Armand et Jallet bons à tout (bien) faire
1 page
Français

Armand et Jallet bons à tout (bien) faire

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Armand et Jallet bons à tout (bien) faire Avec 62 matchs joués cette saison (y compris le match PSGNancy de ce mardi*), le Paris Saint- Germain est l'équipe de Ligue 1 qui a le plus joué cette saison.

Informations

Publié par
Publié le 11 mai 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Armand et Jallet bons à tout (bien) faire

Avec 62 matchs joués cette saison (y compris le match PSGNancy de ce mardi*), le Paris Saint-Germain est l'équipe de Ligue 1 qui a le plus joué cette saison. Si Kombouaré a fait tourner 23 joueurs depuis le mois d'août, il a surtout utilisé 16/17 joueurs, le reste de l'effectif ayant joué moins de 5 matchs. C'est pourquoi Sakho, hoarau et Giuly étaient sur le banc à Monaco samedi dernier. D'ailleurs, les deux premiers y sont restés, seul le dernier est entré en jeu à 20 minutes de la fin. La force de l'équipe parisienne, c'est d'avoir su trouver en interne des solutions à ses problèmes d'effectif. Le départ de Sessegnon à la trêve (au terme d'un bras de fer) a ainsi été compensé par un positionnement de Jallet plus haut dans le couloir (Ceara prenant la place d'arrière droit), pour permettre à Giuly de souffler. Même chose en défense centrale, mais pratiquement dès le début de saison. Après l'échec dans le recrutement d'une défenseur central, Kombouaré a replacé Armand à ce poste avec le plus grand bonheur. Mais, et on l'a vu contre Lyon, Zoumana Camara reste très performant également quand il est associé à Sakho dans l'axe (ou Armand). Alors que la finale est coincée au coeur d'une série de 5 matchs capitaux en 14 jours (Monaco, Nancy, la finale donc, puis bordeaux et encore Lille au Parc), Paris va avoir besoin plus que jamais de tout le monde.

Nenê, chouchou de Kombouaré

Avant le match de mardi dernier contre Nancy¨*, c'est Nenê qui était le joueur le plus souvent utilisé par Antoine kombouaré. Avec 32 matchs joués (pour 32 titularisations), le brésilien devance d'un match les défenseurs (Sakho, Armand et Jallet), ainsi que Makelele et Giuly, les deux vétérans du club, très utilisés en championnat mais souvent mis au repos dans les différentes coupes. A l'opposé, on trouve le grand Sammy traoré et ses 11 petites minutes jouées en deux apparitions. C'est moins par exemple que le jeune Neeskens Kebano, deux matchs de ligue 1 également mais 30 minutes de jeu.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents