ALLART À LA RESCOUSSE DE BREST
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ALLART À LA RESCOUSSE DE BREST Toujours en course pour la remontée en Ligue 1, Sedan est sur la voie de la guérison après un passage plus que poussif à la fin de l'hiver.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

ALLART À LA RESCOUSSE DE BREST

Toujours en course pour la remontée en Ligue 1, Sedan est sur la voie de la guérison après un passage plus que poussif à la fin de l'hiver. Heureusement pour cette équipe, le printemps est arrivé et avec lui, toute sa verve offensive est revenue (deuxième meilleure attaque de Ligue 2 avec 50 réalisations). Pas étonnant que l'une des équipes les plus offensives de Ligue 2 abrite le serial buteur qu'est Alexis Allart. A l'instar de son club, Alexis Allart a lui aussi vécu des tourments avant de retrouver la lumière.

La faute à un manque de discipline qui lui a valu un séjour prolongé en CFA2. Le 22 avril dernier, le Carolomacérien donne la victoire à son équipe qui se place en embuscade par rapport au podium, à un point du Mans, troisième. Et bien que le conflit ne soit pas encore totalement résorbé, Allart et Sedan sont plus que jamais en course pour retrouver une Ligue 1 tant espérée. L'élite qu'Alexis Allart espère retrouver, lui qui l'a quittée il y a déjà quatre ans, alors qu'il évoluait encore à Monaco. Arrivé en janvier 2008 de l'Excelsior Mouscron (Belgique), il s'impose comme l'homme fort de l'attaque ardennaise. 4 buts pour ses six premiers mois, 9 puis 13 dans les deux saisons suivantes : la régularité parle d'elle-même. Aux environs de la mi-mars, il refuse de participer au match de l'équipe réserve à Créteil. Ses dirigeants, pour marquer le coup, décident de l'exclure du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre. Cette mise à l'écart, qu'on imagine dans un premier temps courte au vu du statut du joueur, se prolonge finalement contre toute attente pendant six semaines. Retour de manivelle, c'est au tour d'Allart, aujourd'hui, de refuser de prolonger son contrat avec le club. Une chose est sûre, il ne sera plus Sedanais la saison prochaine.

PLUS FORT QUE NOLAN ROUX !

Mais avant de quitter les Ardennes, l'ancien joueur de Monaco entend donner le meilleur de lui-même sur la fin de saison. "Je vais penser collectif. Aujourd'hui, il y a un club à faire monter. C'est mon objectif principal pour partir en beauté, propre et afin que la fête soit belle." La Ligue 2 devenant de plus en plus un réservoir pour les clubs de l'élite, et étant donné son bilan, Alexis Allart a toutes les chances d'aller voir plus haut dans quelques semaines. Nice se serait positionné en janvier pour le récupérer, sans résultat. Récemment, on parle d'une approche sérieuse de Brest, que le joueur n'a ni confirmée, ni infirmée. L'attaquant vedette du Stade Brestois, Nolan Roux en partance pour Marseille, Allart semble être le candidat tout désigné pour lui succéder. Aussi bon des pieds que de la tête, il surclasse le chouchou de Francis Le-Blé qui ne compte que 6 buts cette saison. En Bretagne, il retrouvera un de ses anciens coéquipiers des Ardennes, Paul Baysse avec lequel il a joué durant trois saisons. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que le club qui disposera de lui dans son effectif la saison prochaine devra gérer un mélange détonant de talent et de tempérament.

JOUEURS EN FIN DE CONTRAT Gaëtan Deneuve, Yvan Bourgis, Théophile Ntamé Ntamé, Fodié Traoré, Grégory Lorenzi

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents