Magie et religion
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

MAGIE ET RELIGION La magie et la religion constituent les premières forces de la culture humaine. Dans son être, l’homme arrive à découvrir qu’il y a dans la nature des forces cachées avec lesquelles on peut entrer en contact par la magie des rituels, des incantations, des paroles ou des prières. La magie est une pratique occulte, selon WIKIPEDIA, destinée à intervenir de façon surnaturelle sur le cours des évènements ou sur le comportement d’autrui en mal ou en bien. Sa pratique est souvent associée à la sorcellerie ou à la religion. En bien, elle est dite blanche par opposition à la noire pour guérir, ou aider quelqu’un". La parole de Dieu met en garde contre toute puissance qui n’est pas la sienne. Le diable est incapable de faire le bien. Sa nature ne le permet pas. Il est le menteur par excellence et le meurtrier Jean 8: 44" Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge" La magie blanche et la magie noire sont l’œuvre de Satan. Il est interdit aux enfants de Dieu de pratiquer la magie blanche sous prétexte de faire le bien. Il leur est formellement interdit de faire partie des sociétés secrètes : la franc-maçonnerie et le rose-croix, et 1illuminati .

Informations

Publié par
Publié le 15 mai 2014
Nombre de lectures 34
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Extrait

MAGIE ET RELIGION
La magie et la religion constituent les premières forces de la culture humaine. Dans son être, l’homme arrive à découvrir qu’il y a dans la nature des forces cachées avec lesquelles on peut entrer en contactpar la magie des rituels, des incantations, des paroles ou des prières. La magie est une pratique occulte, selon WIKIPEDIA, destinée à intervenir de façon surnaturelle sur le cours des évènements ou sur le comportement d’autrui en mal ou en bien. Sa pratique est souvent associée à lasorcellerie ou à la religion. En bien, elle est dite blanchepar opposition à lanoirepour guérir, ou aider quelqu’un".
La parole de Dieu met en garde contre toute puissance qui n’est pas la sienne. Le diable est incapable de faire le bien. Sa nature ne le permet pas. Il est le menteur par excellence et le meurtrier Jean 8: 44"Vou ave pou pèrele diable, evou voulezaccompli le désir de votr père.I aét meurtrierdè lecommencement, ei nes tienpa dan lavérité, parce qu'i n'a pade vériten lui. Lorsqu'iprofèr l mensonge,i parlede son proprfonds; car i es menteue lpère du mensonge"
La magie blanche et la magie noire sont l’œuvre de Satan. Il est interdit aux enfants de Dieu de pratiquer la magie blanche sous prétexte de faire le bien. Il leur est formellement interdit defaire partie des sociétés secrètes: la franc-maçonnerie et le rose-croix, et 1 illuminati .Aujourd’hui en Haïti, beaucoup de pasteurs en font partie, sous prétexte d’acquérir la puissance. Ils sont des aveugles spirituels, ils ne comprennent pas que tous les pouvoirs dans les cieux et sur la terre se trouvent entre les mains de Christ Math 28 : 18-20 «lacie e suJésus, s'étanparla ainsi: Touapproché, leuét donn dan lepouvoi m'a terre. Allez, faitede toutele nation de disciples,le baptisan aunom du Père, du Filet du Saint-Esprit, au verset 2i die enseignez-leu àobserve tou c quej vou aprescrit. E voici,je suiave vou tou le jours,jusqu'à la fin du mond»
La magie est l’œuvre du diable, Dieu la condamne. Deutéronome 18 : 10-14 :
le feu, personneou sa fille pason filfasse passepersonne quche toine trouv1 Qu'on qu lmétie dedevin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personnqu consulteceu quévoquen le espritsou disenla bonne aventure, personne quinterrog le morts. 12 Caquiconqu faice chose es enabomination à l'Éternel; ec'est à causd ces abomination qu l'Éternel,ton Dieu, va chassece nationsdevan to. 1 Tusera entièremen àl'Éternel, ton Dieu. 14. Cace nation qu tuchassera écouten le astrologue e le devins;mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permepas.
Comment veut-croire qu’un responsable d’église, un berger de surcroit puisse en pratiquer. La magie blanche s’exerce sous plusieurs formes: la troublante, la télékinésie, la paranormale, la parapsychologie. La magienoire est le royaume de la sorcellerie du sacrifice humain de la zombication, de l’environnement du wanga. La magie noire atteint son paroxysme dans les pratiques du vodou haïtien.
1  LesIlluminati sont les maitres du monde, ils contrôlent la politique, la science, l’art, et les célébrités du monde actuel
La magie noire est partout, elle est liéeà toutesles cultures, à toutes les races et à tous les peuples. Croire que la magie noire est un fait culturel haïtien, c’est porter des jugements de valeurs sur le vodou. Les puissances du vodou sont des forces de proximité. Plus on est proche d’une personne plus on peutlui faire du mal. Il est plus facile de zombifier quelqu’un qui habite en Haïti pendant que l’on est en Haïti qu’ne personne en Dominicanie ou aux États-Unis.
Les forces vaudouesques sont liées l’espace géographique. On a toujoursbesoin d’un sous-vêtement sale,d’un sous-vêtement, d’une photo, des cheveux, d’un objet matériel se référant à l’individu. Nous sommes de Dieu, nous le savons, mais cela n’empêche pas parce que nous soyons prudents. Je conseille à ceux qui lisent ce livre de ne pas agir avec négligence avec des objets disparus qui réapparaissent: vêtements, sous-vêtements, ustensiles, de ne pas s’en servir. Mais quelqu’un croit être né de nouveau, s'il a la conscience claire, s’il veut combattre gratuitement les objets liés à la magie noire. Je n’en disconviens pas. Toutefois, Jésus nous dit d’être simples comme la colombe et prudents comme le serpent Mat 10:16. Et puis, il ne faut pas tenter Dieu.
Le vodou imprègne l’inconscientcollectif haïtien. La représentation du monde pour la majorité deshaïtiens est vodouesque. L’imagerie culturelle de ce peuple est mystique. Les maladies, les accidents, les rêves, les événements de la vie quotidienne ont souvent des 2 explications mystiques et surnaturelles. Pour ceux qui veulentl’entendre, Lucifer , Satan siège sur le trône du vaudou en Haïti.
Dans cette presqu’Île, la majeure partie des écoles classiques, professionnelles, des cliniques médicales, des hôpitaux, et même certaines églises sont sous l’empire des démons. Ce qui est pire dans ce pays, la pratique de la puissance du vodou n’est pas seulement l’apanage des hougans, des Hounsi et des mambos et des Borcors, mais du commun des mortels en Haïti. Les recettes sont à la portée du plus grand nombre. Quel est le sort de ceux qui n’ont pas foi en Jésus-Christ, le rédempteur ? Ils peuvent être transmutés en bœuf, en n’importe quel animal comestible par les zobops.
Lorsque j’étais enfant, je me rappelle qu’un voisin découvre des dents en or dan un ragout de cabri, je me rappelle aussi qu’une de mes tantes a découvert un zombi couché à cote de la maison de ma mère. Les voisins du quartier l’ont battu et chassé.Le zombi est un fait et non un mythe. A travers le monde, si les autres enfants de Dieu peuvent jouer, ceux d’Haïti sont condamnés à prendre en main la pratique de l’évangile.
2 Ange de lumière, chérubin qui révolte contre Dieu. Ez 28 V 12, Esaie 12 : 8
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents