AU STADE DE FRANCE POUR GAGNER !
1 page
Français

AU STADE DE FRANCE POUR GAGNER !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

AU STADE DE FRANCE POUR GAGNER ! Le 1er mai dernier n'était pas férié pour les jeunes Stéphanois qui étaient opposés à Troyes en demi-finale de la Coupe Gambardella à Mérignac près de Bordeaux.

Informations

Publié par
Publié le 07 mai 2011
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

AU STADE DE FRANCE POUR GAGNER !

Le 1er mai dernier n'était pas férié pour les jeunes Stéphanois qui étaient opposés à Troyes en demi-finale de la Coupe Gambardella à Mérignac près de Bordeaux. Diomandé, Mahyi (deux buts) et le capitaine Idriss Saadi (en photo) ont permis à leur équipe d'écarter un adversaire qui avait réussi à revenir à 2-1 à la demi-heure de jeu. "Ce fut un très beau match de football. Le plan de jeu mis en place a bien fonctionné grâce aux garçons qui ont été très appliqués. En face, Troyes n'a jamais cherché à fermer le jeu. Ils ont toujours cherché à jouer. De notre côté, nous avons été très efficaces tant défensivement qu'offensivement" a commenté Abdel Bouhazama sur le site du club. Et l'entraîneur des Stéphanois de se féliciter du comportement de son groupe. "Nous avons été performants comme à chaque tour. Les garçons m'ont encore fait plaisir.

Avec la pression et l'enjeu de la finale au Stade de France, ils m'ont épaté. Je suis fier d'eux. On savoure et on apprécie ces moments-là". Il faudra désormais venir à bout d'une équipe de Monaco qui a écarté Sedan en demifinale.

En inscrivant son 10ème but en huit rencontres dans cette compétition, Saadi a démontré que cette Coupe lui tenait à coeur, lui qui regrettait d'avoir été stoppé la saison passée en 8èmes de finale la saison aux tirs au but par Metz le futur vainqueur de l'épreuve. "Je n'avais pas fait un super match. Je restais sur une fausse note et j'ai démarré cette nouvelle édition avec une grosse détermination et je connaissais aussi la manière d'aborder ces rencontres couperet. Reprendre la saison avec le groupe professionnel m'a permis aussi de gagner en expérience. Cette année, je suis un peu plus mature et comme je suis en pleine forme forcément cela marche un peu mieux" expliquait-il récemment. Idriss Saadi qui fait donc habituellement partie de l'effectif de Christophe Galtier sait qu'il a une responsabilité particulière auprès de ses jeunes partenaires. "Comme me l'a très bien expliqué mon entraîneur en U19 Abdel Bouhazama, j'ai un rôle d'exemple à jouer pour les plus jeunes. C'est à moi et aux plus anciens de monter la voie sur le terrain. Cela met toujours une petite pression en plus (...) Je suis très fier d'être le capitaine de cette équipe et j'essaie d'apporter le maximum. En ce moment, je suis sur une bonne dynamique, j'espère que cela va continuer". Tout le club est désormais derrière une équipe qui pourrait inscrire son nom au palmarès d'une Coupe treize années après la dernière victoire en 1998... "On ira au Stade de France pour gagner la finale, pas pour faire du tourisme" prévient Abdel Bouhazama, "mais, d'ici-là, on va continuer à travailler avec humilité. Ce sera une grande fête pour le club. Cela valorise tout le travail de toutes les équipes".

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents