ARLES REVIENT À LA CHARGE POUR DIBA
1 page
Français

ARLES REVIENT À LA CHARGE POUR DIBA

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ARLES REVIENT À LA CHARGE POUR DIBA L'avant-centre du Najran Sport Club (Arabie Saoudite) Yves Diba devait être l'une des attractions de la seconde partie de saison du côté d'Arles-Avignon. C'était sans compter sur des problèmes administratifs qui, à l'époque, ont rendu le transfert impossible.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

ARLES REVIENT À LA CHARGE POUR DIBA

L'avant-centre du Najran Sport Club (Arabie Saoudite) Yves Diba devait être l'une des attractions de la seconde partie de saison du côté d'Arles-Avignon. C'était sans compter sur des problèmes administratifs qui, à l'époque, ont rendu le transfert impossible. Mais cela n'est peut-être que partie remise puisque les dirigeants arlésiens ont de nouveau coché le nom de l'international congolais dans la liste des joueurs susceptibles de renforcer l'effectif de l'ACA l'été prochain. C'est tout sauf un hasard si l'équipe entraînée par Faruk Hadzibegic fait à ce point le forcing pour enrôler l'homme qui appartient encore à l'AS Vita Club (Congo). En effet, ce joueur de 23 ans présente la panoplie complète de l'attaquant moderne. Réputé pour son sens du but, son talent s'exprime aussi par sa capacité à participer pleinement à la construction du jeu de son équipe. Très efficace dans le domaine offensif, il n'en est pas moins utile défensivement, son pressing permettant souvent de gêner les relances adverses. Bref, il possède des caractéristiques qui feraient assurément le bonheur de la formation arlésienne en Ligue 2. Son profil est tel qu'il pourrait tout simplement apporter ce petit brin de réalisme et de fraîcheur qui a tant fait défaut aux pensionnaires du Parc des Sports d'Avignon en Ligue 1. Sur le front de l'attaque, seul Franck Dja Djédjé (4 buts) est parvenu à montrer de belles choses cette saison. Un rendement qui devrait permettre à l'ancien parisien de viser mieux qu'une saison en Ligue 2 l'année prochaine. Même chose pour l'expérimenté Camel Meriem (31 ans) qui, malgré un contexte difficile dans le Sud, n'a pas démérité à son poste de meneur de jeu, faisant étalage de tout son bagage technique. Le président Marcel Salerno est d'ailleurs conscient que l'ancien marseillais a tenu son équipe à bout de bras et voudrait volontiers repartir avec lui une saison supplémentaire. "Il a un super état d'esprit et peut encadrer les jeunes. Si on ne nous le pique pas, je vais lui proposer un deal".

CONSERVER L'OSSATURE ET RECRUTER LÉGER

Le premier objectif pour l'ACA est donc de conserver l'ossature de l'équipe. Ainsi des hommes comme Ayasse, Baldé, N'Diaye, Laurenti, Rocchi et Soro devraient normalement poursuivre l'aventure. En jouant la carte de la stabilité, les dirigeants arlésiens ont sans aucun doute retenu la leçon du dernier Mercato estival où le remaniement de l'effectif a été en grande partie responsable de la déroute du club en Ligue 1. En privilégiant le recrutement de joueurs au regard de leur CV (Charisteas, Basinas, Pavon) au détriment des hommes qui avaient assuré la montée du club, l'ACA ne pouvait prétendre mieux qu'à un statut de lanterne rouge du championnat qu'il occupe depuis la 2ème journée. A l'instar de Grenoble la saison précédente, le mauvais élève de la Ligue 1 n'est jamais parvenu à trouver sa place dans l'élite. Il a même battu le record de la relégation la plus rapide (au bout de 31 journées) et celui du plus petit nombre de points marqués à la fin de la saison semble à sa portée (le record est à 17, les Provençaux en sont à 14 à 5 journées de la fin). Pour repartir sur de bonnes bases en Ligue 2 et être de nouveaux candidats à une montée, Arles Avignon favorisera cette fois-ci un recrutement léger, mais efficace. Dans cette perspective, le nom d'Yves Diba pourrait très prochainement revenir à l'ordre du jour...

JOUEURS EN FIN DE CONTRAT Naby-Moussa Yattara, Francisco Pavon, Camel Meriem, Kaba Diawara

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents