite tête que finalement si on joue pas un rôle avec les autres, on est bien seuls.
J'ai longtemps été solitaire et je le suis encore. Je m'en rends compte quand je fais le point sur ma journée en me disant que depuis le levé du matin, que ce soit le déjeuner, la promenade, la détente devant la tv : j'étais seul.
|-----------------------------------------------|
On peut être mit de côté pour des milliers de raisons, notre physique, notre style vestimentaire, notre mental ou notre situation par exemple. Certains sont très forts pour dissimuler ce côté solitaire, on les voient dans la rue très sûr d'eux, avec un grand sourire et une envie d'aider les autres..
..Mais quand ces mêmes gens rentrent chez eux, cette petite boule au ventre fait son apparition et les angoisses reviennent, nous rappelant que malgré les quelques efforts que l'on peut faire, malgré les choses superficielles qui nous entourent, cette solitude reprends le dessus et nous lâchera pas.
Certains la vivent bien, d'autres moins. Mais avec le temps, je met ma main au feu que tout le monde craque. On est fait pour vivre en communauté, un corps seul n'est pas suffisant pour contenir les émotions que nous ressentons, notre envie de tout déballer, notre haine parfois ou tout simplement, notre envie d'être aimé des autres.
La solution lorsqu'on est victime de la solitude ? Je ne l'ai pas vraiment car chaque être adopte une solitude différente et surtout à différents degrés. Certains pensent que le fait de se retrouver avec soi même c'est ça la solitude, d'autres pensent que on peut parler d'être seul lorsqu'on existe carrément pas pour les autres.
Il y a également la solitude forcée et la solitude que l'on a choisie. Les deux peuvent être à double-tranchant même si on pense la maîtriser, faut toujours garder en tête que vivre seul à longueur de journées, c'est destructeur. Et ce même si on le ressens pas tout de suite, mais là n'est que mon avis et je respecte totalement le vôtre s'il est différent.
|----------------------------------------------|
Perso, je suis en ce moment dans une période où j'essaie de vaincre mon côté solitaire. Alors je vais me servir de cet article pour encore vous proposer de ne pas hésiter à me contacter pour discuter avec moi ici ou autre part. No physique, no jugement, juste des mots, juste une écoute, juste être humain.
Voilà voilà pour ce petit texte que je n'ai pas finis pour être franc, je développerai tout ça dans la journée de demain. En attendant n'hésite pas à commenter pour en discuter !
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents