ANDERLECHT
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ANDERLECHT Le milieu offensif Oleksandr Yakovenko fait son retour à Anderlecht. Après un prêt à Louvain, il compte bien s'imposer au sein de l'effectif du Sporting. L'Ukrainien espère bien figurer, notamment en Ligue des Champions. Ils l'ont fait.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

ANDERLECHT

Le milieu offensif Oleksandr Yakovenko fait son retour à Anderlecht. Après un prêt à Louvain, il compte bien s'imposer au sein de l'effectif du Sporting. L'Ukrainien espère bien figurer, notamment en Ligue des Champions.

Ils l'ont fait. Après six ans de disette sur la scène européenne, le RSC Anderlecht a enfin arraché sa qualification pour la Ligue des Champions. Le club n'avait plus connu les joies de la C1 depuis la saison 2006/2007. Une éternité pour le club du nouveau coach néerlandais, John Van den Brom. Pour son retour en Europe, sa formation a hérité du Milan AC, du Zénith Saint-Petersbourg et de Malaga. Corsé mais pas impossible. "Il ne faut pas viser la 3ème place. Il faut avoir plus d'ambitions", proclamait même le coach lors du tirage au sort. Pour atteindre cet ambitieux objectif, le retour de prêt de Louvain d'Oleksandr Yakovenko ne sera pas de trop. Déjà prêté à Westerlo, le milieu offensif ukrainien veut faire son trou au Sporting et espère convaincre Van den Brom de le titulariser. "Je me bats pour prouver que j'ai le niveau pour réussir ici. Je fais vraiment de mon mieux. Chaque chance que je recevrai, je la saisirai à fond. Je pense l'avoir assez bien fait à Louvain". Et Yakokenko de voir d'un bon oeil la nomination de son nouveau patron : "Je suis heureux qu'il soit arrivé. L'ancien entraîneur ne me faisait pas confiance. Il est encore trop tôt pour dire si cela sera le cas sur le long terme avec John Van den Brom, mais ça me semble déjà mieux parti", commentait récemment le milieu offensif.

Etre décisif

La chance de Sasha, comme il est surnommé, se présentera peut-être cette saison. En effet, Matias Suarez, actuellement blessé, risque de concrétiser en janvier prochain, son transfert vers le CSKA Moscou. Milan Jovanovic, l'ancien de Liverpool n'est pas dans la forme de sa vie. L'Ukrainien Yakovenko, capable de jouer dans l'entrejeu ainsi qu'au poste d'attaquant peut donc logiquement espérer briguer une place de titulaire. Cette année sera peut-être la sienne. Son état d'esprit a également changé. Impatient à ses débuts, le jeune homme de 25 ans semble davantage posé. Avec son recul, il peut représenter une belle carte pour le club belge. "Je peux me débrouiller dans toutes les positions possibles, du moment qu'elles sont tournées vers l'offensive. J'aime le foot, je veux simplement jouer. J'évoluerai donc où l'entraîneur veut que je me positionne", commentait-il durant l'été. Lors du tour préliminaire des barrages de la Ligue des Champions, il s'est même montré à son avantage. Inscrivant le second but de son équipe face à Limassol, l'Ukrainien a montré qu'il pouvait être décisif. Pas de trop au moment où le Sporting doit se déplacer à San Siro pour jouer le Milan AC en ouverture de la Ligue des Champions 2012/2013. Si Anderlecht veut continuer l'aventure en C1 au-delà de l'hiver pour la première fois depuis 2000, Oleksandr Yakovenko sait qu'il doit se montrer et influer sur le jeu sa formation. Rendez-vous est pris.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents