ABOUBAKAR LA BONNE AFFAIRE DE MARSEILLE
1 page
Français

ABOUBAKAR LA BONNE AFFAIRE DE MARSEILLE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ABOUBAKAR LA BONNE AFFAIRE DE MARSEILLE L'OM est à la recherche d'un attaquant afin de pallier le probable départ de Loïc Rémy en fin de saison prochaine. Fini les grands noms et les dépenses folles, place désormais à l'avenir.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

ABOUBAKAR LA BONNE AFFAIRE DE MARSEILLE

L'OM est à la recherche d'un attaquant afin de pallier le probable départ de Loïc Rémy en fin de saison prochaine. Fini les grands noms et les dépenses folles, place désormais à l'avenir. Et cette nouvelle politique de recrutement conduit le club phocéen a s'intéresser à l'attaquant valenciennois Vincent Aboubakar.

Le mercato estival à peine terminé, l'Olympique de Marseille repart déjà à la chasse. Les dirigeants phocéens, José Anigo en tête, testent des pistes afin de renforcer l'effectif d'Elie Baup. Et si l'OM nous avait habitué par le passé à des noms prestigieux tels que Forlan ou Luis Fabiano, ce temps est désormais révolu. Le club phocéen fait désormais la chasse aux bonnes affaires. Et le premier joueur coché n'est autre que l'avant-centre de Valenciennes, Vincent Aboubakar. Loin d'être un inconnu au Vélodrome, le Camerounais est régulièrement annoncé du côté de la Canebière depuis un an et demi et José Anigo n'a jamais caché son intérêt pour ce joueur. "Il est encore très jeune mais il a de très bonnes qualités. Son potentiel offensif est important et il a un avenir énorme. Il commence à faire son trou en sélection et fait partie de la belle génération du Cameroun", avait déclaré le directeur sportif olympien au mois de février dernier. Fort de son solide gabarit 1m86 pour 81 kg, le natif de Yaoundé impressionne déjà malgré seulement ses 20 ans. Formé à la Kadji Sport Academy comme Nicolas N'Koulou ou un certain Samuel Eto'o, il a ensuite évolué au Coton Sport FC de Garoua (Cameroun), où il se distingue assez vite en remportant le titre de champion. Ses bonnes performances lui permettront d'être appelé par Paul Le Guen pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Alors courtisé par plusieurs clubs européens, et malgré déjà un intérêt de Marseille, le jeune attaquant décide de s'aguerrir à Valenciennes. Dans le Nord depuis seulement six mois, l'attaquant des Lions Indomptables est alors aligné en Coupe de la Ligue face à Boulogne-sur-Mer. C'est l'explosion.

LE SUCCESSEUR D'ETO'O

Une victoire 4-0, et un triplé pour Vincent Aboubakar. Lors de sa deuxième saison, il prend un plus de poids au sein de l'effectif de Daniel Sanchez qui chercher à pallier les multiples blessures de Grégory Pujol. Ses six buts la saison passée en 27 rencontres de Ligue 1 suffisent à le replacer sur le devant de la scène lors du mercato. L'intérêt pressant de l'OM tombe donc à point nommé. D'autant qu'Aboubakar n'a plus qu'un an de contrat et qu'il n'a toujours pas prolongé... L'arrivée du Camerounais ferait du bien à l'attaque marseillaise, car même si le Valen-ciennois doit encore progresser dans la finition, il apportera sa vivacité mais également sa qualité technique. Car malgré sa grande taille (1m86), Abou-bakar est très bon balle pied, se montrant capable de réaliser de belles prouesses techniques. Une bonne affaire à saisir donc pour les Olympiens qui pourraient recruter là un jeune joueur à fort potentiel et à moindre coût.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents