"AIDER L OGC NICE À GRANDIR"
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"AIDER L'OGC NICE À GRANDIR" Vous avez signé très tôt à Nice. Comment s'est fait ce choix ? J'ai eu l'entraîneur à la fin du championnat. Nous avons signé très vite. Après la dernière journée, nous avons discuté ensemble avec l'entraîneur qui m'a fait part de son intérêt. C'est toujours gratifiant d'être désiré par un entraîneur. Je n'ai pas réfléchi longtemps pour rejoindre Nice. Vous avez décidé de rejoindre un club qui joue le maintien, lui aussi, après votre passage à Arles-Avignon ? C'est un club ambitieux. C'est vrai que les deux dernières saisons ont été compliquées et que le maintien s'est joué à la dernière journée. D'autres petits clubs l'ont joué et c'est tellement serré que même les clubs ayant de l'ambition au départ se sont retrouvés à jouer le maintien. Comme Monaco votre ancien club... Notamment Monaco oui, c'est dommage que le club soit descendu en fin de saison en Ligue 2. C'est donc un vrai challenge qui vous attend. Comment voyez-vous la saison pour Nice ? Je l'espère de la meilleure façon possible. Même si nous n'avons pas très bien débuté. Il y a un nouveau projet qui a été mis en place, un nouveau président est arrivé (Jean- Pierre Rivère, ndlr). Il y a aussi le projet de nouveau stade. Le club a envie de grandir et je m'inscris dans ce projet pour aider le club à grandir et atteindre ses objectifs. Quel discours Eric Roy prône-t-il ? C'est un discours assez ambitieux basé sur le jeu. Il a très envie de nous voir jouer.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

"AIDER L'OGC NICE À GRANDIR"

Vous avez signé très tôt à Nice. Comment s'est fait ce choix ?

J'ai eu l'entraîneur à la fin du championnat. Nous avons signé très vite. Après la dernière journée, nous avons discuté ensemble avec l'entraîneur qui m'a fait part de son intérêt. C'est toujours gratifiant d'être désiré par un entraîneur. Je n'ai pas réfléchi longtemps pour rejoindre Nice.

Vous avez décidé de rejoindre un club qui joue le maintien, lui aussi, après votre passage à Arles-Avignon ?

C'est un club ambitieux. C'est vrai que les deux dernières saisons ont été compliquées et que le maintien s'est joué à la dernière journée. D'autres petits clubs l'ont joué et c'est tellement serré que même les clubs ayant de l'ambition au départ se sont retrouvés à jouer le maintien.

Comme Monaco votre ancien club...

Notamment Monaco oui, c'est dommage que le club soit descendu en fin de saison en Ligue 2.

C'est donc un vrai challenge qui vous attend. Comment voyez-vous la saison pour Nice ?

Je l'espère de la meilleure façon possible. Même si nous n'avons pas très bien débuté. Il y a un nouveau projet qui a été mis en place, un nouveau président est arrivé (Jean-Pierre Rivère, ndlr). Il y a aussi le projet de nouveau stade. Le club a envie de grandir et je m'inscris dans ce projet pour aider le club à grandir et atteindre ses objectifs.

Quel discours Eric Roy prône-t-il ?

C'est un discours assez ambitieux basé sur le jeu. Il a très envie de nous voir jouer. Après, comme tous les entraîneurs, il a envie d'avoir des résultats. Cela passe par la gagne.

Votre vécu et votre expérience offrent une chance aux jeunes joueurs d'avoir un modèle dans le club. Quelles responsabilités avez-vous dans cette équipe ?

L'entraîneur m'a pris pour ce que je sais faire, pour mes qualités. Je dois être un leader technique sur le terrain et mettre les attaquants dans les meilleurs dispositions possible. Aider les attaquant à marquer et faire partager mon expérience acquise dans les clubs pour lesquels j'ai joué.

"JE DOIS ÊTRE UN LEADER SUR LE TERRAIN"

Dans le vestiaire également ?

Oui, même si ce n'est pas trop ma nature. Beaucoup de joueurs sont là et le font très bien comme Julien Sablé ou Didier Digard le nouveau capitaine. Il y a des joueurs qui sont plus à l'aise dans ce rôle-là. Moi j'essaie de l'être sur le terrain.

A l'entame du championnat, Nice était un peu limité en attaque pour tenir toute une saison ?

C'est vrai que la saison est longue, qu'il y a beaucoup de matchs. Quantitativement, on était un peu juste devant avant la venue de certains joueurs (Xavier Pentecôte et Franck Dja Djedje ont signé dans le courant du mois d'août, ndlr). C'est toujours bien si des joueurs peuvent venir nous aider. Entre les blessés, les suspendus et la Coupe d'Afrique des Nations, cela va être long.

La cohésion du groupe peut-elle s'en retrouver bouleversée ?

Je ne pense pas. Cela fait partie de la vie d'un club. On doit mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles pour qu'ils soient performants afin de nous apporter un vrai un plus.

Sur un plan plus personnel, qu'attendez-vous de votre saison ?

Je souhaite aider le club à grandir, me mettre au service du collectif et être performant pour que le club ait de bons résultats et enchaîner les matchs. Je veux faire partager mon expérience et être décisif.

Entre les blessures et la difficulté de revenir à votre meilleur niveau, vous n'avez pas connu que de bons moments dans votre carrière ?

J'en ai connu de très bons comme de moins bons. J'ai eu une grave blessure à Monaco qui m'a empêché de jouer pendant un an. j'ai subi une opération du genou qui m'a ralenti dans ma progression. Ce sont les aléas d'une carrière, je fais avec. Cela fait partie de la vie de footballeur. Ce sont les risques du métier. Il faut se remettre au plus vite pour repartir sur les terrains.

Mentalement c'est très dur...

Oui, c'est sûr, ce n'est pas facile. Il faut s'en remettre rapidement pour avancer.

A l'issue de votre carrière, souhaitez-vous rester dans le monde du football ?

Je ne pense pas rester dans le milieu du football. J'ai d'autres projets mais je ne souhaite pas les évoquer pour le moment.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents