ARSHAVIN FAIT FANTASMER FLORENCE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ARSHAVIN FAIT FANTASMER FLORENCE Il s'était révélé aux yeux du grand public lors de l'Euro 2008, disputé en Suisse et en Autriche. A l'époque, Andrey Arshavin, qui évolue alors encore au Zenith Saint- Pétersbourg, impressionne par ses qualités de dribbleur.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

ARSHAVIN FAIT FANTASMER FLORENCE

Il s'était révélé aux yeux du grand public lors de l'Euro 2008, disputé en Suisse et en Autriche. A l'époque, Andrey Arshavin, qui évolue alors encore au Zenith Saint-Pétersbourg, impressionne par ses qualités de dribbleur. Avec la Russie, il atteint les demi-finales de la compétition, avant de se faire éliminer par l'Espagne (0-3). Suite à ses performances, il est nominé parmi les prétendants au Ballon d'Or 2008 et se classe 6ème au classement, devançant des joueurs comme David Villa, Kaka ou bien Ibrahimovic. Dans le même temps, les plus grands clubs européens souhaitent le recruter parmi lesquels Manchester City, Chelsea, Barcelone ou encore Arsenal. Le joueur du Zénith choisit finalement les Gunners, mais décide de finir la saison avec le Zénith (qui s'achèvera courant novembre) avant de rejoindre l'équipe d'Arsène Wenger courant janvier.

UN JOUEUR IRRÉGULIER

De février à mai 2009, il ne tarde pas à s'imposer dans l'effectif londonien et inscrit six buts en douze rencontres de Premier League. Ses performances lui valent même d'être préféré à Samir Nasri ou Theo Walcott, évoluant respectivement aux postes d'ailier gauche et d'ailier droit. En avril 2009, il est même élu joueur du mois de Premier League. Depuis, Andrey Arshavin alterne le bon et le moins bon à Arsenal et ne parvient pas à progresser davantage même s'il est souvent titulaire en attaque. S'il est capable d'exploits individuels remarquables, il peine à maintenir un niveau constant tout au long d'une saison. Cette année, la venue de Gervinho l'a même poussé vers le banc des remplaçants. Vexé, le Russe s'est permis de critiquer Arsène Wenger en déclarant que les joueurs ne pouvaient donner leur avis quant aux choix tactiques de l'entraîneur. S'il a fait les frais de l'arrivée de l'international ivoirien à Arsenal, certains clubs voient d'un bon oeil le fait qu'il ne soit plus titulaire, parmi lesquels l'Anzhi Makhatchkala, Schalke 04 et la Fiorentina. Actuellement, le club italien semble le mieux armé des trois pour recruter l'international russe cet hiver. En championnat, la Fiorentina est en très mauvaise posture puisqu'elle lutte en ce moment pour se maintenir en Serie A. Pourtant, si l'on remonte quelques années en arrière, le club parvenait à se qualifier en Ligue des Champions, mais malheureusement, les deux dernières saisons ont été plus que médiocres et le club s'est classé successivement 11ème et 9ème en championnat. Cet hiver, les Florentins risquent de perdre l'international italien Riccardo Montolivo, l'un des joueurs cadres de l'effectif, courtisé par la Juventus et l'AC Milan entre autres. Certes, Montolivo et Arshavin ne jouent pas au même poste, mais Alessio Cerci, qui occupe actuellement le flanc droit de l'attaque, pourrait très bien jouer numéro dix à la place de Montolivo et Arshavin occuper l'aile droite. Financièrement, la Fiorentina paraît en mesure d'acheter le Russe, mais gare à l'Anzhi qui, à l'image des Qatariens au PSG, a les moyens de s'offrir de nombreux joueurs à un prix élevé. Mais rejoindre le club russe serait incohérent pour Andrey Arshavin puisque le championnat s'est achevé récemment et ne reprendra qu'au mois de mars.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents