BELLION À LA CONQUÊTE DE BREST
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BELLION À LA CONQUÊTE DE BREST Le Stade Brestois a réussi un début de saison plutôt correct. Le club qui a comme objectif de se maintenir au plus vite va devoir tout de même régler ses problèmes offensifs. Avec seulement trois buts marqués, l'équipe possède l'une des plus mauvaises attaques de Ligue 1.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

BELLION À LA CONQUÊTE DE BREST

Le Stade Brestois a réussi un début de saison plutôt correct. Le club qui a comme objectif de se maintenir au plus vite va devoir tout de même régler ses problèmes offensifs. Avec seulement trois buts marqués, l'équipe possède l'une des plus mauvaises attaques de Ligue 1. Pour régler ce problème, le club breton aurait des vues sur David Bellion.

Si une équipe s'était montrée active sur le dernier marché des transferts, à l'exception du Paris Saint-Germain, c'est bien Brest. Un mercato intelligent, et terminé avant même le début du championnat.

Des recrues plaisantes sur le papier, telles que Geoffrey Dernis, Bernard Mendy, Kamel Chafni, Alexis Thébaux ou encore le jeune Charlinson Benschop. Mais voilà, seulement quelques journées de championnat et le club breton déchante déjà. Peu de buts, un jeu vers l'avant quasi inoffensif ainsi qu'un criant manque d'efficacité devant les buts, qui posent des soucis à Landry Chauvin et tout son staff. Car si l'attaquant néerlandais Benschop, arrivé cet été en provenance de l'AZ Alkmaar, était censé devenir le buteur n°1 de l'équipe brestoise, après trois titularisations où il ne s'est crée quasiment aucune occasion, le voilà désormais relégué sur le banc au profit de Ben Basat. Un choix payant pour le coach breton puisque pour sa première titularisation de la saison, l'attaquant israélien a marqué un but. Mais c'est insuffisant pour Landry Chauvin qui a bien remarqué que le club avait besoin d'un attaquant supplémentaire. Et si le Stade Brestois nous avait habitué à aller chercher sa perle rare dans des pays plutôt exotiques, cette fois-ci le club de Michel Guyot compte bien prospecter en France. Si l'ex-attaquant d'Ajaccio, Christian Kinkela était le favori pour rejoindre la Bretagne cet été, après le report du transfert pour des raisons un peu étranges, le club serait moins chaud à l'idée de recruter le joueur libre de tout contrat. Et dans le même temps, la situation de David Bellion, qui se morfond sur le banc des remplaçants, aurait capté l'attention des dirigeants brestois.

UN ATTAQUANT TRÈS TECHNIQUE

Le Bordelais serait une recrue idéale pour Landry Chauvin. Formé à l'AS Cannes, passé ensuite par Sunderland, Manchester United, West Ham et enfin Nice, le natif de Sèvres pourrait apporter son expérience, à l'image des recrues estivales Dernis et Mendy. De plus, Bellion qui se remet actuellement d'une blessure aux adducteurs, a un profil qui manque à l'effectif brestois. Car, malgré son gabarit (1m81 pour 78kg), il possède une qualité technique au-dessus de la moyenne. Capable de marquer des buts superbes, Bellion est un redoutable attaquant doté d'un instinct de buteur hors pair. Mais trop régulièrement blessé ces dernières saisons et enchaînant les coachs qui ne lui font pas confiance du côté de la Gironde, l'ex-joueur de Manchester United n'a disputé que 24 matches de Ligue 1 lors des deux dernières exercices, sans inscrire le moindre but. Un buteur en pleine crise de confiance qui ne demande qu'à retrouver du temps de jeu pour retrouver le niveau de performance qui était le sien lors de sa première saison avec les Marine et Blanc, où il avait réussi à inscrire 12 buts. Brest n'attend que ça !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents