Anthony Lagardère: "Essayer d apporter ce que je peux amener"
2 pages
Français

Anthony Lagardère: "Essayer d'apporter ce que je peux amener"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Anthony Lagardère: "Essayer d'apporter ce que je peux amener" Vous quittez Béziers pour Auch, vous allez pouvoir rester en Pro D2 à coup sûr... C'est vrai. Mais j'avais signé à Auch avant que Béziers ne soit officiellement relégué.

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2012
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

Anthony Lagardère: "Essayer d'apporter ce que je peux amener"

Vous quittez Béziers pour Auch, vous allez pouvoir rester en Pro D2 à coup sûr...

C'est vrai. Mais j'avais signé à Auch avant que Béziers ne soit officiellement relégué. C'est un retour aux sources pour moi, avec un projet de reconversion pour la fin de ma carrière à la clé.

Comment s'est fait le retour au FCAG ? A partir de quand avezvous été en contacts avec le club ? Disons que je connais les entraîneurs, j'ai été champion de France (de Pro D2 en 2004 et 2007, Ndlr) et d'Europe (vainqueur du Bouclier Européen en 2005, Ndlr) avec eux, donc je les voyais à chaque intersaison et là ils m'ont contacté à partir de février, mars.

Ça a forcément joué dans votre choix d'aller à Auch...

Oui, bien sûr. Je connaissais le club, les entraîneurs, leur façon de fonctionner, donc forcément, ça joue (sourire) Qu'avez-vous pensé de la saison 2011-2012 du FCAG, que pensezvous de cette équipe, de son potentiel ? C'est une équipe dont on promet toujours la descente ou l'enfer à chaque début de saison, et qui s'en sort, qui se qualifie presque pour les demi-finales, sauf à la fin, où l'équipe est apparue un peu usée pour les demies.

"Quand je vois les nombreux joueurs au chômage, je me dis que la Pro D2, c'est gratifiant"

Vous pensez l'équipe capable d'obtenir mieux que le maintien ou obtenir le maintien sera déjà compliqué vu les équipes qui descendent de Top 14 et les autres équipes du championnat ? Non, je pense que les budgets augmentent, sauf celui d'Auch et ce sera toujours aussi compliqué. Le maintien sera primordial et on va s'attacher à remplir cet objectif, et au vu du budget et des ambitions des autres équipes, c'est raisonnable de viser le maintien.

A titre personnel, quelles y seront vos ambitions, vos objectifs ? Je viens de passer trois belles années, avec une Coupe d'Europe, un titre de champion de France, et une demifinale, donc vivre une grosse saison, essayer d'apporter ce que je peux amener et faire en sorte de maintenir ce club en Pro D2, parce qu'il le mérite.

Evoluer en Pro D2 quand on a justement vécu de grandes heures comme vous l'avez rappelé, n'est-ce pas un peu frustrant ? Non, parce qu'on est quand même dans le monde pro. Même si on ne joue pas le Top 14, avec une participation à la Coupe d'Europe, mais ce n'est pas frustrant. C'est un autre championnat, après quand je vois les nombreux joueurs qui restent sur le carreau, au chômage, je me dis que jouer même en Pro D2, c'est assez gratifiant.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents