AROUNA KONÉ SONNE LA CHARGE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

AROUNA KONÉ SONNE LA CHARGE Après quatre saisons difficiles passées au FC Séville, on croyait Arouna Koné incapable de revenir au plus haut niveau. L'été dernier, le club andalou a décidé de lui offrir une seconde chance en le prêtant à Levante, modeste club de 1ère division espagnole.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 57
Langue Français

Extrait

AROUNA KONÉ SONNE LA CHARGE

Après quatre saisons difficiles passées au FC Séville, on croyait Arouna Koné incapable de revenir au plus haut niveau. L'été dernier, le club andalou a décidé de lui offrir une seconde chance en le prêtant à Levante, modeste club de 1ère division espagnole. C'est alors que l'international ivoirien, 33 sélections au compteur, a renoué avec la confiance en se positionnant au rang de titulaire en attaque. Alors qu'il n'avait plus marqué le moindre but depuis son passage à Hanovre, en Allemagne, de janvier à mai 2010, Koné a inscrit cinq buts en douze journées de championnat cette saison. Mieux encore, son équipe, 14ème de Liga la saison passée, a effectué un début de saison tonitruant en se classant première du championnat au terme de la 10ème journée, devant les monstres sacrés que sont le FC Barcelone et le Real Madrid. Face à cette réussite retrouvée, de nombreux clubs se sont intéressés à lui, dont deux adversaires de Rennes en Europa League, à savoir l'Udinese et le Celtic Glasgow. Par l'intermédiaire de ses recruteurs, le club, désireux de recruter un nouvel avant-centre, aurait déjà observé l'Ivoirien à plusieurs reprises. Même si le secteur offensif breton a été renforcé à l'intersaison, grâce aux arrivées de Féret, Pitroipa et Hadji, les Bretons manquent toujours d'un attaquant de pointe digne de ce nom, à l'inverse des autres grosses écuries de Ligue 1. De plus, après des débuts en fanfare, l'attaque rennaise a paru ces derniers temps quelque peu usée et en manque d'inspiration, la faute à un calendrier chargé, dans lequel figuraient les matches d'Europa League. L'arrivée d'Arouna Koné aurait alors un double enjeu, le premier étant de solidifier l'attaque et le deuxième étant de faire souffler certains joueurs.

UN PALMARÈS QUI PARLE

A 28 ans, Arouna Koné est encore dans la force de l'âge et possède un CV déjà bien garni sur la scène européenne. Arrivé en 2002 au club de Lierse en Belgique, il ne suffira que d'une seule saison pour que ce natif d'Anyama ne tape dans l'oeil de plusieurs recruteurs européens. L'année suivante, alors qu'il n'a pas encore 20 ans, il rejoint le club néerlandais du Roda JC. Aux Pays-Bas, Koné poursuit sa progression avant de s'engager avec le PSV Eindhoven, avec qui il remporte deux titres de champion des Pays-Bas, en 2006 et 2007. Là-bas, il connaît ses plus belles années de footballeur en découvrant la Ligue des Champions et en inscrivant 21 buts en championnat de 2005 à 2007. C'est en rejoignant le FC Séville l'année suivante que les ennuis commencent. Après une saison 2007-2008 décevante où il n'est titularisé qu'à sept reprises, il se déchire le ligament du genou gauche en août 2008 lors d'un match avec sa sélection. Suite à cette blessure, il doit faire face à de nombreux mois d'absence et ne parviendra jamais à s'imposer en terre andalouse à cause de sa grave blessure et de "la pression", diratil. En s'engageant avec Levante, Koné s'est relancé avec un moral flambant neuf et une envie de jouer au football retrouvée, qui saura, à coup sûr, doper l'attaque rennaise. Doté de qualités techniques rares pour un avant-centre, il est également puissant et rapide balle au pied. Ajouté à cela ses talents de buteur, Koné sera, à coup sûr, la bonne affaire du Mercato hivernal pour les dirigeants bretons.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents