Au bon goût des bobos
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Au bon goût des bobos Musique discrète et jazzy, décor sobre mais choisi avec goût et, au mur, 3 belles ardoises avec la carte du moment, volontairement restreinte pour être renouvelée toutes

Informations

Publié par
Publié le 24 janvier 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Au bon goût des bobos

Musique discrète et jazzy, décor sobre mais choisi avec goût et, au mur, 3 belles ardoises avec la carte du moment, volontairement restreinte pour être renouvelée toutes les 4 à 6 semaines avec les produits de saison et les dernières trouvailles du chef. Trois entrées, trois plats, trois desserts : c'est osé, mais pas de doute, vous êtes bien au Pearl, petit restaurant ouvert il y a un peu plus de 1 an par un couple de propriétaires engagés. Thomas, aux cuisines, et Mélanie, en salle, prouvent chaque jour que l'on peut proposer une cuisine simple et de qualité, à prix abordables (12 € le plat du jour avec café offert, formule entrée/plat ou plat/dessert à 15 €), dans la bonne humeur. Fut un temps, le Pearl était une imprimerie, comme en témoigne le monte-charge qui trône encore dans la salle. De nos jours, le dimanche, il prend des airs de cours de récré puisque Thomas Smail y conduit des animations culinaires.

Dans une symphonie de couleurs, le chef, qui a fait ses classes chez Petrossian, au Jules Verne mais aussi en pâtisserie à la brasserie La Lorraine avant de se perfectionner en Angleterre aux côtés de Valentina Harris, virtuose de la cuisine italienne, orchestre des recettes pleines de saveurs, gourmandes et surprenantes. « J'essaie d'apporter de la créativité dans chacun de mes plats. J'adore travailler les légumes », confie-t-il. Et cela se retrouve en assiette : mille-feuille de légumes grillés, velouté de potimarron et radis noirs croquants à tomber par terre en entrée, suivis de la cuisse de poulet en robe de lard et de son généreux gratin dauphinois, risotto aux champignons sauvages travaillé dans le bouillon du pot au feu... Avec, en point d'orgue, un fondant au chocolat savamment maîtrisé : cette adresse est à classer parmi ces lieux de gastronomie authentiques où l'on revient avec plaisir.

Le Pearl 46, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris Tél. : 01.48.07.48.98 - www.restaurant-lepearl.fr

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents