AUBAMEYANG EST-IL DE LA RACE DES GRANDS ?
2 pages
Français

AUBAMEYANG EST-IL DE LA RACE DES GRANDS ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

AUBAMEYANG EST-IL DE LA RACE DES GRANDS ? "J'ai un peu joué contre le papa de Pierre-Emerick Aubameyang, Pierre, qui ne jouait pas au même poste mais qui avait quelques similitudes dans les attitudes... Le fiston a en tout cas prouvé en ce début de saison qu'il avait le niveau de la L1. En fait, comme souvent avec des jeunes joueurs de qualité qui partent tôt dans des grands clubs, ce qui fut son cas avec le Milan AC, c'est lorsqu'ils le quittent pour rejoindre un club plus "accessible" qu'ils explosent vraiment. Emerick avait tout autant besoin de jouer plus régulièrement que de poser ses valises quelque part, de se stabiliser. Il n'a pas pu le faire à Lille ou à Monaco : Saint- Etienne me semble l'endroit idéal pour lui permettre de trouver ses marquer et de gagner en confiance. "Galette" (Christophe Galtier) sait en tirer le maximum et il recueille aujourd'hui les fruits de ce travail de longue haleine que le joueur effectue dans l'ombre depuis qu'il a intégré le Milan AC dans le sillage de son père. Il n'avait besoin que d'un déclic, les Verts le lui ont donné ! C'est un joueur intéressant dans le jeu car il bénéficie d'une des meilleures pointes de vitesse du championnat et parce qu'il est bon techniquement. Le mélange des deux lui permet de pouvoir évoluer avec autant de facilité dans l'axe, seul aux avant-postes pour exploiter sa rapidité dans la profondeur, ou sur un côté, en 4-3-3, lorsqu'il peut prendre le couloir et aller jusqu'au centre.

Informations

Publié par
Publié le 09 février 2012
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

AUBAMEYANG EST-IL DE LA RACE DES GRANDS ?

"J'ai un peu joué contre le papa de Pierre-Emerick Aubameyang, Pierre, qui ne jouait pas au même poste mais qui avait quelques similitudes dans les attitudes... Le fiston a en tout cas prouvé en ce début de saison qu'il avait le niveau de la L1. En fait, comme souvent avec des jeunes joueurs de qualité qui partent tôt dans des grands clubs, ce qui fut son cas avec le Milan AC, c'est lorsqu'ils le quittent pour rejoindre un club plus "accessible" qu'ils explosent vraiment. Emerick avait tout autant besoin de jouer plus régulièrement que de poser ses valises quelque part, de se stabiliser. Il n'a pas pu le faire à Lille ou à Monaco : Saint-Etienne me semble l'endroit idéal pour lui permettre de trouver ses marquer et de gagner en confiance. "Galette" (Christophe Galtier) sait en tirer le maximum et il recueille aujourd'hui les fruits de ce travail de longue haleine que le joueur effectue dans l'ombre depuis qu'il a intégré le Milan AC dans le sillage de son père. Il n'avait besoin que d'un déclic, les Verts le lui ont donné ! C'est un joueur intéressant dans le jeu car il bénéficie d'une des meilleures pointes de vitesse du championnat et parce qu'il est bon techniquement. Le mélange des deux lui permet de pouvoir évoluer avec autant de facilité dans l'axe, seul aux avant-postes pour exploiter sa rapidité dans la profondeur, ou sur un côté, en 4-3-3, lorsqu'il peut prendre le couloir et aller jusqu'au centre. Dans les deux cas, il a montré des capacités au-dessus de la moyenne pour passer et marquer. Car il n'a pas qu'un seul registre : c'est peut-être pour ça qu'on a du mal à le situer et qu'il a souvent changé de poste. Il peut être à la dernière, ou avant-dernière passe, comme à l'affût devant le but. Il se projette vite vers l'avant et c'est ça qui compte. Il ne suffit pas de regarder le nombre de buts d'un attaquant pour voir s'il est efficace. Son bilan pour le moment est moyen, il n'est pas au niveau de sa réelle influence sur le jeu et de son impact à la récupération du ballon où il se montre aussi très actif. Pour la suite, je pense que si l'ASSE veut franchir un palier et retrouver vraiment le sommet du foot français, il lui faudra un attaquant de niveau international complémentaire d'Emerick et capable de convertir les bonnes séquences de jeu. Pour le moment, l'international gabonais n'a pas l'expérience suffisante pour prétendre être celui-là mais sa marge de progression est encore importante. Même s'il n'a pas pu aller au bout de l'aventure à la CAN, il peut revenir à Saint-Etienne fatigué physiquement mais plus fort que jamais dans sa tête et davantage conscient de ses qualités. Oui, il peut être une bonne pioche pour les Verts. S'il améliore sa finition, il entrera dans l'histoire."

*38 ANS, ANCIEN JOUEUR DE L'ASSE (1993-96)

"IL N'AVAIT BESOIN QUE D'UN DÉCLIC"

"Je ne suis pas étonné par la réussite d'Emerick car déjà tout jeune, quand je l'ai connu, il faisait preuve d'une grande maturité dans sa préparation et son approche du football. On sentait qu'il avait reçu une bonne éducation, de la part de son père je suppose, mais aussi une excellente formation à l'italienne reçue à Milan. Il a avant tout beaucoup de qualités physiques, il est très véloce, et comme il n'est pas maladroit avec un ballon et a un bon état d'esprit, il ne pouvait que progresser. C'est ce qu'il a fait. En dehors du terrain, il a un style à lui, un peu gamin, ado, mais en fait il est très mature car il a vécu beaucoup de choses depuis qu'il est dans le milieu : de nombreux clubs, des échecs et des réussites.

Désormais, peut-il aller encore plus haut ? C'est difficile à dire. Il a franchi pas mal d'étapes jusqu'à présent, il a en une autre à franchir avec Saint-Etienne. S'il y parvient, il pourra prétendre jouer dans un club du haut de tableau, l'OM, Lyon, Paris... Sinon, il stagnera. Mais il a toutes les qualités mentales et physiques pour continuer à grandir dans le football." *35 ANS, ANCIEN COÉQUIPIER D'AUBAMEYANG À DIJON (2008-2009)

Sa bonne CAN sera forcément bénéfique à l'ASSE...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents