Art de Construire : une synergie au service de l entreprise
2 pages
Français

Art de Construire : une synergie au service de l'entreprise

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Art de Construire : une synergie au service de l'entreprise Pour Gérard Bailleul, président directeur général du groupe, « l'art de construire » repose sur une forte synergie entre ces entreprises qui regroupent toutes les compétences pour répondre aux impératifs clients pour la construction, la recherche de terrain,

Informations

Publié par
Publié le 05 novembre 2011
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

Art de Construire : une synergie au service de l'entreprise
Pour Gérard Bailleul, président directeur général du groupe, « l'art de construire » repose sur une forte synergie entre ces entreprises qui regroupent toutes les compétences pour répondre aux impératifs clients pour la construction, la recherche de terrain, le montage juridique, le financement, etc.
Un marché dynamique malgré la conjoncture
Actuellement, la conjoncture économique n'est pas idéale pour les affaires, cependant, Art de Construire dispose d'un carnet de commande bien rempli et ne déplore aucun abandon de projet. Selon Gérard Bailleul, le marché est toujours dans une bonne dynamique commerciale, ce sont les dossiers de financement qui sont plus long et compliqués à monter.
En effet, les projets sont nombreux et il y a un fort potentiel de croissance, mais que faire si la situation actuelle s'éternise ? «Dans notre métier, nous sommes condamnés à être optimiste, indique Gérard Bailleul,nous maîtrisons la plupart des paramètres mais il en est certains -économique, politique, financier - que nous subissons. En tant qu'entrepreneur, il ne faut pas entrer dans la psychose générale, il faut se battre ! ».
En recherche constante d'innovation
Toujours près à trouver des solutions, Gérard Bailleul a décidé de développer le segment dédié au logement. Pour lui, il faut construire autrement pour rendre le logement accessible au plus grand nombre. En se basant sur la nouvelle réglementation thermique (RT 2012), il est possible de construire des bâtiments adaptables sur le long terme (évolutifs), avec une diminution de 15% par rapport aux prix actuels, sans compter sur d'éventuelles subventions ou niches fiscales.
En effet, grâce à ses partenaires, la société Art de Construire recherche constamment de nouvelles solutions pour réduire les coûts, par exemple : Travailler le coût du foncier : la réserve foncière est la matière première de la construction. Le fait de stocker limite l'inflation sur les terrains.
Revoir la conception des bâtiments : la mise en place de procédures industrialisées permet d'obtenir une meilleure qualité à des coûts plus faibles.
Mobiliser les fournisseurs et entreprises par des contrats « cadre ». Selon Gérard Bailleul, la recherche etdéveloppement ne sont pas assez présents dans la profession. Pourtant, le secteur du développement durable est un levier incontestable pour l'innovation dans le domaine de la construction.« Il est temps de créer de nouveaux procédés de construction et de stimuler la compétitivité des acteurs sur ce segment afin d'augmenter la qualité tout en maîtrisant les coûts » conclut Gérard Bailleul.
Installée depuis plus de 25 ans à Lissieu, dans la région Lyonnaise, la société dispose de deux implantations en région parisienne et travaille sur l'ensemble du territoire métropolitain. L'immobilier d'entreprise représente 60% de l'activité, le collectif (hôpitaux, clinique, maisons de retraite, résidences hôtelières, etc.) environ 35% et seulement 5% pour le logement, pour le moment.
Pour plus d'informations: 04.78.47.05.44 adc.lissieu@art-de-construire.fr www.art-de- Tél. construire.fr
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents