Babymoov réalise un rêve d enfance
1 page
Français

Babymoov réalise un rêve d'enfance

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Babymoov réalise un rêve d'enfance Il y a quinze ans, personne n'aurait parié sur le succès d'une entreprise lancée par trois copains, étudiants de l'ESC, sur un

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2012
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

Babymoov réalise un rêve d'enfance
Il y a quinze ans, personne n'aurait parié sur le succès d'une entreprise lancée par trois copains, étudiants de l'ESC, sur un créneau pour lequel aucun des trois n'avait ni attirance, ni compétences particulières, la puériculture. D'ailleurs, lorsqu'ils ont démarré, Arnaud Courdesses, Arnaud Thiollier et Laurent Windenberger l'ont entendu souvent la petite phrase «ça ne marchera jamais». D'autant qu'en 6 mois, ils avaient perdu les 120.000 Francs (un peu plus de 18.000 euros) qu'on leur avait prêtés. Changement de positionnement (des produits de sécurité à des produits funs et innovants), de modèle économique (de la vente directe à la distribution en magasins spécialisés) et même de nom de marque.
Concepteur, fabricant et distributeur, la société ALT Group commercialise aujourd'hui ses produits sous deux marques complémentaires, Babymoov pour des produits innovants garantis à vie (seul fabricant à le proposer) distribués dans des magasins spécialisés et en ligne, et Badabulle, créée en 2006, pour des produits abordables distribués dans les hyper et supermarchés en France. Les trois fondateurs, toujours associés, codirigent, avec une originale «présidence tournante», l'une des «pépites françaises», avec une croissance annuelle à 2 chiffres. L'entreprise, toujours aussi auvergnate, compte plus de 80 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros en 2011, dont 20% à l'export, avec une présence dans près de 50 pays et l'ouverture cette année de filiales en Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni, sans oublier Hong-Kong pour se rapprocher du marché chinois en 2013. On ne joue plus !
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents